Rendez vous chez Monsieur le Pr�©fet le 13 novembre 2008.
Tout vient à point à qui sait attendre, ARIA LINDA et A SENTINELLA ont demandé ce rendez-vous à Monsieur le Préfet depuis la mi-aout. Après avoir été invités par sa lettre du 9 octobre à prendre rdv, après deux appels infructueux, nous avons pu obtenir un rdv en rencontrant le Préfet lors d’une réunion du Front Contre Ce PADDUC. Ce sera donc le 13 novembre à 18h15.
Est-ce de bon augure de rencontrer le garant de la sécurité des personnes le jour de la St Brice, qui serait le patron des juges?
A priori, notre interlocuteur tient d’abord à observer, ce qui n’est pas pour nous déplaire. La première réserve du Conseil des Sites porte sur les risques technologiques, representés notamment par les centrales thermiques au fioul lourd et l’incinérateur. La deuxième réunion de cette instance a donné au préfet l’occasion d’enfoncer le clou.
Pour autant, dans l’ordre des réceptions nous notons que sa première écoute à été pour notre toréador qui, le naturel revenant au galop, l’a emmené voir un champ où paissent …………des vaches! Cette égérie ne nous semble toutefois pas bonne conseillère, et nous ne saurions humblement que conseiller à Monsieur le préfet de se méfier d’un avis trop formaté fioul lourd, et de tout décision s’y référant.
D’ailleurs, nous venons d’écrire à Monsieur le Président de la Commission de Régulation de l’Energie pour attirer son attention sur la situation énergétique de la Corse, et nous n’attendrons également deux mois sa réponse. Nous demanderons le 13, à Monsieur le Préfet de transmettre officiellement une copie de notre courrier à Monsieur Nicolas SARKOZY adepte de la Corse modèle environnemental, et de la RGPP, donc des économies.
Côté Assemblée de Corse, deux motions ont été déposées par des conseillers territoriaux qui accompagnent l’action d’ARIA LINDA, l’une pour demander une enquête épidémiologique, l’autre pour exiger le raccordement au gazoduc GALSI.
Pour signer la pétition contre Ce PADDUC > http://cll-corse.org/
La première réserve du Conseil des Sites porte sur les risques téchnologiques,
manifestement pas assez pris en compte par le PADDUC.
2 réflexions sur « Rendez vous chez Monsieur le PrÃ?©fet le 13 novembre 2008. »
Il va falloir bien faire comprendre au préfet que Monsieur Busin se fout éperdument de la gueule des insulaires, il a été odieux dimanche pendant le contrastu, son ironique intervention est insupportable, il se permet même de mettre en cause les médecins.
Il faut exiger l’abandon du fioul et le raccordement sur le gazoduc.
Tout est en place désormais. IL y a d’un côté les affairistes, les politiques à courte vue, les fonctionnaires venus d’ailleurs, qui n’aspirent qu’à y retourner "mission accomplie" – quelle mission ?
Il y a de l’autre côté, ici comme ailleurs, toutes celles et ceux qui ont l’amour de leur famille, l’amour de leur avenir, l’amour de leur pays.
J’ai choisi mon camp depuis le premier jour. j’ai choisi le camp de toutes celles et ceux qui espèrent en l’intelligence des hommes, qui croient à un avenir décent pour leurs enfants, qui placent tous leurs espoirs dans les trésors de la Corse bénie des dieux, avec ses eaux inépuisables et la force de son soleil.
Oui aux énergies propres et d’avenir. Non à la centrale au fuel qui pollue, qui tue et qui salit.