Microparticules et Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques : Le jeune directeur ne pourra invoquer la m�©connaissance.
On ne l’a pas inventée, car elle figure sur le site de l’INERIS , en voici la très parlante présentation:
Créé en 1990, l’INERIS (Institut National de l’EnviRonnement industriel et des rISques) est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial placé sous la tutelle du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire (MEEDDAT).
On peut trouver sur ce site, parmi 13 documents sur le sujet, une étude actualisée sur l’impact santé des HAP
et 33 documents sur les micro-particules
On peut trouver sur ce site des références à la société NUMTECH.
Cette société a réalisé l’étude de la dispersion des rejets atmosphériques émis par la centrale du vazzio en décembre 2006 sous la réf R/59.305 C2, pour le compte du CIT d’EDF, suite à l’arrêté préfectoral 05.1079.
SCOOP? : Il semble que du côté du palais LANTIVY, on ne soit pas du tout convaincu de la convertibilité des moteurs commandés pour les ZNI, dont la Corse.
SOAP?: Et du côté de l’assemblée de Corse, en venant de renvoyer 2 motions sur le sujet, on continue à jouer la politique de l’autruche. Mais on sait aussi! C’est gonflé quand on prétend faire adopter un Plan d’Aménagement et Développement Durable de la Corse à 51 conseillers.
Alors, le jeune directeur, pourra bien essayer de donner dans la même démonstration absurde que celle a laquelle il s’est livré sur France 3 au sujet de l’impact des lampes à économie d’énergie.
Mais la cour ne s’y trompera pas. Si pour l’instant nous sommes encore dans la présomption, à la mise en service au fioul lourd, les faits seront caractérisés et l’article 121-3 du code pénal s’appliquera.