LISTE des CANDIDATS ENGAGES contre la CENTRALE au 1er TOUR du 9 f�©vrier 2008.

LISTE des CANDIDATS ENGAGES contre la CENTRALE au 1er TOUR du 9 f�©vrier 2008.

Pour les municipales d’ AJACCIO, un seul candidat a signé et nous retourné ses engagements: 

 Il s’agit de Thierry CASANOVA qui conduit la liste INSEME PER AIACCIU. Parmi la multitude de candidats qui briguent une responsablilté à la maison carrée, il est donc le seul porteur de nos revendications dans cette élection municipale pour le premier tour.

Pour les cantonales, dans le 6eme canton d’AJACCIO :

 l’engagement du docteur Sauveur MERLENGHI est unanimement reconnu, et se prolonge au travers de son action au sein de l’association A SENTINELLA.

Liste des candidats qui se sont engagés contre la centrale au fuel:

Ange UCELLI, candidat à TAVACO.

Christian LECA, candidat, Maire sortant de VERO. Cette commune à délibéré le 27/12/2007 pour une centrale au gaz, raccordée au GALSI.

Franck Noël MINICONI, candidat AJACCIO 7eme CANTON. (Vice-Président de la CAPA)

Jean Antoine DEMEDARDI, candidat à TOLLA.

Xavier LACOMBE, candidat à PERI.

Henri ANTONA, candidat, Maire sortant de COTI-CHIAVARI. Suppléant de Marie-Jeanne BOZZI pour le canton Sante Marie Sicché.

Ange GUERRINI, candidat, Maire sortant de PERI. Cette commune à déliberé le 18/01/2008 contre une centrale au fioul, pour un raccordement au GALSI, ou un recours au GPL.

Antoine OTTAVI, candidat, Maire sortant de BASTELICACCIA, Conseiller Territorial. Cette commune à déliberé contre la centrale. Il a défendu notre motion le 7 février 2008

Jean Louis LUCIANI, conseiller géneral sortant, candidat dans le 7eme canton d’AJACCIO, Conseiller Territorial. C’est le favori d’A SENTINELLA et d’ARIA LINDA, ce conseiller territorial a tellement bien défendu notre motion le 7 février 2008 qu’il mérite tous les suffrages du 7eme canton. Un de ceux qui briguent son siège de conseiller géneral s’est fendu d’un tract pronant le raccordement au cable, carton rouge!

Jean BIANCUCCI, avec Paul SCARBONCHI, têtes de liste à CUTTOLI CORTICCHIATO sur la liste INSEMI . Conseiller Territorial.Il a défendu notre motion le 7 février 2008.

 

Paul François RAFFALI, candidat, Maire sortant de TAVERA.

Alexandre SARROLA, Conseiller Géneral sortant du canton du Celavo Mezzana, Maire sortant, candidat  à SARROLA CARCOPINO. Opposant déclaré de la première heure.

11 réflexions sur « LISTE des CANDIDATS ENGAGES contre la CENTRALE au 1er TOUR du 9 fÃ?©vrier 2008. »

  1. Pour Jean Nicolas
    N’oubliez pas de le rajouter sur la liste, il n’y figure pas.
    La Corneille veille et s’émerveille.

  2. Je parlais d’Alexandre SARROLA, mais vous avez été plus prompt que les mails et qu’internet, à noter d’ailleurs que sans opposition il n’a besoin d’aucun soutient et que cela ne l’a pas empêcher d’être un des premiers opposants au projet de centrale au fioul.
    C’est tout à son honneur.

  3. Monsieur Jean Nicolas.
    Regardez un peu la liste sur un autre de vos sujets, elle n’est pas la même que celle ci dessus mentionnée.
    Je ne vais pas être obligé de sortir un carton rouge.
    La corneille veille.

  4. Bonsoir Corneille,

    Oui, il y a une différence entre les deux listes qui repose purement sur le fait que les candidats qui figurent sur la liste du premier tour sont uniquement ceux qui ont signé notre lettre, alors que la liste des candidats qui s’engagent contre la centrale contient en plus un courrier du Président Jean Jacques PANUNZI.

    Je suppose que c’est de cette différence dont vous voulez parler.

    Je vous précise donc que Jean Jacques PANUNZI répondait à un courrier spécifique qui lui était adressé en tant que Président du Conseil Géneral et non en tant que candidat.

    La liste du premier tour, récement publiée est donc strictement limitée aux signataires de notre courrier, téléchargeable sur ce site et à la disposition de tous les candidats.

    Cette nuance n’enlève rien à l’engagement du Président Jean Jacques PANUNZI.

    C’était l’objet de votre carton rouge?

  5. Bonsoir Corneille,

    L’engagement de Thierry CASANOVA, vous aviez peut-être remarqué que j’avais parlé d’un candidat sérieux sur Ajaccio, était effectivement annoncé depuis plusieurs jours.
    (Un poids lourd aussi avait promis, mais n’a pas tenu a s’engager)

    Le document, sans doute du fait d’un retard d’acheminement ayant tardé à nous arriver, j’ai appliqué à son signataire la même régle qu’a tous. Je ne l’ai donc fait apparaître que vendredi 7 mars 2008 vers 17h00.

    Mais vous pourrez constater que ce candidat a aussi signé notre pétition le 4 mars 2008 sous le numéro 626, et que c’est le seul candidat sur Ajaccio à l’avoir fait.

    Mais repassez votre ralenti, car ce candidat figure bien sur les 2 listes. Alors à qui le carton rouge?

  6. Vu les infos du soir, la troïka c’est définitivement la bérézina.

    Quand j’écrivais sur ce site, le 27 février, que la vigilance annoncée par un des candidats du trépied de droite allait être dure à gérer!

    Il faut signaler alors puisqu’il part seul à la bataille du 2eme tour, que le Dr COLLEY est le seul des 3 qui a manifesté une position anti centrale au fuel.

  7. PHILIPPE CORTEY et l ‘ensemble des colistiers d’AJACCIO Voie Nouvelle s’associent unanimement à l’action de l’association "ARIA LINDA" qui lutte contre l’implantation d’une centrale thermique au fuel a Bastelicaccia ou dans la vallée de la Gravona

  8. En prenant connaissance de la liste des candidats qui ont pris position contre la centrale je me dis qu’il y en a qui ont fait "feu de tout fioul"

  9. Bill je suppose,

    Il y en a effectivement certains qui ont une position floue, mais nous sommes en pleine phase de clarification puisque les groupes politiques de la CTC vont être rencontrés, que les 2 CG de Corse ont été destinataires d’une demande d’avis et que les élus dont les avis, les déclarations, ou les délibérations sont ambigües vont être invités à plus de clarté.

    Nous allons entamer une tournée des villages qui devrait permettre de lever quelques doutes au lendemain des élections.

    Vous pensez à qui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *