La seule annonce validée du conseil énergétique!
Parmi toutes les annonces distillées le 18 juin 2015 lors du conseil de l’air de l’énergie et du climat (CEAC)…….c’est bien la seule information validée!
Ca va perdurer, *au moins, jusqu’en 2023.
* C’était inscrit dans le marbre de la PPI: la trop vieille centrale de Lucciana, à bout de souffle, devait s’arrêter au 31.12.2010. Mais elle fumait pourtant encore 3 ans plus tard.
Et comme le montre ci-dessus la capture d’écran réalisée à partir des données mesurées et affichées par Qualitair Corse, la vieille centrale du Vazzio va pouvoir continuer à polluer au fioul lourd au moins jusqu’en 2023 sans impacter la bonne qualité de l’air ……puisque les concentrations de particules de ses beaux panaches des 17 au 19 juin 2015 (nos photos ci-dessus), comme bien d’autres journées, ne sont que très peu mesurées.
En rouge, les bribes de tracés relatifs à la surveillance des émissions industrielles mesurés par la cabine de Piataniccia sur la période de 3 x 24h.
2 réflexions sur « La seule annonce validée du conseil énergétique! »
Horizon 2023 ! Incroyable ! Pourquoi pas 2032 avec les dérogations ? là on se hâte vraiment très très lentement ! A dos d’âne ils vont la faire la centrale ! Mais sans doute faut-il amortir les importants travaux de maintenance qui ont été faits au Vazzio ! Quels menteurs quant ils disent qu’il y a urgence ! Quant aux courbes manquantes de Qualitair, on voit là tout le sérieux de l’entreprise : des pics très inquiétants ? un petit coup de gomme, et hop ! disparue la pollution !
Chez Qualitair, attention c’est très précis et scientifique, ils ne reculent devant rien pour rassurer (hélas faussement) la population même s’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent : le directeur de Qualitair, lui, il pense que : "Je pense qu’il y a une légère amélioration de la qualité de l’air en dix ans". Et il se base sur ses sentiments, pas besoin de capteurs ! "Nous vérifions ce sentiment par des études" (des études qu’il sera toujours possible de pipoter). Incroyable ! leur relais Corse-Malin (21/06/2015) marche aussitôt dans la combine et transforme l’hypothèse sortie du chapeau en certitude scientifique ! " Au rayon des bonnes nouvelles, on apprend que l’on respire un air un peu moins pollué qu’il y a dix ans" Là, pas de censure pour Qualitair, on en rajoute même avec un titre ronflant ! Par contre les assos, on leur cloue le bec !
de retour sur se site apres plusieur année je voi que rien na changer dans le ptit monde de nicola et paimprennelle! c’est toujour le marchand de sable et bonne nuit les petit