Baccalà per Corsica.
Depuis Maguy THATCHER, on n’avait pas fait mieux!
Alors qu’elle et le premier ministre venaient tout bêtement d’être reconduits dans leurs fonctions, la ministre de l’économie Christine Lagarde a estimé que le nouveau gouvernement FILLON était "totalement révolutionnaire".
L
"On est revenu à l’impératif de la solidité et du professionnalisme" …Comme quoi pour faire une révolution en restant sur place, il n’y a qu’une seule solution : retourner sa veste!
L
Il est vrai que le professionnalisme manifesté par la ministre de l’économie à l’encontre d’EDF lorsque son ex PDG GADONNEIX, avait réclamé 20% de hausse des prix de l’électricité a été tellement solide qu’ EDF a déjà obtenu 6 % de hausse et que l’industriel continue d’afficher une très bonne santé : EDF : Chiffre d’affaire en hausse de 9.5 %.
L
Puis, probablement à l’usage des débarqués, dont l’ex ministre de l’écologie, Maguy a ajouté : "pas de place pour l’improvisation". Pourtant, alors qu’il était encore aux manettes, sous l’impulsion de JLB, le Ministère du Développement durable a lancé le 12 novembre 2010 un appel d’offres pour des éoliennes en Outre-mer et en Corse.
L
Côté dispersion des pollutions, la perfide ALBION pourrait toutefois représenter un exemple à suivre: LONDRES teste une solution pour disperser les polluants qui pourrait être transposée à LUCCIANA et à BASTELICACCIA!
L
Merci à Colette.
L
Ne manquez pas demain:
L
17 novembre à 20h30 à l’Hôtel Best Western Amirauté d’Ajaccio,
L
la rencontre avec Marc JEDLICZKA sur le thème :
L
"LA CORSE PARADIS du SOLAIRE ?"
2 réflexions sur « Baccalà per Corsica. »
Besson sera le nouveau monsieur GALSI, ça veut tout dire les gars, sarco le cablé a choisi le strapontin industriel ( le ministre EDF ) pour régler une affaire environnementale, on se souvient de madelin, ministre de l’industrie et accessoirement voleur de gasoil à st-tropez, chef de la cellule d’information à Matignon, en avril 1986, pour gérer le passage "pas vu pas pris" du nuage de Tchernobyl en France…histoire de préserver les intérêts du nucléaire en France. Alors, Besson jouera, c’est certains, la carte du fioul…
Je propose à cette accase que la Corse adhère à l’association "ni putes, ni soumises".
Désolé Monsieur Le Magnifique, les masques tombent, merci au Muvrini et à leur fundazione, on a enfin la preuve que vous avez monté en épingle la fameuse barre des 30% d’énergies renouvs..dans les DOM TOM et la Corse (qui n’est pas connectée enfin, enfin….) . Notre ange gardien, notre scientifique bienfaiteur, Marc JEDLICZKA, lui c’est pas "lebo l’embrouille" nous informe que les 30% ont été inventés par EDF pour confirmer son monopole en France et qu’ils existent un tas d’expérience dans le monde où les 30% deviennent des 70,80,90 et même 100% d’autonomie énergétique à base de renouv…Monsieur Le Magnifique, le cristiano ronaldo des Volts, vous êtes discrédité et vous devrez répondre de vos magouilles, un jour, devant la cour européenne, car trop, c’est trop, c’est tropilebeau!!!!