Parfait raisonnement par l’absurde
La cabine de mesure de Piataniccia est censée mesurée les émissions industrielles, et particulièrement celles de la centrale EDF du Vazzio, qui fonctionne tous les jours.
La conclusion d’une irréfutable et très scientifique étude réalisée par Qualitair Corse indique que cette cabine de mesure, située à 5 km des cheminées de la centrale EDF, est idéalement située pour mesurer les émissions de la centrale thermique d’EDF.
On peut déduire du graphique ci-dessous, tiré des concentrations de microparticules PM10 données mesurées et publiées par Qualitair Corse, que la centrale EDF fonctionne beaucoup plus le jeudi que le dimanche.
Parfait raisonnement par l’absurde:
Philippe, il est donc inutile de faire des photos de la centrale à 19h20, heure où le panache de la centrale ne se dirige manifestement plus vers la cabine de Piataniccia.
Tu devrais faire ça le jeudi matin vers 7h00!
Tu as bien compris, suite à notre réunion avec la DREAL, qu’il est possible de tirer des conclusions académiques irréfutables d’une étude réalisée sur une très courte période, un peu froide, de l’année, au cours de laquelle la moitié seulement des capteurs PM 10 ont épisodiquement fonctionné, et majoritairement dysfonctionné.
Deux jours d’une même semaine c’est tout aussi crédible pour raisonner par l’absurde.
3 réflexions sur « Parfait raisonnement par l’absurde »
Une étude complètement bancale, très partielle et quand même validée et payée ? ils ne sont pas très exigeants les commanditaires, du moment qu’ils pensent pouvoir en tirer les conclusions attendues Bon, on ne va quand même pas imaginer qu’il pourrait y avoir un conflit d’intérêts pour l’un et de la complaisance pour l’autre, voire une réelle convergence d’intérêts entre les deux parties… Impossible! ils sont parfaitement clean !
Qualitair c’est la section camouflage d’EDF! un conseil d’administration en majorité sourd, aveugle et sans odorat, un directeur qui s’accommode de tout et qui organise la communication en faisant tantôt disparaître les graphiques "déplaisants" ou en laissant afficher des valeurs qui reviendraient à dire que l’air est plus pur que pur. Et pour la cerise sur le gâteau, un président potiche!
Si la mise en danger de la vie d’autrui venait un jour à être plaidée en Corse, je n’aimerais pas être à la place de tout ce beau monde !
Bon, les gars, ça a assez duré GALSI, c’est signé.