LANTIVY : J-4 ……………. Le GALSI : Ã?§a avance comme prÃ?©vu du cÃ?´tÃ?© de nos voisins AlgÃ?©riens et Italiens!

LANTIVY : J-4 ……………. Le GALSI : Ã?§a avance comme prÃ?©vu du cÃ?´tÃ?© de nos voisins AlgÃ?©riens et Italiens!

Selon l’article de la revue spécialisée TUNISIE Affaire, le GALSI sera bien livré en mi 2012.

D’ailleurs un article du FIGARO confirme que ce sera en mai.

Chez nos voisins, le bon sens est plus qu’évident!

Il n’a que le jeune directeur qui fasse l’autruche. Il doit avoir de bonnes raisons pour le faire, puisqu’il a du bon sens.
Ce serait bien qu’il nous éclaire sur ses motivations …………….. autrement qu’avec une ampoule à 1 €.

Finalement cette ampoule a bien supplanté l’arbre.

Je veux bien sur parler de l’arbre qui cache la forêt, sauf que là, nos ampoules ont servi a cacher des centrales à moteurs "propres" au fioul lourd, non convertibles, pas 10 fois moins polluantes. Et beaucoup moins rentables…….. du moins pour la collectivité nationale!    Même nos journalistes n’y ont vu que du feu!

Mais que va faire notre fournisseur de pétrole, lui qui se donnait bonne conscience en finançant des campagnes de reboisement de la forêt Corse?

Peut-être qu’il va reboiser en plantant des ampoules! 

Avec les 20 millions d’euros qu’on va encore dépenser en plus chaque année, il y aura même de quoi financer les ampoules, et tant pis pour le développement durable.

3 réflexions sur « LANTIVY : J-4 ……………. Le GALSI : Ã?§a avance comme prÃ?©vu du cÃ?´tÃ?© de nos voisins AlgÃ?©riens et Italiens! »

  1. Mon cher Jean Nicolas,
    Espérons que les jeux ne soient pas déjà faits, que le GALSI puisse encore alimenter la Corse. La réunion avec le préfet risque d’être décisive. Les critères sont réunis, la volonté politique sera t’elle aussi présente.
    Espérons, comme cela a été sous entendu, que l’étude de Monsieur Leteurtrois est presque bouclée et que du point de vue économique elle aille dans le même sens.
    La semaine va être longue.

  2. Corneille,

    Je ne sais pas s’il faut nourrir des espoirs côté LETEURTROIS, même pas excusé pour son absence au conseil énergétique d’après SANTINI, et rédacteur du rapport de 2005.

    La semaine devrait s’écouler au rythme habituel. Ce qui va être long, c’est d’avoir le retour de l’inscription dans les PIP et PPI, d’ici la fin de l’année. Ce seront les vraies manifestations d’une prise en compte, ou non!

  3. Quand on voit comment sont menés par l’exécutif les dossiers importants pour l’avenir de la Corse, je ne serais pas du tout étonné finalement d’apprendre que l’absence de Leteurtrois au dernier conseil énergétique ne soit simplement due qu’à l’absence d’une convocation.
    Nos présidents, EDF et la CGT n’y ont peut être et surement pas pensé, certains consciemment d’autres involontairement.
    L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *