Centrales thermiques EDF de Corse: selon la CRE, noir sur blanc, c’est toujours du fioul lourd.

Centrales thermiques EDF de Corse: selon la CRE, noir sur blanc, c’est toujours du fioul lourd.

« Si à la mise en fonction de Lucciana, il restait un peu de goudron, moi je fournirais des plumes pour les imbéciles ou ignorants qui diront que la centrale a démarré au fuel lourd… »   article Corse Matin du 18.06.2013

 

Quoi de neuf depuis cette *déclaration du Président de l’Exécutif lors de l’inauguration du barrage sur le Rizzanese en présence d’Henri Proglio, et depuis le limogeage de la Ministre Delphine BATHO?   

Rien.

D’ailleurs, depuis le 31 mai 2013, lors du salon Energ’iles, la messe était déjà dite! Répondant à la question de notre militant Jacques Laurent,  le représentant de la CRE devait affirmer, en présence de représentants de l’Exécutif, que la question relative à la prise en compte du surcoût de 20 M€ annuels pour le démarrage de Lucciana au fioul léger, en lieu et place du fioul lourd, n’avait pas été posée à la CRE!

Autant dire que le démarrage de la centrale de Lucciana au fioul léger n’est pas autorisé. Car sur le papier, et la PPI est là pour le confirmer, les centrales de Corse fonctionnent au fioul lourd.

Flagrant délit de mensonge?

Manque de communication entre les membres de l’Exécutif, ou intention délibérée d’en découdre avec les imbéciles et les ignorants: la clarté de la réponse du représentant de la commission de régulation de l’énergie ne devait pas empécher, 18 jours plus tard, la rodomontade du président de l’Exécutif.

Du côté de la DSP maritime, pas de rodomontade. Mais aucune réponse à notre courier au président de l’Exécutif lui demandant de faire combler, au niveau de l’appel d’offres, quelques lacunes relatives à la protection de l’environnement et de la population.

La pollution des navires à quai……ça doit aussi être la marotte des imbéciles et des ignorants.

 

Dommage, on peut être soupe-au-lait et pousser des coups de gueule…à bon escient! 

Au fait président, où en êtes vous dans le dossier de l’alimentation au gaz naturel des centrales thermiques d’EDF en Corse?

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur « Centrales thermiques EDF de Corse: selon la CRE, noir sur blanc, c’est toujours du fioul lourd. »

  1. La photo des bouteilles, elle est donc toujours d’actu monsieur montee-shirt. Souvenez-vous la réunion dirigée par capou femou quand il s’agissait d’implanter une grosse merde dans le paysage de la rive sud. Monsieur montee-shirt, mais ils sont où; ils sont où, ils sont où les réservoirs au GNL??? Et la step annoncé par Proglio devant un PG médusé…Rien non rien de rien, vous préservez les emplois mais pas les poumons des clients finooooooooooo.
    Même Nanoutechnologie a repris dernièrement les arguments des associatifs, c’est pour dire!!!!!
    Montee-shirt, passons sur la ZNI, allez, nous les moutons corses, pardon les oiseaux de mauvaises augure, en ref à proglio, on vous accorde un joker mais réagissez, avec virulence…sinon, on va tous crever de la qualité de l’air dégueu et donc, on va se faire plumer.

  2. Merci JOJO 1905,

    Pour l’excellent article qui donne la parole à Georges SEIMANDI.

    En Corse on se demandait si le premier rôle de la saison 2 du feuilleton Cyrénée-CNDP avait déjà fait valoir ses droits à la retraite!

    Loin des yeux, loin du coeur!

  3. COmme maître vergès en son temps, Monsieur S., c’est et c’était l’homme de la dernière chance.

  4. A europe généalogie corse, il y a du rififi. Durant la dernière réunion, François, François, François. Prochaine réunion, ce sera Jean Chri, Jean Chri, Jean Chri, déjà que le pauvre n’avait pas eu l’investiture aux dernière élections. POVVVV PNC!!! Les temps sont durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *