Plein gaz pour le fioul lourd

Plein gaz pour le fioul lourd

Depuis la grande campagne de communication menée par la CNDP, la société civile Corse n’entend plus parler de GALSI. Et depuis l’annonce de Proglio, plus un mot sur le GNL.

Avec beaucoup moins de com, la première mesure concrète lancée par EDF pour alimenter la future centrale au gaz d’Ajaccio-Bastelicaccia concerne l’étude d’impact environnemental d’un oléoduc qui reliera l’actuel dépôt pétrolier (3 cuves de 10 000 m3 de fioul lourd) situé dans l’enceinte de l’actuelle centrale du Vazzio, à la future centrale à gaz à Bastelicaccia. Il manque en effet une pièce au puzzle de l’utilité publique de la centrale au gaz affirmée par le Préfet Bouillon (il ne laissait pourtant rien au hasard):  l’évidente utilité publique du raccordement de cette centrale à gaz un réseau de distribution de gaz n’a pas été prévue. 

A y regarder de plus près, le Préfet ne s’y est pas trompé: ce chainon manquant n’est pas prévu par la PPI. Mais cela n’entame pas l’enthousiasme de notre chargée de l’Energie.

Côté Algérie,  la fin des études en vue de la réalisation du GALSI serait pour fin 2012.

Côté italien, le site GALSI est figé sur un planning qui annonçait une FID au 1er trimestre 2012.

A partir de cet état des lieux, Aria Linda, qui espérait en savoir plus, a posé quelques questions à un responsable de GRTgaz.

les Questions?

Côté français, pourriez-vous nous indiquer où en est GRTgaz dans ses études quant à la réalisation de Cyrénée, dans l’hypothèse GALSI, dans l’hypothèse GNL?

Le raccordement de Cyrénée à une barge GNL est-il à l’étude chez GRTgaz?

GRTgaz a-t-elle demandé une modification de la PPI pour permettre la réalisation de Cyrénée? 

les Réponses!

Pour les questions qui sont de notre ressort, côté GRTgaz nous poursuivons le projet Cyrénée en cohérence avec le planning du Galsi.

Le dépôt du dossier de demande d’autorisations prévu initialement en juin 2012 est reporté à une date ultérieure, dans l’attente de plus de précisions sur le planning du Galsi ou d’une autre solution d’amenée de gaz naturel en Corse.

Le contour terrestre du projet Cyrénée actuel, c’est-à-dire une canalisation de transport de gaz naturel entre Bastia et Ajaccio, est compatible avec une desserte de la Corse en GNL.

—–

  

Comme quoi, il ne suffit pas de créer une association pour obtenir rapidement un bon tuyau….sauf à monter une association composée de fabriquants d’éthylotests……lisez la suite…

Oui, après ces réponses, et dix fientes, coup d’oeil sur l’activité d’une autre association…

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest ? 

Enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. 
 

Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au  volant. Tout  le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à  l’alcool, c’est incontestable. Mais je vais vous montrer qu’il s’agit de  bien autre chose ici… L’affaire est tellement scandaleuse qu’il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
 

Alors, voilà ce qui se passe :  En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. 

Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière ? Il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S’agit-il, comme on aurait  pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d’éthylotests ! Le Président de "l’association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€  pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests… norme que cette entreprise est la seule à avoir ! Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va apporter des  millions à une grosse entreprise…Et nous, on vient nous dire que c’est  pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ? 

Franchement, de qui se moque-t-on ? 
 
M’aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux. 

Je vous remercie. 

Bien cordialement,
Christiane Bayard 
Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS 

Quand on sait que les éthylotests ont une date d’utilisation d’environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société …… 
De plus, en regardant de plus près, on s’aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi …… Quand on connaît la température qu’il fait dans un véhicule en pleine chaleur …… autant dire que l’on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de nos politiques !!!!!!!!
Pour ma part je refuse de m’y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l’ensemble de vos amis pour qu’un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!

http://sortirdunucleaire.org/Je-signe

 

A Ajaccio, intra muros, comme la qualité de l’air est bonne……

…..que la baignade et les escargots sont protégés….

……. les efforts se portent sur la qualité des plages…..

…..Euh Tonton, c’est seulement quand il y a des touristes à contenter?

Mais non! Il s’occupe aussi du stationnement, ça s’est vu dans les urnes.

 Euh, alors Tonton……

…..pourquoi on tousse?

 

43 réflexions sur « Plein gaz pour le fioul lourd »

  1. Ohhh Nicooo, Fernandel sort du bois, et pas grand chose à te raconter sur le retour de la pomponette…Avec un député local commentateur de foot à la jean la prune son sosie, un président de CG corsu bandido, notre Fernand Raynault régional ne nous apporte rien de plus sauf que le mensonge continue, on va bien se prendre du fioul lourd mes amis.
    Sais-tu Nico si Stef de Capou Femou se retrouve dans une société pétrolière après ses aventures avec Clau clau alias la veste taillé sur mesure? Il serait intéressant de savoir cela…
    Sinon, moi, je me régale de savoir que le fils de nanou va servir le club du fioul lourd à ajaccio, merci papou pour tes contacts.

  2. Jean-Jacques va rebondir chez nous avant de prendre la direction, au mercato d’hiver, de Caracas ou de la Havana.

    On attend avec impatience la présentation du joueur avec dominique, michel et maria dans la centrale présidentielle.

  3. Le boss est toujours au pouvoir, malgré la gauche aux affaires, comme quoi servir la francmaçonnerie a du bon…

  4. A vous lire on comprend que la future centrale d’Ajaccio Bastelicaccia devrait fonctionner au gaz hilarant.
    Dommage car à l’époque le Préfet Bouillon racontait bien les histoires pour les petits ou les grands: http://www.corsematin.com/articl...
    Est ce que Sieur Bouillon a une chance d’être encore préfet de Corse?
    Ou bien est il usé?
    Dommage avec son talent il aurait pu au moins servir encore du vieux pain réchauffé accompagné d’une soupe de légume corse a un parterre d’élus affamés qui ouvrent grand le bec .

  5. Capou fenouil, il a pris tout le monde à contre-pied, vous l’aviez cru, vous le croyez, vous coirez encore, et il vous le met le gaz là où je pense…Permettez-moi chers lecteurs assidus de marseille et de corti, cette citation de Bobby Sabatier:"« Si l’on vend son âme au Diable, c’est que Dieu n’en est pas toujours acquéreur. »
    Abdoulila.

  6. Ben Femou, quelle cul ture, on savait clairement depuis le début que GALSI était un coup monté et que GRT GAZ a puisé (peut-être) mais c’est pas prouvé dans les fonds du PEI pour monter une boutade entre Bastia et Ajaccio. Si le don du PEI est vérifié, on espère qu’il a servi à financer au moins quelques salaires de corses…car la com cndp, ça a quand même coûté 500000 euros.
    Vive les vacances.

  7. Qui a la cassette de catch antioniotti-lebeau à bastelicaccia? Peut-on revoir la scène des démarrages moteurs? Car j’ai gravé mon dumé et la séquence des bouteilles en verre face à la bouillotte sur mon iphone!!!

  8. Le pape proglio vient de faire un peu plus fort…EDF, après sa colonisation de la corse se lance dans un autre territoire ilien, soit les îles malouines…li pitrollll. Ohhhhhh, envoyez tous des mails à la présidence argentine, ci-joint l’adresse de la présidente: http://www.presidencia.gob.ar/
    Pourquoi? Car Madame la présidente n’aime pas les colons , surtout ceux qui s’attaquent aux îles malouines volées, en son temps, par la couronne british. Les conséquences d’un investissement aux malouines, c’est ça:
    http://www.latribune.fr/actualit...

    Dans l’histoire ancienne, les compagnies étrangères, qui se sont un peu trop aventurées dans les îles pour le pitrol, ont vu leur filiale en argentine se faire virer voir exproprier…alors n’hésitez pas à envoyer des messages de soutien à buenos aires pour rappeller qu’EDF se lance en territoire ennemi.

    A présent, existe-t-il EDF ARGENTINA? Après enquête…. Gadonneix (celui dont la spécialité, on s’en souvient, est la ZNI Corse) a semble-t-il fait le ménage: http://www.lefigaro.fr/societes-...

    Alors, alors…en poursuivant, il existe bien edf à Argentine, mais voilà….:http://www.fournisseurs-electric...
    C’est la ville d’argentine, en gaule, et non le pays…tintin reporter continue à la manière de colombo…carte à l’appui:
    activites.edf.com/edf-dan…
    Et donc pas grand chose à se mettre sous la dent, la voie ("royale") est libre pour voler le pétrole "pseudo anglais" aux argentins….
    Oh zitelli, en mettant sur google argentine corse , on retrouve une vieille connaissance, le pote de françois député mouligasse:
    http://www.smartgrids-cre.fr/ind...

    Alors tintin reporter va-t-il obtenir le prix ché guevara en débusquant une activité cachée d’EDF en Argentine? Hé non, Gadonneix a passé le karcher, il ne reste plus rien…

    proglio, t’es plus fort dans le pétrole que dans les steps….

  9. On rassure le pdg d’EDF, les îles Malouines représentent bien une ZNI, aucune chance de se connecter à l’Argentine…

  10. C’est vrai ques les îles anglaises proches de l’antartique n’ont pas le câble sarde pour se la jouer à la ladoucette, patron de la cre.
    Monsieur Monti, et dire qu’on peut vous comparer aux îles malouines, on croît rêver…n’est-ce-pas? Pardon, isn’t it?

  11. Merci à tango classé X pour tous les liens qu’il nous a indiqué.

    J’ai adoooré celui qui donne la parole à la langue de bois:

    Thierry PONS, parlant de la Corse et des DOM: " Dans ces territoires, pas ou faiblement interconnectés à des réseaux continentaux……….. "

    Michelle et François, les Députés Européens du Sud de la France, ont bien essayé d’attirer l’attention de la commission Européenne de l’énergie sur la non conformité de la situation d’EDF en Corse relativement à la dérogation (directive Européenne) de 1996 applicable au niveau maxi d’interconnexion (5%) des Zones Non Interconnectées au réseau continental.

    Selon la transposition française, cette précision de la directive est devenue "Zones Non Interconnectées au réseau métropolitain".

    Chacun sachant bien que le réseau européen, le réseau métropolitain (français) et le réseau italien ne sont pas connectés.

    Il est d’ailleurs notoire que le transport de l’énergie d’origine nucléaire que la France vend à l’Italie est réalisé par livraison de piles de 4.5 volts.

    En Corse, en matière d’Energie, comme en matière d’urbanisme, il y a d’un côté la loi, et de l’autre les pratiques, l’état de droit et l’état de fait.

  12. pas surprise que ce soit pour faire du fric sur notre dos ,mais c est toujours aussi pourrit.ure de chez pourri…. JE NE SUIS PAS PRETE A ACHETER LEUR MACHIN,jean nicolas, peux tu nous envoyer un mail je vais en inonder tous ceux que je peux.et que les pouvoirs publiques,puisqu ils sont la "grace "aux electeurs ,continuent leur lutte contre l alcool,et ses nuisances,avant, pendant, et après………….!!et sans continuer a appauvrir la classe moyenne qui se prends tout a travers la gu…le………….!!!!!

  13. Tu veux un mail sur quoi?

    La moyenne de la classe qui continue de s’appauvrir, ou l’arnaque à l’éthylotest?

  14. a la place de l’èthylo je mets un litre de rouge (voire de fioul !) bien capsulé pour montrer que je bois pas !! (sure je suis belge!!)
    dis moi NICO , le fromager ou ses députés toujours rien a l horizon?
    bientot on va peut etre les croiser en " touristes"! va falloir sortir plumes et ..goudrons…
    Je reves …j attends encore des promesses! a quand les prochaines elections ?

  15. EDF, FORA !

    Il pollue, il fait payer la peau des couilles l’électricien historique.

    nanou, comment peux-tu servir un truc pareil, une machine à se goinfrer sur le dos des corses à la cre et à londres?

    quant à fernandel et son tuyau percé, faut arrêter de prendre les corses pour des moutons de panurge….oooohhhhhhh marseillais de l’estaque, babééééé.

  16. Voici l’une des raisons pour laquelle monsieur s………, pour ne pas le citer, nous offre ses services de prédicateurs à l’usu americano:

    http://www.france24.com/fr/20120...

    monsieur s………., nous avons divorcé ensemble à Porticcio, le temps nous a donné raison, vous comptez encore et encore faire croire que les italiens et algériens vont construire le GALSI?

  17. Monsieur s……… a toujours joué le cheval de Troie, le Galsi mais était-il réellement sincère lors ces multiples réunions de village? Je suis parmi les Maires qu’il a fait rêver, enfin, on va dire, l’espace de 48 heures.

  18. tango classé x, je vous trouve très international. On est au moins sûr que vous n’êtes pas un espion d’EDF aux Malouines ou un membre du PCF.

  19. Avec le flop du cyrénée, grt gaz peut aller se coucher. On nous a fait le coup une fois…puis une deuxième…j’espère qu’il n’y aura pas une troisième pour cette histoire de gazoduc alibi.

  20. oh zitellu, voici la filmographie gazière d’un certain fernandel from corsica, jugez par vous-même:

    1932 : Comme une carpe (ou "Le muet de Marseille") de Claude Heymann
    1935 : Les Gaietés de la finance de Jack Forrester
    1939 : Fric-Frac de Maurice Lehmann
    1941 : L’Acrobate de Jean Boyer
    1943 : Guignol, marionnette de France de Maurice Cammage
    1948 : Si ça peut vous faire plaisir de Jacques Daniel-Norman
    1954 : Ali Baba et les quarante voleurs de Jacques Becker
    1962 : En avant la musique de Georges Bianchi
    1965 : La Bourse et la Vie de Jean-Pierre Mocky

  21. U VAZZIO BASTA!! EDF BASTA!! A PULUZIONE BASTA!!

    Tutti inseme, tutti inseme …. E chi faranu l’éculugisti chi so o guvernu pà salvà a corsica di a puluzione?

  22. Si vous croyez que dany disait des bourres…oui, quand ils arrivent aux affaires, ils changent leur idéologie, ce n’est pas nouveau ça !!!
    Rajoutons EDF et GRT GAZ BASTA !!! Ils sont les clones de l’état..alors, alors, alors…

  23. Jean lulu d’atoll les optichiens, tu peux rendre les filtres et les pompes car tu mesures quoi? Le caca des vaches? A piatanicia…

  24. une piscine au fioul lourd environnemental, on peut s’y baigner facile? On peut boire son eau? Comme à Cadarache…

  25. Les morts aux particules se cumulent et il n’y a personne pour crier aux loups, officiellement, tout le monde est vacances.

  26. MA TANTE MALIKA DE BOUMERDES M’ANNONCE ZARMA L’ENTERREMENT DU GALSI A BAB ELZOUAR. JE SUIS TRISTE, ALI NE SERA EMBAUCHE POUR SA REALISATION.
    ET DIRE QUE MISSIOU DE GRT GAZ CROIT TOUJOURS A BAO NATALE…

  27. Je croyais qu’edf prenait des vacances d’été, erreur, le nuage juillétiste couleur caca, présent chaque jour, en face de ma vitrine, se perpétue. INDEFINIMENT. Que faire? A l’aide.Passer tout l’été à l’intérieur?

  28. Le sujet du fioul lourd n’attire plus les foules et les politicos corses. Evidemment, tout se remet en branle deux mois avant une échéance électorale, lamentable.
    Bon rasage matinal.

  29. Oh zitelli, j’ai cru que c’était la fin du projet de mria en lisant le corse-matin:

    Un Luvarus imperialis s’éteint sur les côtes de Porto-Vecchio

    Je pensais qu’ils avaient changé de nom à gères tes pets et à la collèque, de cyrano, on passait à Luvarus imperialis…mais ce n’était qu’un poisson de bonne augure. Ouf, ce n’est pas le tuyau qui était mort. Sauvé par timex quartz aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *