La pollution de l’air coûterait 100 milliards d’euros à l’Europe……et donc combien à la Corse?

La pollution de l’air coûterait 100 milliards d’euros à l’Europe……et donc combien à la Corse?

Le gazoduc South Stream gaze le gazoduc Galsi…..

….. « Aucun dialogue n’a été entamé sur une coopération énergétique accrue entre Paris et Alger », constate Abdelatif Benachenou, tout en remarquant aussi que le Premier ministre français, François Fillon, s’est rendu à l’inauguration du gazoduc Nordstream, qui relie la Russie à l’Allemagne, le 8 novembre dernier.

…. et la centrale du Vazzio continue de recracher ses 500 kg de microparticules chaque jour.

Ainsi que les navires à quai.

Mais depuis le rendez-vous avec le Préfet, on espère réussir à rencontrer ses services pour une réunion de travail….alors on les a recontacté et on attend…encore!

ECRAN de FUMEE: c’est ce soir.

Toujours 500 kg/jour de microparticules à la centrale du Vazzio, fumée noire ou grise, c’est toujours du fioul lourd TTBTS,

 A Paris aussi ça fume "blanc". Marina qui nous a envoyé ce cliché du jour précise que c’est de la vapeur de chauffage urbain.

Merci Marina.

La différence c’est qu’à Paris le chauffage urbain fonctionne au TTTBTS, et que la combustion de chaufferie, c’est la technique à flamme: on peut mieux régler la combustion que dans les diesels antédiluviens d’EDF, et dans ceux des navires à quai à Ajaccio.

 

La pollution de l’air coûterait 100 milliards d’euros à l’Europe

 

 

 

16 réflexions sur « La pollution de l’air coûterait 100 milliards d’euros à l’Europe……et donc combien à la Corse? »

  1. Croisé Georges Seimandi hier soir sur france 3 corse, "le galsi est un projet qui avance tous les jours", ohhhhhh, c’est vrai?
    A la lecture de votre article, Monsieur Antoniotti, c’est à se demander si Monsieur Seimandi n’a pas trop abusé du débat public pour convaincre une population peu encline à la chose gazière.

  2. Fameuse sortie de piste sur les assos et les step….Il est plus fort pour balancer des tunes sur le tour de france que sur les énergies qui sentent mois…le caca.

  3. Monsieur Milano, peu pertinent sur le plateau de fruits de mer d’orizonti. Il est clair que servir sa majesté est un métier de haute volée. Monsieur Milano est une espère Adémique.

  4. Le cadeau bonux du préfet de région cette année, en période de papa natale: un bidon d’essence…pas celui de chez francis mais celui qui va alimenter la centrale de lucciana. Pas assez cher mon fils !!!

  5. C’est impressionant de constater le nombre de franmacks qui s’intéresse et gère le dossier énergétique en Corse….Un record !!!!
    Bientôt faudra ouvrir un loge "zohra".

  6. Ce matin, au réveil, pendant les croissants et le café arabica, la rediffusion d’écran de fumée. Monsieur Seimandi, il y croit toujours…au papa noël.

  7. Monsieur le préfet sera le prochain invité de cuntrastu, il va pouvoir justifier son absence sur le plateau de thomas brunelli? Non, faut pas rêver les gars !!!

  8. Monsieur Nicolas, concernant le budget de votre asso, à combien s’évalue celui-ci en démarrage moteur du vazziu?

  9. Notre Orizonte est bien bouché:

    Un plateau de fruits de mer qui ne compte ni le préfet de région, ni le directeur régional d’EDF, ni les représentants syndicaux « elle peut même tourner à l’huile huile d’olive………

    ……..c’est juste un cornet de moules hard discount en provenance de la Hague.

    Je comprends que Saint Thomas ait du mal à croire aux gaz naturels.

    Ca sent le fioul lourd à plein nez du côté de Bastelicaccia.

  10. Fioul lourd au patrimoine mondial de l’unesco, c’est l’objectif de nanou et jack titi? François arrive vite avec tes calanques, eva et nostradamus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *