Ces associations qui dérangent……..

Ces associations qui dérangent……..

 

Les associations qui s’investissement bénévolement dans la défense de notre Environnement dérangent certains élus. On peut le comprendre, il y a de gros enjeux financiers à la clé et de gros appétits à satisfaire.

Il en va de même des associations qui sont spécialisées dans la protection de notre Santé et qui lancent des alertes sanitaires: ces associations qui dérangent un peu trop. On comprend déjà moins, mais il doit également y avoir de…….. gros enjeux financiers à la clé et de gros appétits à satisfaire.   

 

Rencontre Sauveur Gandolfi-Scheit – Eric Besson hier à Paris : objectifs: obtenir le démarrage de Lucciana au fioul léger, en attendant le gaz naturel, et non au fioul lourd comme le prévoit l’arrêté préfectoral du 14/09/2010 et également la communication du rapport commandé par la Ministre NKM à EDF.

Le Député Sauveur Gandolfi-Scheit poursuit donc l’action commune initiée avec le Député Européen François Alfonsi. Une action d’autant plus remarquable, que du côté des autres Députés insulaires, à part le Député Maire Président de la CAPA, également médecin, et  malgré la proximité d’une élection, les autres députés ne semble pas motivés par les problématiques de santé qui intéressent la population.

Faut-il en conclure que pour être un bon député Corse, il faut à minima être médecin?

 

Mise en place d’une politique maritime intégrée en Méditerrannée: C’était hier à Ajaccio, dans la capitale de la CAPA. C’est la déclinaison locale de la démarche MAREMED. 

Celles des associations insulaires qui ont engagé une démarche visant à réduire la pollution des navires à quai n’étaient pas invitées. On dérange là aussi?

Tony, notre spécialiste de la Biodiversité, s’intéresse particulièrement à l’évolution de l’intérêt économique de la production électrique d’origine photovoltaïque. Et d’après l’article qu’il nous a transmis, il semble que cet intérêt économique évoluera favorablement d’ici 2013.

25 réflexions sur « Ces associations qui dérangent…….. »

  1. Oh!!…… oh oh!!…. les responsables d’ARIA LINDA avez vous senti l’odeur pestilentielle qui émane de la station d’épuration de campo dell’oro…Oh chi puzza!
    je suis étonné que personne n’ait encore réagit sur ce problème environnemental. Cet été si la brise souffle du côté de la haute vallée de la gravona tous les habitants du coin seront parfumés.

  2. Il se trouve que nous avons anticipé ce problème bien en amont de la construction et de la mise en service de la dite centrale.

    Nous avons en effet évoqué cette nuisance dans nos réserves lors de l’enquête publique par un courrier du 11 décembre 2009. Voici le passage qui en traite:

    " Par ailleurs, malgré les assurances données dans la présentation du projet concernant les nuisances olfactives, des stations de dernière génération à l’identique de celle qui sera implantée dans la zone de campo dell’oro, génèrent néanmoins des nuisances significatives qui dans le contexte de courantologie de la vallée de la GRAVONA, occasionneront une gène importante pour les habitants des environs ( BASTELICACCIA, AFA, SARROLA CARCOPINO et CUTTOLI) "

    Nous avons également diffusé un communiqué de presse.

  3. encore une fois ils y a en qui reagissent quand le train est passé………………….!!!!!!et vous vous etes responsables de quoi ?ça peut toujours etre utile…………..!!!!!

  4. le sus nommé pat n’est pas très acceuillant, encore un aigri qui s’agite pour compenser je ne sais quoi! Ne vous en déplaise je suis responsable de mes artères et de mon odorat.

    Merci, jean nicolas pour votre réponse. je suis très étonné de cette odeur du fait que j’avais lu dans Corse matin un article qui vantait les vertues d’une station modèle à la pointe de ce qui se fait de mieux. La CAPA nous a roulé dans la farine… si l’on peut dire. Je vais voir de mon coté s’il y a moyen de sensibiliser d’autres personnes à ce problème et étudier s’il est envisageable de faire un recours en justice.

  5. Il y a quelqu’un sur ce site qui avait dit que les écolos s’occupaient de choses qui se passaient en dessous de la ceinture.Voilà un bel exemple odorant.
    Pour Pat , je suis content qu’elle ne soit pas aigrie, car je la préfère quand elle fait sa pat de velours. Calvados et vinaigre ne font pas bon ménage et il n’y aurait aucune chance de les trouver à la même table.
    Quant à Calvados, les roulades successives dans la farine, laissent des traces que Pat avait bien soupçonnée et qui nous mènent jusqu’à sa tanière.

  6. Je trouve ce site internet infesté de codes compliqués à décrypter…Avez une version soft pour les nuls monsieur Nico?
    Enfin, Jean-Luc d’Optic 2000 pourrait tenter de se reconvertir dans les Monster Truck du Vegas Motor Show, car ses prestas internet sont aussi violentes que celles du Pr Pellerin, en son temps…
    Zohra.

  7. Mister fraberger,si vous voulez retrouver les traces, il faut savoir renifler…mais pas au dessous de la ceinture. Vos ébats avec pat de velour ou de vinaigre vous regarde nous ne voulons pas de détails. Evitez de lever ce voile et buvez un coup à notre santé et comment dirais-je… CUL SEC!!!68

  8. Monsieur l’Allemand,malgré l’usine à merde de Campo, sachez que ma truffe est encore capable de distinguer et de trier les odeurs. Ce qui n’est peut être pas votre cas à force d’abuser du Calvados, Ouaf!. Votre imagination macère dans des vapeurs malsaines qui vous font croire qu’un chat pourrait très bien faire l’affaire.Quant à ma race , elle me prohibe définitivement de tout rapprochement du coté de la race féline et donc de la mystérieuse Pat de velours, qui pourrait très bien utiliser ses dons artistiques à nous faire des beignets avec votre farine. Vous voyez bien que je ne suis pas cochon.

  9. Vous ne trouvez pas que nanou se cache en ce moment? Casse du moral? Panne cébrale? Coupures au zizi? Dur dur d’être sarkozyyyyyste quand on est à la confédé!!!

  10. PAT vi( n aigre) et ve (pas du )lourd (fioul),elle demande au president de la république,qu elles sont les belles annonces, et promesses, ( les dernieres ,le galsi ,le voila) pour sa prochaine visite,electorale dans l ile,???????si quelqu un sait quelque chose ?………………………………..!!!!!!!!LE FIOUL LOURD………pour combien d année????????????…………..avant que l on soit enterré………….!!!!!

  11. Salut les gars, voici des possibilités concernant le discours de Sarko:

    " le gnl, il se fait la belle"
    " le gnl, c’est pas demain la veille"
    " à celui qui a écrit, oh sarkozy, le gnl, je lui réponds le gnl, c’est votre gamelle"
    et enfin…
    " le gnl, i va niki ta mère"

  12. "Putain de merde, le GNL, ti li bouffe, ti li bouffe pas, ti crêve quand même".

    N.S: 22 février 2012, Palais des congrès d’Ajaccio.

  13. oh les gars, on va revoir bouillon en février !!! Monsieur Capou Fenouille. Peut-être pour la dernière fois…avant la mise au placard traditionnel.

    Si Hollande passe, que deviendra Bouillon?

  14. Message spécial à la DCRI après la lecture du point:
    dans trois mois, tous à la bastille pour fêter la victoire de François.

  15. Jaloux… SARKO va annoncer le GNL et il tiendra sa promesse… cela ne veut pas dire que ce sera immédiat mais il y aura du GNL en Corse……un jour!

    Ce jour là vous aurez l’air fins tous les sceptiques.. et tonton pourra enfin savourer sa centrale au gaz qu’il ne partagera d’ailleurs avec personne.

    Vous verrez… faisons donc des paris pour un choix dans la date..

  16. pour la pollution des bateaux a quai , avoir ce grand oubli des associations ,qui ont soulevé cette problematique,par soucis de l environnement ,de la qualité de l air, et la santé de la population y compris pour ceux qui nous dirigent,nous montre a quel point est leur interet pour le commun des mortels ……………!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *