Loi: quand les snipeurs tirent sur l’ambulance…..

Loi: quand les snipeurs tirent sur l’ambulance…..

Que l’action des associations environnementalistes dérange certains hommes politiques n’est pas nouveau. Déjà leurs actions contre feu le précédent PADDUC leur avaient attiré les foudres des barons de l’ex majorité UMP à la CTC. Puis, devant un parterre d’élus, celles du président du Conseil Général de la Corse du Sud.Ce qui est nouveau, c’est le ciblage de leurs représentants.Du coup, la presse locale ne résiste pas à la tentation de verser dans le même registre: "Le tout sous la vigilance de gardiens du temple écolo plus intégristes que jamais et dénonçant déjà par anticipation tout manquement aux tables de la loi et à l’état de droit."  Paul ANTONIETTI dans La-Corse-votre-hebdo semaine du 13 au 19 janvier 2012……dans le droit fil de son ainé,  Paul SILVANI, dans le même quotidien.
On peut juste rappeller que le but de ces associations, animées par des bénévoles, est non lucratif.En Corse il ne le serait pas, mais ailleurs, l’éolien est rentable. Dans la région Ajaccienne, éole a bien une action….sur la pollution:Au dessus de la centrale du Vazzio, toujours un de ces curieux nuages, repéré par Philippe. Info: Dunkerque, les 24,25 et 26 janvier 2012 : Assises de l’énergie.                                                                                                                                                     NUCLEAIRE:Donnez-nous le véritable coût, s’il-vous-plait !Areva….le groupe que dirigeait la potentiellement future ministrable "Hollandaise"….pigeonné?  Elle même aurait été espionnée!Pas besoin d’aller à Fukushima pour trouver des enfants touchés par le nucléaire.                                                                                                                                                                                                              SANTE :L‘action des chercheurs est remise en cause.

8 réflexions sur « Loi: quand les snipeurs tirent sur l’ambulance….. »

  1. Du moment qu’on a la tune, on écrase qui on veut. Et qui a la tune en corse?

    Nos journalistes de la PQR tous franmaks (ceux dont leur propre intérêt compte) ont des intérêts avec l’op histo, ce n’est pas nouveau, des petits ménages persos…aux plus grandes séquences onéreuses…C’est papier contre sègue.

  2. Sarko VRP devrait nous présenter un nouveau fioul environnemental certifié bio, à l’huile d’olive et à l’eau d’orezza.

  3. Ce n’est pas la première fois que ce journal, en situation de quasi monopole, loin d’être objectif, glisse ici et là des opinions tranchées, des jugements à l’emporte-pièce, prend ouvertement parti et cherche à manipuler l’opinion des lecteurs… Il devient alors un journal partisan aux service d’intérêts politiques et financiers qui s’allient certains journalistes pour faire pression, intimider, dénigrer et stigmatiser ceux-là même qui demandent courageusement à ce que la loi soit simplement respectée, alors que d’un autre côté, dans certaines rubriques, le même journal se pose en redresseur de torts et s’indigne vertueusement chaque jour du manque de civisme de certains de nos concitoyens sur des faits mineurs. Deux poids, deux mesures, s’affranchir de la loi lorsque ça les arrange, c’est normal ! Tout le monde devrait fermer les yeux ! Curieusement, certains journalistes et leurs alliés politiques n’osent pas encore s’en prendre directement aux juges – mais ça pourrait venir, Sarkozy en a pris le chemin – et pourtant ce sont les jugent qui décident, pas les associations. Ils préfèrent jeter à la vindicte publique les représentants des associations comme s’ils étaient responsables de tout, ce qui n’est pas très courageux comme démarche, voire très lâche… Cela démontre une intolérance et une volonté de censure qui s’assoit sur tous les principes démocratiques. Les associations font leur travail en toute citoyenneté et les juges jugent. Mais s’en prendre aux juges, c’est plus risqué. Qu’ils essayent un peu : "Messieurs les juges untel et untel sont des intégristes, des ayatollahs ! Ils ne nous laissent pas contourner la loi à notre façon, c’est un scandale ! Qu’on les pende haut et court ! " Qu’en penserait alors le lecteur ?
    La délinquance routière, c’est une chose, mais quid des "Pinochets" du journalisme et de la politique qui veulent s’abstraire de la démocratie ?

  4. On salue le retour de Guêpier d’Europe…..probablement de retour de migration!

    Si deux journalistes travaillant pour un quotidien sont environnementalistophobes, ils ne sont pas pour autant représentatifs de l’opinion de la rédaction. D’ou le qualificatif de sniper.

    La rédaction d’un autre journal, comme celle d’une radio sont beaucoup plus insidieusement réactionnaires. Mais ce comportement ne serait que purement alimentaire…histoire de ne pas décevoir les gros annonceurs!

  5. la corse votre hebdo est bien le digne hebdomadaire de Corse matin. Ces journaux à la solde des grands groupes de presse capitalistes défendent les intérêts qui ne sont pas ceux de la population mais ceux des grands groupes financiers.

    Les écologistes qui portent une autre vision de la société et appellent à d’autres comportement aux antipodes du productivisme entrent en choc frontal avec la vision conservatrice d’un certain nombre de journalistes aux ordres.

    Il est également vrai que certaines loges maçonniques telles la GLNF et d’autres qui sont composées en grande partie d’affairistes ( entrepreneurs et commercants) et de personnes peu recommandables, sont les relais occultes de ces politiques dont ils tirent profit dans l’ombre. Le monde du journalisme est également contaminé par ces relais affairistes. En corse, plus particulièrement, les loges "embauches" n’importe qui sans élitisme parcequ’elles doivent assurer les moyens des loges à travers les revenus constitués par les capitations dont certaines en fonctions peuvent atteindre 800 euros par an et comme nous le savons tous , l’argent n’a pas d’odeur.

    Vous seriez étonné du nombre de personnes que vous cotoyez qui font partie de ces chapelles de profiteurs ou l’humanisme est le pretexte à l’affairisme.

    Ceci explique sans doute cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *