PUZZLE……

PUZZLE……

Date: vendredi 3 décembre 2010 22:57

Nico,

en remontant les journaux que je n’avais pas lu, je me suis demandé si tu avais vu cette photo du Corse-matin du 30/11 …qui nous montre en arrière plan ce qu’il ne faut pas voir : la pollution des cheminées de Lucciana… pour les (fausses) sceptiques…
m
Ce soir, vers 17h00, le vazzio s’est déchaîné et éjectait des vomissures comme jamais vu, arrivé trop tard pour la photo. Relance après coupure ?
PM

C’est donc un cliché publié par Corse Matin dans son édition du 30.11.2010 dont un article était consacré à la future 2×2 voies Borgo-Vescovato, qui a retenu l’attention d’un militant associatif de la région de Bastelicaccia.

Quel rapport me direz-vous entre les thématiques traitées par le site d’Aria Linda et l’axe Borgo-Vescovato?

La pollution de la centrale thermique de Lucciana que l’on voit nettement apparaître si l’on s’intéresse à l’arrière plan du cliché.

Un arrière plan qui nous montre que le panache se dirige vers…..Borgo! Et comme le souligne le dossier d’enquête publique, d’après la rose des vents de MétéoFrance, outre la commune de Borgo, ce panache impacte également la commune de Vescovato.

Que chacun se rassure. Si du côté de Lucciana, la centrale thermique semble polluer, les voies de circulation ont des vertus inattendues!

Mais revenons à ce que très curieusement, notre militant désigne comme des "vomissures" du Vazzio qu’il aurait constatées vers 17h00, en se demandant s’il s’agirait d’une "relance après coupure".

Mon cher PM, lors de la coupure, qui s’est produite vers 17h15, j’étais dans une célèbre librairie Ajaccienne, et j’y ai donc terminé mes emplettes à la lumière de mon portable. J’ai payé, comme il se doit en pareilles circonstances, "en petites coupures". Je ne peux donc pas te montrer mon ticket de CB: pas de jus, pas de CB.

Toujours à Ajaccio vers 19h15, j’ai vu avec plaisir revenir la lumière. Donc la potentielle relance des moteurs que tu supputes ne semble avoir eu lieu que deux heures plus tard, vers 19h15.

Mais alors, que s’est-il donc passé vers 17h00 au Vazzio, juste avant la coupure?

Mort-atoire sur le photovoltaïque: à qui profite le crime?

http://www.journaldelenvironnement.net/article/moratoire-sur-le-photovoltaique-les-acteurs-inquiets,20402?token=20f2867ba58115b78a82cdc93046a0ea&xtor=EPR-9

12 réflexions sur « PUZZLE…… »

  1. c’est pas un "moratoire", mais un "mort de rire". Lumineux ce sarko, lumineux. Mon dieu, vite qu’Eva arrive car la talonette, "ça comence à bien faire" !!!

  2. Ah, cher Jean-Nicolas, qu’ils étaient nombreux au bord de la route, dans la scala, les résidents du niolu, ce matin…pour voir un triste spectacle!!! Les eaux du golo, pardon, le Gange, ont dévallé à plein tube, oui, oui, uner sorte de Gange insulaire, des vagues pour surfer jusqu’à Lucciana. Je vous rassure, le lac est plein…mais que de gaspillage!!! Tous les curieux du jour ont remis sur le devant de la scène, les fameuses STEP…Et ils vomirent en passant que cette eau de la mousson se gaspillent inutilement… AVE MARIA.

  3. Avec les primes 7400 ?/mois,

    Et ça occupe un grand logement de l’administration à petit loyer sympa route des sanguinaires.

    Autre question?

  4. 7400, cela fait 6 personnes au SMIC….sans compter l’appart aux sanguinaires, ohlalala. Bien, bien, et la bagnole de fonction? Je me demandais si le paquetage couleur sable pour aller chasser les lions dans la forêt de tartagine était de la partie dans la rémunération?

  5. Eh oui, c’est même une institution!

    Il y a des papis qui sont grassement récompensés pour savoir très discrètement mettre les balayures du fioul lourd (et/ou des incinérateurs) sous le tapis des populations qui vivent dans les zones situées à l’Est des villes.

    Des papis qui prennent beaucoup de soin pour que leurs "propres" petits enfants habitent les zones à l’Ouest, et ne voient pas les films qui dérangent.

  6. Le 08/12, réunion sur cyrénée de bergerac à Olmeto, les paris sont ouverts sur la participation…

    1: côte de 120 contre 1 = 200 personnes dont 180 de la société civile
    2: côte de 30 contre 1 = 50 personnes dont 25 de la société civile
    3: côte de 2 contee 1 = 80 personnes dont 6 de la société civile

    Voilà mes amis fan de coaching, j’opte pour la solution 3 car, car, car…la préfecture sent le gaz depuis le flop des deux grandes villes et il faut rassurer et faire des photos comme à Tralonca. Alors, je vois bien 74 fonctionnaires et six citoyens que cela intéresse.

    J’attends avec impatience vos commentaires et n’hésitez pas à suivre mes pronostics.

  7. mais courage quand même à Messieurs Hugon et Lamy, pour ce désert volumique, ils sont sympas tous les deux, vous trouvez pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *