TCHERNOBYL : NON LIEU de la france

TCHERNOBYL : NON LIEU de la france

TCHERNOBYL
NON LIEU de la france
o
Le non lieu prononcé hier a généré une multitude de réactions dans les médias, et dans la classe politique.
o
Compte tenu de son mandat, voici celle qui nous a paru la plus significative, celle de la Présidente de l’Observatoire Régional de la Santé de la CORSE.

o

o

Nous ne sommes pas surpris malheureusement, le scandale judiciaire s’ajoute au scandale du mensonge d’Etat qui dure depuis 25 ans. On pouvait s’attendre à ce que justice ne soit pas rendue aux malades.
Pourtant, particulièrement pour la Corse, la contamination des sols et de la chaîne alimentaire est établie, du fait de la toxicité du nuage et des conditions météorologiques qui ont prévalu à l’époque. De même, les conséquences sur la santé humaine de cette contamination sont évidentes, il est clairement admis que du fait de ses habitudes de vie et de consommation, la population corse était particulièrement exposée.
Depuis la catastrophe, on constate en Corse une augmentation des hypothyroïdies néonatales, des pathologies thyroïdiennes, des cancers de la thyroïde et des leucémies, notamment chez l’enfant, des pathologies malignes chez l’enfant, comme les lymphomes…
Il est scandaleux qu’un non lieu soit prononcé alors que l’instruction n’était pas close et que d’autres enquêtes, notamment celle diligentée par la CTC sont attendues.
Comment ne pas prendre en compte les éléments du dossier, les documents saisis dans les ministères qui établissent que l’on a caché la réalité de la contamination et que l’on a sciemment menti à la population ? Comment ne pas s’inquiéter de ce qui est constaté au niveau médical ? Comment ne pas considérer l’enquête épidémiologique que la Collectivité Territoriale de Corse s’apprête à lancer ?
Il ne faut pas baisser les bras et poursuivre le combat pour la vérité. On le doit aux malades aujourd’hui, on le doit à ceux qui ont perdu la vie depuis, et particulièrement aux enfants de 1986, dont la vie a été bouleversée pour protéger l’industrie du nucléaire français.
Pour notre part, à Femu a Corsica, nous poursuivons d’arrache-pied ce combat pour la justice et pour la vérité qui est due au peuple corse.

Fabienne Giovannini
Membre de la Commission Tchernobyl pour Femu a Corsica
Présidente de l’Observatoire régional de la Santé.
M
m
 …..la CORSE souffre d’autres Tchernobyl, probablement tout aussi destructeurs et cumulatifs, également non reconnus par la france…….

o

 

 

o

Mardi 06.09.2011: feu sur les hauteurs d’Ajaccio, à quelques dizaines de mètres de la cabine de mesure de Sposata,

 

une émission de microparticules, certes moins chargées en métaux que celles émises par la combustion du fioul lourd….les pompiers du ciel utilisent un retardant….

42000 décès par an en France….pour les affections liées aux pollutions, les médecins ne semblent pas disposer pas des bons retardants… 

Un peu irrité par notre dernier billet un agent, qui a souhaité rester anonyme, m’a confirmé que la bonne image du fonctionnement d’un moteur en régime stabilisé, ce devrait être ça:

 Et surtout pas ça:

ni même ça:

Bon les hommes de l’art, mettez-vous d’accord…et passez le mot aux porteurs d’eau…et aux adeptes du NON LIEU

 

En parlant de NON LIEU…..nous attendons toujours la réponse du président de l’exécutif à notre demande d’audience du mois de mai 2011

c’est pour lui parler de la pollution des navires 

 

D’après Henri, qui a pris les images ci-dessous depuis A Culombina, hier vers 18h30 la pollution des centrales allait vers la ville…..

Mais pour qui tu te prends maintenant Henri? Tu n’est pas été formé au serail des hommes de l’art que je sache!

 

toujours dans le champ de vision d’Henri, la ferme photovoltaïque du lieu dit Prunu, à la limite de Bastilicaccia et de Cutuli Curtichjatu

 

une énergie qui pourrait être fatale pour EDF, sauf dans certaines situations, comme l’indique cette réclame réservé aux "particuliers" :

..et pour les micro-particulés PM10 contenues dans les émissions de la combustion du fioul lourd….NON LIEU?

____

Suite de l’épisode particules du Sahara: Qualitair Corse a publié les IQA de la semaine

 

Sachant que l’OMS recommande de ne pas dépasser 10 µg/m3, on a donc tout juste absorbé 6 à 7 fois la dose supposée admissible ….auxquels devraient se rajouter les concentrations de PM 10 dus à la centrale thermique au fioul lourd…….que la station de mesure de Piataniccia ne peut mesurer……  par défaut de capteur depuis 2006!

 

3 réflexions sur « TCHERNOBYL : NON LIEU de la france »

  1. Il suffit de regarder le documentaire "Le mensonge radioactif" de JC Chatard et E Parigi pour comprendre que nombre de décideurs et de serviteurs serviles de l’état ne s’embarrassent pas de scrupules et font peu de cas du sacrifice de "quelques vies humaines", au prétexte de la raison d’état, lorsqu’il s’agit de faire croire à l’ensemble de la population que le nucléaire est sans danger. Voyez comme ils ont menti et continuent à le faire au-delà de toute vraisemblance alors qu’ils n’avaient pas directement la responsabilité de la catastrophe de Tchernobyl ! Qu’en serait-il alors si un accident nucléaire d’envergure survenait en France ? La démocratie est alors piétinée, bafouée parce qu’il y a soudain beaucoup de complicités passives et actives qui surgissent de toutes parts et se mettent en place pour avaliser la théorie officielle, aussi grossière soit-elle.
    D’où l’importance d’avoir des contre-pouvoirs capables de dénoncer les mystifications, que ce soit contre le nucléaire, la pollution par le fioul lourd, ou encore les résidus de pesticides, métaux lourds, additifs et autres saloperies contenus dans les produits alimentaires industriels qu’aucun étiquetage informatif ne révèle, ceci pour éviter tout simplement que les gens puissent faire des choix éclairés car les conséquences ressembleraient alors trop aux méfaits d’un boycott ! Tenir les gens dans l’ignorance ou les maintenir dans le doute en créant des polémiques d’"experts", c’est toujours brouiller les cartes et prospérer sur le terreau de la confusion.

  2. De nombreux scandales émaillent l’actualité tel le médiator, mais tous n’ont pas la même résolution. Mourir d’un problème cardiaque lié au médiator et mourir des suites d’un cancer lié aux conséquences de la catastrophe deTchernobil c’est mourir sans être reconnu victime d’un Etat français menteur.
    Puissent tous les salauds qui ont une responsabilité dans l’affaire Tchernobil mourir à petit feu comme leurs victimes, s’il n’y a pas de justice en ce bas monde peut être existe-t-il une justice divine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *