15 % de cancers des poumons chez les non-fumeurs…30 % chez les non-fumeuses

15 % de cancers des poumons chez les non-fumeurs…30 % chez les non-fumeuses

Mais d’abord, quelques petites cartes postales de la cité impériale…

…..la bonne qualité de l’air..

…..est visible partout …..

…constatée également par Jean Paul L…

…..elle s’affiche ostensiblement…..

….une constante, les 500 kg de microparticules

….émis chaque jour par la centrale thermique…

….dans l’après midi et dans la douce chaleur, presque imperceptible à l’oeil nu, la bonne qualité de l’air se dirige vers la jolie petite cité balnéaire

 ….un peu plus loin dans la douce chaleur, presque imperceptible à l’oeil nu, toujours la bonne qualité de l’air…….

 

Cette bonne qualité de l’air a-telle un impact sanitaire nettement plus positif sur les hommes que sur les femmes?

Selon un article du Figaro, "sur 100 cancers du poumon, 10 à 15 surviennent chez des non-fumeurs, contre environ une trentaine chez les femmes. Elles sont donc plus touchées, même en étant non fumeuses."

Mais il ne faut surtout pas se lancer hâtivement dans les conclusions faciles et s’imaginer que 15 % d’hommes non fumeurs, et 30 % de femmes non fumeuses qui développent un cancer des poumons subissent une forme de tabagisme passif en vivant dans l’environnement trop pollué des centrales thermiques et/ou des incinérateurs!

Ni constater que la fumée des cigarettes contient sensiblement les mêmes polluants que les fumées produites lors de la combustion du fioul lourd dans les centrales thermiques, ou celles produites par les incinérateurs……

Passons au renouvelable, ça pollue beaucoup moins de récupérer l’énergie gratuite fournie par le soleil:

Le photovoltaïque Canadien en route dans la plaine de Cuttoli……

…les panneaux viennent-ils bien de l’Ontario?

Allez vite, inspectons le réseau pour voir s’il va être capable de dissiper l’énergie que produiront bientôt les panneaux…..

….ou s’il faudra déconnecter ce producteur en cas de risque pour le "système électrique Corse" quand la part ENR atteindra 30 % de l’électricité appelée……

 

4 réflexions sur « 15 % de cancers des poumons chez les non-fumeurs…30 % chez les non-fumeuses »

  1. moi je vous le dis, monti doit passer des vacances tranquilouzes avec lebeau et pons dans les caraibes…Au programme, formule all inclusive avec plan B dans la valise.
    Mais le plan B, c’est le plan "Bananière".
    Pas question de conclure sur la step, enfin, capou femouuuuuuuuuuuuu

  2. 460 M?, devinez les petits loups, c’est le blé investit par la france en lybie depuis 4 mois…ohhh seimandi, 460M?, c’est pas ton cyrénée de bergerac, oh zitelluuuuuuu, oh pomponette réveilles-toi, c’est maintenant que tu ne reviens pas?
    La grande différence, c’est que les avions de longuet de saint-tropez n’ont pas la CSPE, oh madonnnnaaaaaaa, y’a que seimandi qui a la cspe, oh fouuuuuuuuuuuu.
    Vous imaginez georges parachuté par son chef, la bouclette? Un chuteur exceptionnel, ce jojo les bons tuyaux!!!!

    Monsieur JNA, je vous trouve chaque jour très pertinent…mais enfin, grand amateur de play boy, ceux des années 70, je me demandais si vous ne pourriez pas organiser avec madame de fontenay une élection de miss Vazziu.

    Et au CDG, Migué nous fait l’élection de miss cgt à lucciana….

  3. plus cool de matter les greluches de la demi france-états unis, que les fumées du vazzio avec le gros à la tête de l’entreprise.

  4. Ici, vous avez de nombreux radars en parfait état de marche pour taper sur les automobilistes qui dépasseraient le 50? et qui pourraient mettre en danger la vie d’autrui?
    Ici, par contre, pas ou peu d’instruments de mesure de la qualité de l’air?Les pollueurs industriels et maritimes peuvent polluer en toute liberté, tout en mettant systématiquement en danger la vie d’autrui. Ici, zone de non-droit ! Car les pollueurs ont tous les droits !

    A Ajaccio, 90 % de la population serait ignorante de ce qu’elle respire ?
    Bien sûr puisqu’elle fait CONFIANCE aux autorités, aux services de l’état, aux médias chargés de donner l’alerte en cas de mauvaise qualité de l’air?
    La musique médiatique est tellement rassurante? il n’y a aucune raison de s’alarmer, TOUT VA BIEN? Qu’est-ce que c’est que ces fumées, là ? et là ? Mais non, c’est rien du tout, s’il y avait un risque, on vous l’aurait dit, et on aurait pris des mesures ! D’ailleurs les mesures sont bonnes ! Puisqu’on vous le dit ! Dormez tranquilles, bonnes gens?
    Les japonais aussi faisaient CONFIANCE dans les autorités de leur pays?
    De toutes façons, les autorités de toutes sortes n’ont aucun souci à se faire : si vous faites un cancer, vous ne pourrez rien prouver quant à l’origine de la maladie, ni mettre en cause qui que ce soit? Les temps de latence sont trop longs et les causes environnementales sont multiples? Donc les pollueurs ont encore de beaux jours devant eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *