Catalyse des emissions du fioul lourd …… Amiante plus nocive?

Catalyse des emissions du fioul lourd …… Amiante plus nocive?

La catalyse des émissions du fioul lourd, telle que pratiquée au Vazzio, rend les émissions conformes aux normes européennes mais elle a des effets pervers:

La "catalyse" des suies du gazole produit avec un même poids par m3 30 fois plus de particules 30 fois plus petites et fortement plus dangereuses encore.

En effet, en cassant les particules d’environ 15 microns (suies) qui obscurcissent un rai de lumière pour obtenir des particules de 0,5 microns qui n’obscurcissent pas le même rai de lumière on obtient simultanément une conformité aux normes européennes et une distribution généreuse de futurs cancers sur le modèle de l’asbestose.


Photovoltaïque: La Corse sera-elle la région de la "France métropolitaine" qui aura le meilleur rendement?  Difficile à dire vu l’absence totale de lisibilité accordée pour l’instant au public en ce qui concerne les rendements observés dans les Zones Non Interconnectées!

C’est vraiment très intéressant que la Méditerranée reste préservée de l’éolien en mer. Ce qui serait encore plus intéressant c’est que la santé de la population de la Corse soit préservée des effets du fioul lourd. 

Difficile de pouvoir l’exprimer librement au milieu des multiples et rémunératrices insertions publicitaires!

Les Algériens, eux, ne s’endorment pas sur le GALSI.

 

8 réflexions sur « Catalyse des emissions du fioul lourd …… Amiante plus nocive? »

  1. Combien de temps dure un mandat de dir gé d’edf PEI ou SEI , je ne sais plus, Corse? Il sera intéressant de connaître la nature de la future mutation de monsieur Jaky. Quand au porteur d’eau, même question? Lui, aussi, on sent bien son penchant naturel pour les DOM TOM et Jerry….

  2. La liste secrète ne concernant que des sites (dont des gazoducs) exitants, GRT gaz peut continuer de siroter tranquillement les 7 M?!

    Les américains ont bien d’autres chattes à fouetter que de protéger le rève de Tonton: un projet de raccordement de la Corse à un projet de gazoduc GALSI.

    Un GALSI dont l’Europe pourrait bien se détourner, au moins pour un temps, puisque le deal des 120M?: "un engagement financier significatif avant la fin 2010" ne semble pas près d’être respecté.

    Bref, comme c’est le bord deal en Italie, passons au GNL.

  3. Après les miss "france", bientôt les messieurs dames "corse".

    Sont nominés:

    – Maria de Cuba
    – Jacky de l’op histo
    – Audio H20 des Sanguinaires
    – Chakib de Washington
    – Nico du 4 février, pardon du 4-2.
    – Schwarzie adjoint de Lucciana
    – JLB dit 102
    – Jean-Nico et Dumé pour l’air pur
    – Marco d’ocana
    – Anto du trépigne, euh, du trépied
    – Victor Hugon des misérables

    Les votes sont valables jusqu’au 31 décembre, minuit, soit la fameuse date de la décision finale du consortium GALSI espérée par GRT-GGAZ.

    Votre numéro vert: 08696969

  4. Moi, je vote sans hésitation JLB dit 102. A lui, tout seul, il afait rire la galerie. Et puis il est si humain dans ses coups de barre, comme je suis du nioul, mon vote compte double.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *