Marché SPOT: doutes sur les contrats à 8 milliards de m3/an à 5 mois de la décision sur l’avenir du GALSI.
Les émissions polluantes du navire qui fume ci-dessous sont elles aussi concentrées que celles de la centrale du Vazzio?
La puissance installée la centrale thermique est bien supérieure à la motorisation d’un navire, par contre la centrale est théoriquement "dépolluée"……sauf pour l’émission de microparticules.
Selon un article en ligne, chez SONATRACH, on s’interrogerait sur l’opportunité des investissements à 8 milliards de m3………Et comme SONATRACH a dans ses cartons le projet GALSI qui est justement prévu pour délivrer 8 milliards de m3 par an……………
« Il faut 3 à 5 milliards de dollars d’investissements dans la chaine gazière pour assurer un volume d’exportation de 8 milliards de mètres cubes par an. Pour que le producteur investisse dans cette chaine, il faut qu’il soit certain de la rentabilité de son projet. Cela devient moins évident avec les contrats spots ». L’article intégral signalé par Bastien.
28.06.2011, un bien joli voilier entre dans le golf ….sans voile……sans doute à cause de l’interdiction du port!
A 11h51 on remet ça……
…..au départ, le panache hésite….
….puis il prend la direction de la ville…
Puis dans l’axe du golf, le vent à dominante Ouest prend le dessus
Tout comme au Vazzio
C’est tout à fait ce que disait FERRARI !
3 réflexions sur « Marché SPOT: doutes sur les contrats à 8 milliards de m3/an à 5 mois de la décision sur l’avenir du GALSI. »
Ferrari a de la merde dans les yeux, on lui préfère lolo ferrari avec plein de silicone dans les seins…ah, comme on la regrette notre lolo, oufff, rien à envier à Georges qui nous a fait croire un tas de connerie dans son débat volontaire avec 30 à 50% de strapontins occupés par des membres de gères tes gaz.
Et oui, Saint-Georges, t’avais oublier volontairement de causer contrat long terme, contrat spot, etc…tu crois qu’on est que des ânes en Corse?
Georgres profondes, et maintenant? que vais-je faire? Oui, je me remeber, tu nous as vendu ta camelotte dans les deux sens…C’est ton plan B, oh zitellu, et ton plan C, c’est faire venir du gaz par téléportation? Via sat? Dis-nous.
Allez Jojo, un tour sur le site officiel de l’INA car cela résume tout:
http://www.ina.fr/media/premiere...
Réunions publiques Septembre 2009 : concernant la polémique sur le site de Bastelicaccia, le préfet Bouillon déclarait avec tout l’aplomb de celui qui voit loin dans l’avenir, représente l’état tout puissant, et qui a pris même la précaution de s’accorder étroitement avec les "hommes de l’art" que, la centrale, "même si elle est à gaz, on vous déplacera l’école !! "
Stupeur et remous indignés dans le public : c’est donc que c’est dangereux ! Il a fini par le dire ! Et pourquoi ne pas évacuer la moitié du village qui fait face au site ? ou tout le village pendant qu’on y est ? Principe de précaution, principe de réalité ? Provocation ?
Toujours est-il que l’arrêté de projet d’intérêt général de 2011 ne fait pas mention de cette mesure de sécurité ni de son coût si elle était mise en oeuvre, ni de ses conséquences sur le village et sa population. On serait tenté de croire à une parole en l’air, une simple galéjade sans lendemain, histoire d’étonner un public bien trop récalcitrant…
Faut-il croire tout ce que disent les préfets ?
J’ai une idée de préfet : et si on déplaçait tout Ajaccio à cause des dangers avérés pour la santé de toutes ces pollutions que Nico met chaque jour en évidence…
(Qualitair, où es-tu ? Qualitair, que vois-tu ? tes renifleurs captent-ils quelque-chose ?) ,
Le déplacement d’office ne résoudrait-il pas tous les problèmes de pollution à la racine ??
Au Japon, ils n’ont qu’à faire pareil, hop, on déplace les écoles, les villes , les villages… Tiens, ils ne le font pas, bizarre…
Quand la planète entière sera pourrie-polluée, et bien : facile ! on déplace… Prévoyez tout de même une résidence secondaire sur Ganymède, on ne sait jamais…
Ganymède, Cyrénée….c’est de la mite au logis?
C’est une bonne idée de repenser aux paroles du Préfet BOUILLON, tiens on pourrait lui écrire pour lui demander s’il se souvient de son dernier discours dans l’île :
« Nous sommes évidemment toujours à l?écoute de la Corse ; il y aura des contacts constants et quotidiens avec les élus parlementaires. Je continuerai moi-même à la suivre car on ne s?arrache pas à la Corse »