LUCCIANA ………la totale …

LUCCIANA ………la totale …

Ca y est,  nous avons réceptionné le CD de l’intégrale du rapport de la Commission d’Enquête Publique que nous a fait expédier Monsieur le Préfet de la Haute Corse.

Voici donc l’ensemble des fichiers qui constituent les réponses de la commission d’enquête :

01 Page garde Rapport.pdf

02 Table matière.pdf

03 ChapI.pdf

04 Chapitre II.pdf

05 Chapitre III.pdf

06 Chapitre IV.pdf

07 Chapitre V.pdf

08 Page garde Conclusion.pdf

09 Conclusion.pdf

10 Page garde anexes.pdf

11  Annexes.pdf

 

La version intégrale est également disponible sur le site de de la commune de LUCCIANA, dont l’équipe dirigeante à eu la bonne idée de jouer la transparence sur ce dossier. Il semble toutefois que la commune n’ait accepté de remettre le dossier ni à la conseillère territoriale, ni à la présidente d’association venues le demander.


Une transparence dont chacun appréciera  la portée, compte tenu des réponses qui sont apportées aux documents que nous avons versés dans cette enquête publique.

 

 

 

 

5 réflexions sur « LUCCIANA ………la totale … »

  1. Les médias se sont illico emparés de l’information en faisant des raccourcis peut être un peu trop rapide. Il faudrait maintenant que les autorités prennent rapidement leurs responsabilités en fixant officiellement les limites et les règles de fonctionnement pour Lucciana ainsi que le choix d’implantation et la nature de celle d’Ajaccio.

  2. Extraordinaire, alors qu’il a délivré le permis de construire de la centrale au vu du dossier, le maire de Lucciana veut maintenant porter l’affaire devant la commission de l’énergie, il n’avait pas vu que cela concernait bien du fioul lourd.
    Étonnant, alors que la commission d’enquête a rendu finalement un avis de compromis pour éviter des retards de réalisation, on annonce au JT régional que le verdict ne sera rendu par le préfet qu’en septembre.
    Que d’incohérences dans ce dossier qui est décidément bien compliqué.

  3. Vu que finalement cela n’a pas l’air si urgent que ça puisqu’il faut encore attendre septembre et parce que on est pas la en définitive pour couvrir SEI qui a déjà passé commande des moteurs alors qu’il fallait légitimement attendre les conclusions de l’enquête au risque de se retrouver bientôt en contentieux avec son appel d’offres, il faut maintenant exiger le fioul léger au démarrage de Lucciana pour la totalité des moteurs de la centrale.
    Les commissaires ont établi un rapport objectif, consultez les différents chapitres, ils sont très instructifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *