Les syndicats d’EDF favorables au raccordement des centrales de Corse au gazoduc GALSI. Le Vazzio serait en bonne santÃ?©.
Dans un article paru ce jour dans Corse Matin, la quasi-totalité des syndicats réafirme son intéret pour la solution gaz naturel et donne des pistes de nature à répondre à ce qui est probablement une attente de l’opérateur historique
On peut se souvenir, en relisant le rapport de 2005 de l’ingénieur LETEURTROIS, actuel MONSIEUR GALSI que la motivation à investir d’EDF à l’époque, reposait déjà sur …..le taux de rémuneration des capitaux investis.
Alors que la venue dans l’île de l’ingénieur LETEURTROIS, est annoncée et qu’il serait attendu devant la commission économique présidée par Mme FAZI le 23 janvier 2009 entre 10h et 11h30, la manifestion de la quasi-totalité des syndicats de l’EDF prend un sens tout particulier…….
…… Ca confirme, pourquoi l’opérateur historique hésite encore à inscrire le raccordement de la Corse dans ses documents de programmation financiers, et si on en doutait encore, que c’est typique du comportement d’une SA, et assez éloigné de la notion de service public.
Quand on pense que le jeune directeur nous a parlé de …………………………….. "produit vital"………………….. pour la population!
Pour le reste, on a la confirmation que le Vazzio est en bonne santé, et qu’on n’est pas dans une prétendue urgence qu’un des syndicats oudissait pour inquiéter la population. Au fait, il en dit quoi ce dernier syndicat?