Le fioul lourd, c’est comme les frites Macagna : c’est ceux qui en parlent le moins, qui en mangent le plus!

Le fioul lourd, c’est comme les frites Macagna : c’est ceux qui en parlent le moins, qui en mangent le plus!

   

FIOUL LOURD / FIOUL LEGER

On a retrouvé la trace de l’étude comparative portant sur l’amélioration de la performance environnementale liée à la réduction de la teneur en soufre commandée par la Ministre de l’environnement, NKM, à EDF!

Au cours de l’audience que le Préfet de Région a accordé aux associations U Levante et Aria Linda le 23.11.2011, nous avons sollicité le représentant de l’Etat pour obtenir la communication de ce document.

Compte tenu de notre petite idée sur sa localisation géographique, nous avons tout d’abord été stupéfaits de la première réponse de notre hôte:

"Ce rapport est au Ministère".

Une première réponse qui nous laissait à penser que notre interlocuteur n’était pas au courant de la présence de ce rapport dans les locaux de la DREAL à Ajaccio depuis le mois de juillet 2011! 

Bien évidemment, nous avons tenu à l’en informer sur le champ, en présence de deux éminents représentants de cette administration.

Aucune dénégation n’ayant émergé de l’échange de regards entre nos interlocuteurs, notre hôte a indiqué qu’il devait préalablement questionner le Ministère concerné pour obtenir l’accord de cette communication.

——

Le silence alourdissant qui a fait suite aux déclarations d’Henri PROGLIO sur le dossier du GNL est largement couvert par la polémique sur l’arlésien GALSI.

Ce sont les Algériens qui en parlent le mieux….comme dans cet article du journal Algérie News………

 

 

Qualité de l’air :

A quelques mètres seulement du capteur de Piataniccia, ce mardi 29.11.2011 à 18h29, une curieuse fumée

Il est possible que les services de la gendarmerie qui faisaient un contrôle, juste en face au niveau du collège de Baléone, aient pu le remarquer.

D’après le témoignage de notre adhérente qui sortait du collège, l’air était âcre, irrespirable.

Mais rassurons nous, d’après les capteurs, qui ont un odorat beaucoup plus sélectif, à Ajaccio et à Bastia la qualité de l’air est bonne.

Au niveau hexagonal, comme le fait apparaitre le  premier bilan du Plan particules, le constat est plus nuancé!

Centrales électriques :

Et, au niveau Européen : le constat est accablant

  Ecran De    Fumée

Pour info, pour ceux qui n’auraient pas visionné le film mardi dernier:

Le magazine orizonti (doc + débat) sera rediffusé  le vendredi 9 décembre à 16h35, le documentaire "seul" sera programmé le dimanche 11 décembre à 01h00 et le lundi 19 décembre à 15h10.

GAZ

Le gouvernement empétré dans sa communication sur les prix du gaz ……… et sur la réalisation du GALSI:

 

9 réflexions sur « Le fioul lourd, c’est comme les frites Macagna : c’est ceux qui en parlent le moins, qui en mangent le plus! »

  1. Tu aurais pu être notre éro, notre ernesto ché guevara, mais là, tu fais dans le ballamou !!! Que fais-tu georges?

  2. Putain, à baleone, c’est ovni ovni à donf. Proglio et Monti seraient descendus d’une navette avec des petits hommes verts? Pardon des écolos? Non, c’est pas possible, j’y crois pas aux extra-terrestres écolos de baleone, moi!!!

  3. Dumé, 3kilos500, oh zitellu, c’est pas mal pas mal… Messieurs d’EDF, prenez exemple sur notre président, faîtes du léger, du easy easy. Mais t’imagines la scène si mamouth électricien vient en stage à ocana, oh fou, là où antoine trépigne, notre Dumé refait le monde et la partie de carte….mais sans "C’est mendié", ancien champion de provence du 3000 steeple.

  4. Cassus clay pas la risée se balance totalement de l’air respiré par les corses sans parler des 30% de Monti….plus de signal radio, ancéphalo zéro. On l’a vu dans écran de fumée, avec besson, c’est bonnet blanc, blanc bonnet , oh zitelli !!!
    Seimandi, lui aussi, c’est le minimum syndical si ce n’est une sortie de piste sur rcfm…lui, le bavard.
    Monsieur lebeau alias la bomba, pas latina biensûr, nous réserve du gnl le jour qu’ajaccio sera vainqueur de la ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *