303000 habitants et …….quelques irréductibles autruches.

303000 habitants et …….quelques irréductibles autruches.

Quelle belle opiniâtreté!

Maria GUIDICELLI, nullement impressionnée par le courrier de NKM au Maire de Lucciana, veut encore croire à la possibilité d’un démarrage au fioul léger et à l’arrivée du GALSI. (Sélectionner  le JT du 04.01.2011. Le passage est entre 13’30 et 14’05)

Sont-ils volontairement à côté de la plaque?

Corse Matin n’a pas bien lu le contenu du courrier de Jean Louis BORLOO à Sauveur GANDOLFI-SCHEIT. Du coup son article passe à côté d’un point capital. Tout comme Joseph GALETTI qui semble tomber bien facilement dans le même panneau!

EDF et l’Etat ne peuvent en effet assoir leur argumentation que sur la seule réduction de la teneur en soufre du fioul lourd, et cette réduction n’apporte qu’une baisse des polluants soufrés contenus dans les émissions gazeuses (fumées) recrachées par les cheminées. 

Le niveau d’émission des autres polluants contenus dans les émissions gazeuses comme les microparticules PM 10 et PM 2,5, ou les métaux lourds ne connaît aucune réduction. Et ce point se vérifie simplement en comparant les VLE (valeurs limite d’émission) prescrites par l’arrêté d’exploitation des actuelles centrales alimentées au fioul lourd TTBTS, avec l’arrêté des nouvelles centrales alimentées avec le même fioul lourd TTBTS..

Alors JMR et JG, revoyez vos copies!

Chez nous, tout baigne:

Selon le Journal de l’Environnement,  Le fonds de l’air urbain effraie. Mais en Corse, on nous dit que tout va bien !

Renouvelables :

L’Europe tiendra son engagement…..la France sera tout juste limite.

Sondage & 303000…….

Un résultat de sondage qui n’étonne pas côté défenseurs de l’Environnement!

On se souvient de la réaction du Président de l’Exécutif lors de la mise en place de la commission de territorialisation.

« Nous sommes aujourd’hui 303 000 »……Pour l’Etat, le paramètre déterminant pour l’avenir de la Corse c’est son niveau de peuplement.

Il faudrait pour cela lever le frein de la violence. Mais de quelle violence?

1 commentaire sur “303000 habitants et …….quelques irréductibles autruches.

  1. Entre JMR et l’ex JMV, deux quotidiens….l’un à la botte (pas celle duche, quoi que…) de monsieur le pdg de la france, Nicolas 1er, et l’autre, dédié, à la tune du grand capital.

    Monsieur le gouverneur Balaboudurillon, vous êtes disqualifié, car vous savez bien que l’affaire est dans le sac depuis longtemps, votre objectif, durer dans l’embrouille…On est pas tombé de la dernière pluie acide de lucciana, monsieur le gobernador !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *