Le GALSI, c’est comme les frites mac-gagne: plus on nous en parle, plus on nous magagne.

Le GALSI, c’est comme les frites mac-gagne: plus on nous en parle, plus on nous magagne.

C’est probablement pour m’aider à dépasser mon scepticisme au sujet de la réalisation du GALSI, que le Préfet de Région m’assurait ce 6 janvier 2011 qu’il se ferait et que d’ailleurs…..tout le monde en parle.

Pourtant, si les économistes attribuent au gaz un avenir flamboyant, un survol de l’actualité gazière du jour en ligne,  à partir des mots clé "gaz + algérie", ne permet pas de trouver un seul article récent sur les 5 trouvés qui parle de GALSI.

La même recherche avec mots clé "gaz+italie" ne donne rien, tandis que le site GALSI est désespérément muet depuis le 2.12.2010.

Tandis que 24 ore parlait avant-hier de mirage, Corse-Matin, reprenait hier les propos de NKM pour qui "l’objectif de l’Etat pour l’alimentation électrique de la Corse est la réalisation du GALSI dans les plus brefs délais".

La seule actualité bien vivante concerne le fioul lourd.


Marée noire du golf du Mexique : un ciment non conforme à l’origine de l’explosion de la plate-forme de BP.


6 réflexions sur « Le GALSI, c’est comme les frites mac-gagne: plus on nous en parle, plus on nous magagne. »

  1. Le grand Besson du Maroc est toujours muet…Bouillon, c’est presque acquis, il va avoir la légion d’honneur pour sa tchache fantastique, moi, je vous le dis, il a un avenir d’ambassadeur ce type. Sarko est un super malin. Le P.R ne nomme plus en Corse un préfet mais un diplomate…histoire de faire avaler les gros cigares sifrédesques à qui veut l’entendre. Vraiment monsieur le préfet, votre avenir est aux affaires étrangères.

  2. Si bouillon devient ambassadeur, maria prend la tête de l’office national du "je tombe dedans la tête première". Oui, le GALSI, cela devient la blague 2011, on en parle dans tous les cafés.

  3. il suffit de voir le dernier dictionnaire de français le petit Bouillon, le Mot GALSI est un néologisme signifiant mensonge. Les ajacciens ne diront plus désormais " Pouh..! toque de scogje" mais "Pouh..! toque de GALSI"

  4. Jean-Nicolas, vous êtes le photographe anti people de l’année 2010. Vos photos nature méritent une véritable expo au centre med de la photo à Bastia. Y-avez-vous pensé? Comme la fondation EDF sponsorise les émissions anchoïades de Nicolas 2, futur présidentiable, alors, alors…tout est possible…Pourquoi pas un petit coup de pouce de la fondation chère à monsieur Libo? Car c’est grâce à Libo que vous nous gratifiez de superbes clichés fioulesques à moins qu’on brule des calories au vazziu, enfin, je vois mal le personnel adossé matin, midi et soir, 24/24, à des vélos de musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *