La traditionnelle négligence des administrations

La traditionnelle négligence des administrations

Extraits du texte intégral du rapport fait au nom de la commission d’enquête sur les conditions de la privatisation de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM):

L’inévitable télescopage de l’actualité avec l’enquête explique peut-être – avec la traditionnelle négligence des administrations – que les documents demandés à l’État soient parvenus en définitive le 8 novembre 2013, soit cinq mois après le début des travaux de la commission, quatre mois après avoir été sollicités, un mois avant la publication du rapport final et seulement au prix de nombreuses relances orales et écrites.

De surcroît, certains documents ne sont jamais parvenus inextenso. C’est le cas en particulier du rapport relatif au recouvrement de la taxe sur les transports, réalisé par l’Inspection générale des finances dont les données relatives au volet maritime auraient pu éclairer le débat sur les conditions réelles de concurrence.

———-

C’est vrai que les administrations peuvent être négligeantes!

Tiens, concernant la DSP Maritime, Aria Linda a écrit à Monsieur le Président de l’Exécutif le 29 avril 2012. 

Nous attendons toujours, sous sa *plume, au moins une réponse polie.

———-

C’est vrai que les administrations peuvent être négligeantes!

Le nuage chargé de microparticules craché par la centrale du Vazzio va retomber directement dans les bronches de la population

Le réseau qui mesure la qualité de l’air, dans le cadre d’une mission de service public, et tout particulièrement les émissions de la centrale thermique pour le compte de l’exploitant…….

……ne relevera aucune trâce de cette agression très concentrée sur la santé des riverains.

* ……..moi je fournirais des plumes pour les imbéciles ou ignorants…..

14 réflexions sur « La traditionnelle négligence des administrations »

  1. Merci, nous continuerons effectivement.

    J’en profite pour signaler que l’AG d’Aria Linda aura lieu le 31 janvier 2014 à 18h00 au restaurant A CASETTA Plaine de Cuttoli.

  2. ohhhh nico, ton cousin a reçu la visite de monti pour la remise de l’ecolabel concernant le best western….alors monti, tu l’auras à ton ag? Il aime les jna…semble-t-il.

  3. 18 janvier 2014 | Par Jade Lindgaard et Arthur Pivin
    Climat : Mediapart dresse la liste des dix plus gros pollueurs en France
    ArcelorMittal, EDF, Total, E-ON et GDF Suez sont, de loin, les industriels les plus émetteurs de CO2 en France. Alors que se profile la loi sur la transition énergétique, Mediapart a établi le palmarès des plus gros pollueurs climatiques. Surprise : EDF, pourtant producteur à 80 % d’électricité d’origine nucléaire, y occupe la deuxième place.

  4. vive l’atome! Avec celui-là, edf corsica pourrait devenir un grand de notre île aux enfants chère à Casimir.

  5. maria, elle doit penser à sa coupe de cheveux, on oeut défriser au vazziu comme dans le 18 à paris, même chimie, même effet.

  6. ci joint un lien qui ne sent pas bon pour nos centrales ,parisien.fr/espace-premium/actu/et-si-le-petrole-de-schiste-bouleversait-le-monde-20-01-2014-3510489.php . que faut il en penser en sachant qu’aujourdhui l’Europe accepte la recherche du gaz de schyste…………par la fracturation .

  7. seimandi pourra bientôt forer place du diam…sacré jojo, tu attends ton heure pour sortir "the joker". Vive l’Europe! et les zni interconnectées à la sardaigne.

  8. jean niko , tes clichés du kilauwea me font penser que les habitants proches du vazziu devraient porter une combi spéciale prévue pour les volcans actifs. Tout ce soufre, moi, je souffre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *