Le soleil dépose en 15′ sur la surface de la terre une quantité d’énergie capable de couvrir la consommation de la planète pendant un an

Le soleil dépose en 15′ sur la surface de la terre une quantité d’énergie capable de couvrir la consommation de la planète pendant un an

Le soleil dépose en quinze minutes sur la surface de la terre

une quantité d’énergie capable de couvrir la consommation de la planète pendant un an

P

C’est avec ces propos d’Herman SCHEER que Jean François BERNARDINI a introduit le brillant et limpide exposé de Marc JEDLICZKA, directeur d’HESPUL.

La Corse paradis du solaire?

P

Se poser la question, c’est déjà y répondre!

Invité par A Fondazione pè à CorsicaMarc JEDLICZKA nous a apporté de nombreux élements permettant de répondre à cette question.

P

Un public attentif et très intéressé

P

On notait dans l’assistance la présence de nombreux universitaires, et, sauf erreur, l’absence de représentants de l’Exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse, ou de la Direction Déléguée à l’Energie.

Merci à Jean François pour nous avoir permis d’échanger avec Marc JEDLICZKA qui délivre un discours affranchi des axiomes qu’EDF semble arriver à ancrer dans certaines têtes locales, bien que réputées bien pensantes!

 

 

Que sera l’après BORLOO: Corse Matin se pose les bonnes questions pour la Corse.

2 réflexions sur « Le soleil dépose en 15′ sur la surface de la terre une quantité d’énergie capable de couvrir la consommation de la planète pendant un an »

  1. Sarkozy, je te vois !!!……bien faire demi-tour avec Eric l’anguille. On se demande si le maire de Bonifacio espère remplacer avant 2012 mister Baroin comme porte-parole du gouvernement…de droite.

  2. solaire, hummmmmmm, attention, en sicil, cesont les camoristes qui font des magouilles, alors en corse…nous, on a le cg 2b, au cas où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *