Cyrénée : un débat public garanti "sans garantie d’enquête publique"….

Cyrénée : un débat public garanti "sans garantie d’enquête publique"….

 

Cyrénée, c’est le nom donné par GRT gaz, filiale de GDF-SUEZ, au projet de raccordement de la Corse au projet de gazoduc GALSI.


Il va être l’objet d’un débat public organisé par la Commission Nationale du Débat Public, CNDP.

La présentation de son principal animateur est limpide: c’est un débat public garanti "sans garantie d’enquête publique"…..

 

D’après nos infos la distribution d’invitations à participer a débuté dans les boites aux lettres sur Bastelicaccia, Cuttoli-Corticchiato, Valle Di Mezzana.

 

le calendrier des réunions dans les communes.

 

Du côté de GRT gaz Pierre François HUGON chef de projet n’a pas plus de garanties sur la réalisation de Cyrénée.

 

Alex Bertocchini – Alta Frequenza – Le grand débat, c’est dans ce cadre tout à fait officiel que se dérouleront les quelques 15 réunions publiques consacrées au Gazoduc. L’objectif est de présenter de manière très claire le projet et de prendre en compte aussi les attentes dupublic. Selon GRT Gaz et le groupement Cyréné, il s’agit bien d’une concertation en amont et non pas de l’enquête publique officielle relative à la pose du gazoduc. Vous l’avez bien compris et les responsables de Cyréné d’ailleurs ne s’en cachent pas. Le projet Galsi n’est pas encore finalisé et on n’a donc pas la certitude complète que le projet se fera. Selon Pierre-François Hugon, le fait d’engager des sommes importantes dans ces études est le prix à payer pour être au rendez-vous dans le cas toujours hypothétique où le Galsi se fera.

 

4 réflexions sur « Cyrénée : un débat public garanti "sans garantie d’enquête publique"…. »

  1. bouillon, hugon, nevache, lebeau, monti, borloo, la sélection nationale pour la finale de la coupe des vices 2010.

  2. de l’autre côté, dumé et jean-nico pour la serbie…sur le court 6 bis de Bastelicaccia…deux joueurs redoutables avec un famous jeu de jambes, des retours gagnants et des aces foudroyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *