Photo avec cible: photosensible!

Photo avec cible: photosensible!

Ce mercredi 29 juin 2011 les navires ont été un peu plus respecteux que d’habitude, les machines ont été arrêtées très rapidement après l’amarrage.

Côté Vazzio, une chaudière en échappement libre

Là deux moteurs et une chaudière…… Les conduits des chaudières semblent séparés des conduits moteurs…donc pas de catalyse?

Il y a bien trois moteurs……

Pour satisfaire à "nos besoins" il faudrait démarrer et arrêter les moteurs assez souvent.

Vous pensez chauffage et satisfaction de "nos besoins" hivernaux? Jettez donc un oeil au tableau ci-dessous:

La fréquence des démarrages+arrêts semble bien augmenter parallèlement à l’élevation des températures. Sous le manteau les professionnels de la restauration se félicitent déjà d’un très bon mois de juin 2011. 

Le corollaire c’est l’émission de 500 kg de microparticules, en moyenne, par jour. On peut presque imaginer qu’il y a des jours en hiver à 200 kg et des jours en été à 800 kg.

 Ci-dessous les impressionnantes photos prises par Simon le 27 juin 2011 depuis la rive sud

 

Et l’inévitable question sur l’origine de ces curieux nuages

 

On pourrait questionner les services de la météo locale…….A moins que Qualitair Corse ne nous trouve une explication.

__________ 

Un petit quiz pour terminer:

je suis réputé être à la retraite,

je me comporte comme un nuage,

j’habite à l’ouest d’une cité impériale,

j’ai été un peu bavard dans un reportage,

mon employeur me verse un petit salaire de 10788 € 

 

Qui suis-je?

 

 

4 réflexions sur « Photo avec cible: photosensible! »

  1. La technique du révélateur de pollution atmosphérique en cliché bis permet vraiment d’y voir clair à tous les coups et de démystifier tous les arguments défensifs des adeptes de la dissimulation et du déni.
    Pendant ce temps là, EDF fait de la pub pour redresser l’image du nucléaire : il ne faudrait pas que les français soient inquiets, à quelques mois des échéances électorales. C’est de la publicité déloyale qui ne peut que favoriser le ou les candidats pro-nucléaires.
    Porosité, avez-vous dit ?
    Pour ce qui est de la devinette, serait-ce "l’étancheur de soif" ? J’ai du mal à y croire. Mais les riches ne sont pas toujours satisfaits car ils ont toujours de quoi se plaindre, car c’est injuste : n’y-a-t-il pas toujours plus riche qu’eux ? Aura-t-il assez d’argent pour se payer le super yacht au fioul lourd qui va le faire monter dans l’estime de ses pairs ?

  2. Quand on apprend ici que cette âne prend plus de 10000 mensuel, ufffff…ça doit être l’ophist qui a du lui verser une rente à vie pour avoir de la merde dans les yeux, tout comme notre jean lulu casque de tomo d’optic 2000. Jean lulu, le hell’s angel des microparticules.
    Hommage aux assos encore une fois pour leur pragmatisme et adressons collectivement un carton aux rouges au préfet szarbodabdulila, je ne sais quoi…pour son ignorance.
    Oh la bouilloire, nça sois-disant , tu suis le dossier énergétique corse depuis paname comme moi je suis jean lulu à fond sur sa bicyclette à mazout.

  3. Le hasard fait bien les choses! Vous auriez pu tomber sur le site d’EDF et sa pub "Agir plus".

    C’est très Sarkosien "Agir Plus", un peu comme "le GALSI le voici".

    C’est très green washing style marchand de sable, ou écran de fumée, pendant qu’EDF persiste et signe en re-installant des centrales qui marcheront ad vitam aeternam au fioul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *