C’est pour quand les résultats des études comparatives fioul lourd – fioul léger?

C’est pour quand les résultats des études comparatives fioul lourd – fioul léger?

La parution des résultats de l’étude comparative sur les émissions du fioul lourd et du fioul léger demandée par l’Etat à EDF et celle commandée par la CTC au bureau d’études IED, annoncée pour le mois de juillet, ne devrait plus tarder……

Est-ce un signe prémonitoire si depuis le 14 juillet 2011 Philippe,  notre observateur du ciel Ajaccien depuis Bastelicaccia, n’a pas constaté de révolution comme en 1789………

……..le panache de la centrale du Vazzio, même s’il nous apparait moins chargé en polluants…..

...contient toujours 500 kg de micropaticules en moyenne par jour…….

.. et la photo ci-dessous n’est pas une vieille photo noir et blanc de 1979, mais simplement celle du 17 juillet 2011 un peu contrastée….

…et malgré les assurances sur la bonne qualité de l’air données par FERRARI au Conseil Supérieur des Installations Classées, rien n’a changé…

…la dispersion est toujours aussi mauvaise…surtout quand la vitesse d’extraction des émissions est aussi peu conforme!

_________

Le solaire thermique, s’il est mal dimensionné pourrait-il se révéler, tout comme le nucléaire, un miroir aux alouettes?

……avec toutefois moins d’effets irréversibles!

1 commentaire sur “C’est pour quand les résultats des études comparatives fioul lourd – fioul léger?

  1. De même que les médias rappelaient sans arrêt que tel et tel journalistes restaient emprisonnés depuis X jours en Afghanistan afin qu’ils ne tombent pas dans l’oubli, ici, en Corse, les associations doivent sans cesse rappeler que la pollution existe, qu’elle affecte la santé de la population, et réduit l’espérance de vie, la fameuse espérance de vie dont on nous rabat les oreilles alors que ce serait plutôt l’inverse, ici !
    Même avec un projet de centrale au gaz sans gaz, la population du bassin de vie Golfe d’Ajaccio/vallée de la Gravona reste, elle, toujours otage et victime de la pollution par le fioul lourd ! Depuis 30 ans, et encore pour de longtemps ! La preuve par l’image !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *