Panem et circenses

Panem et circenses

En plus de souffrir de chantiers de constructions en terrain amianté, c’est le centre ville de Bastia qui détient pour les trois premières semaines de septembre le pompon de la plus grosse pollution particulaire de Corse.

Non loin sur le podium, en bonne deuxième, la cité impériale!

Les deux capitales se situent largement au dessus de 15 µg/m3, la valeur limite, en valeur moyenne annuelle, pour la protection de la santé humaine du plan particule français. 

Alors que la campagne pour les municipales est déjà bien lancée, on peut se demander si les sortants,Tonton et Milou, auront un minimum de propositions d’amélioration de la qualité de l’air.

On se demande également qui, parmi les nombreux candidats au perchoir des capitales de la Corse, aura l’intelligence d’intégrer dans son programme cette dose minimale de protection de l’Environnement et de la Santé qui fait si dramatiquement défaut aux sortants.

Panem et circenses : c’est déjà comme ça que les empereurs romains gouvernaient!

4 octobre 2013: le Président de la République acceptera-t-il de nous rencontrer……

Toujours pas de fioul léger en vue à Lucciana, toujours pas de gaz naturel en Corse…Aria Linda a demandé audience au Président de la République.

9 réflexions sur « Panem et circenses »

  1. C’est bien que d’autres voix (images) que la notre relaient la problématique de la pollution des navires à quai.

    Faut dire que les situations d’exposition des habitants d’Ajaccio, et aussi de Bastia, à ces pollutions assassines, ne manquent pas.

  2. Moi, je vote Lanfranchi aux prochaines municipales car c’est clairement l’anti-bouillon. Dominique aura dans son programme de belles choses: éoliennes, steps, centrales solaires…Au bout dichi, y’a de quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *