Pédale douce dans les navires: c’est donc possible!

Pédale douce dans les navires: c’est donc possible!

Mercredi 13 juillet 2011, les pollueurs ont mis la pédale douce……

 

 …..surtout le matin et surtout côté port….

 

 …comme quoi c’est possible….

 

 

 …..mais même si on les remarque moins par temps brumeux, les 500 kg moyens de microparticules par jour sont bien là…

 

….et la vitesse d’extraction des gaz, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous n’est pas conforme à celle prévue par l’arrêté préfectoral …..

 

…..à noter, la très différente direction prise par les panaches, photographiés au même moment, au Vazzio et dans le port….

dans l’après-midi, côté Vet la vitesse d’extraction des gaz, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous n’est pas conforme à celle prévue par l’arrêté préfectoral ……

……c’est dommage que la DRIRE n’ait pas la possibilité, comme nous, de faire les mêmes observations…..il faut dire depuis la mise en oeuvre de la RGPP, les services de l’Etat disposent de moins en moins de moyens……comme les associations!

……visiblement, la dispersion des polluants n’est pas si bonne que l’avait indiqué FERRARI aux membres du Conseil Supérieur des Installations Classées…..

….c’est directement vers les habitants du voisinage immédiat que se dirige le nuage toxique ……

 

Pour finir, la bonne info de Colette: Une tonne d’ordures fermentescibles représente un gisement d’environ 100 m3 de méthane, soit l’équivalent de 100 litres de carburant…….reste à la mettre en application ici.

3 réflexions sur « Pédale douce dans les navires: c’est donc possible! »

  1. Une photo suffit pour démonter les affirmations gratuites des prétendus experts qui sont en pleine collusion avec l’industriel. C’est la même chose pour les agences sanitaires qui font preuve de complaisance?: autorisations de mises sur le marché des médicaments, des pesticides, des additifs alimentaires?( à ce propos, voir le documentaire de Marie-Monique Robin "Notre poison quotidien"?)
    Le préfet Bouillon aussi, dans son arrêté de PIG à Bastelicaccia, s’appuie sur une prétendue "bonne dispersion atmosphérique" ? mais il se garde bien d’en avancer les preuves irréfutables : il ne les a pas ! Bonne dispersion par rapport à quoi ? Dans quel périmètre ? Dans quelles directions et dans quelles conditions météorologiques ? Combien de jours par an sans aucun vent, ou sans vent suffisamment puissant pour faire passer les polluants de l’autre côté des chaînes de montagnes qui ceinturent le golfe d’Ajaccio et la vallée de la Gravona ? Combien de jours par an avec formation de brumes de pollution stagnantes, pas nécessairement visibles d’ailleurs, s’étalant de zéro jusqu’à un plafond de 250 mètres d’altitude?
    Lorsqu’il y a un parti pris au départ, et qu’on veut arriver à tout prix à un résultat, on finit par tordre le coup à tous les principes, c’est bien connu !

  2. j’ai la chatte qui me démande depuis le début de mes vacances à porticciu, que faire? Est-ce le vazziu? Les bateaux?
    J’attends un conseil éclairé (à la bougie).
    Merci à vous.
    Fatima, corse d’adoption

  3. il faut la traiter au rondup car le poil sèche jusqu’à la racine, suivi d’une épilation à la cire ( de bougie) et enfin la farcir abondamment avec des grosses carottes car cela rend aimable. Pour le reste ouvrir la fenêtre et respirer de bonne rasades de rejet des combustions du fioul lourd c’est très bon pour colmater les poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *