Municipales 2014

A Ajaccio, Laurent MARCANGELI, répondant à l’appel lancé par Aria Linda aux candidats, s’est engagé par écrit à prendre une délibération contre le fioul lourd et pour le gaz naturel.

Il rejoint donc les candidats qui se sont également prononcés:

Alexandre SARROLA, candidat à Sarrola Carcopino.

Charly FAGGIANELLI, candidat à Afa.

Jose FILIPPI, candidat à Ajaccio.

Simon RENUCCI, * candidat à Ajaccio.

Anne Marie LUCIANI, candidate à Ajaccio.

Côté Bastia, encore aucune réponse!

Buenos Aires le 5 mars 2013 ?

Non, c’est Ajaccio!

Ajaccio, vu par Sébastien, depuis la plaine de Cuttoli le 05.03.2014 à 8h56:

Ajaccio, vue de la zone du Vazzio depuis le centre ville, le 05.03.2014 à 11h05.

Ajaccio, vue depuis le futur site du frêt maritime à Aspretto, le 05.03.2014 à 16h54.

* Message du 7.3.2014 à son compte facebook

Bonjour Président,

L’Association Aria Linda a invité les candidats aux municipales à se prononcer par une délibération prise au lendemain de l’élection contre l’utilisation du fioul lourd et, pour la mise en place d’infrastructures gazières afin d’alimenter les centrales thermiques de Corse.

Vous nous avez très rapidement répondu par un courrier exprimant votre solidarité avec cette revendication.

Votre engagement en faveur de la protection de la Santé, et la présence de deux représentants du monde écologiste sur votre liste nous laisse à penser que vous pourriez également répondre favorablement à notre demande d’engagement à délibérer.

Vous avez pu le noter, lors des voeux de la CAPA, le Préfet de Région, a souligné le rôle des élus communaux, de représentants de l’Etat au plus près de la population.

Mais jusqu’à ce jour, l’Etat est resté sourd aux attentes de la population, même lorsqu’elles se sont exprimées au travers d’une délibération de l’Assemblée de Corse de décembre 2013. Vous noterez que la délibération de l’Assemblée de Corse, qui n’a, selon le CGCT, pas plus de compétence que les communes pour les moyens de production de puissance supérieure à 8 MW, n’a pas été déclarée illégale par les services de l’Etat.

Cette revendication doit être portée par les autres collectivités. Des candidats, pour la cité impériale, et pour quatre communes de la CAPA s’y sont déjà engagés.

Cet engagement nous semble essentiel.

PS, ou plutôt CSD :

C’est avec le soutien fort d’un élu, également médecin, que nous avons pu obtenir que la centrale de Lucciana soit alimentée dès sa mise en service au fioul léger en lieu et place du fioul lourd.

8 réflexions sur « Ne soyons pas jaloux! La nouvelle centrale EDF de Lucciana a les mêmes caractéristiques que l’actuelle centrale EDF d’Ajaccio, mais elle tourne au fioul léger. »

1. Moi, je vous le dis, il est temps de rappeler Leteurtrois et qu’il revienne aux affaires! Siyapat-plainte…

2. Nico, tu vais une de ces pubs aux compagnies de ferry, ouffff!!!!

Tiens une question, à combien estimes-tu de cadavres annuels en relation directe avec la poubelle fioulesque du golfe d’Ajaccio?

3. Salut JNA,

Je trouve que tu ne vieillis pas. Suivais-tu un régime spécial anti-fioul lourd?