Gaz Algérien
"L’Algérie pourrait commencer à manquer de gaz dès 2014 en raison d’une forte augmentation de sa demande interne et ne plus être en mesure d’honorer ses engagements internationaux, notamment vis-à-vis de la France qui la compte parmi ses principaux fournisseurs de cette énergie."
Après les journaux Algériens, c’est maintenant au tour de La Tribune.fr de se faire l’écho d’une nouvelle qui semble maintenant partagée par un si grand nombre d’initiés, qu’il nous semble impensable que nos dirigeants l’ignorent.
Dirigeants de niveau national….et leurs relais des préfectures, dirigeants de niveau local,………Exécutif de l’Assemblée Territoriale de Corse, direction déléguée à l’énergie….
Selon france-moyenorient.com la CREg, l’équivalent Algérien de notre CRE, aurait réalisé 3 simulations qui indiqueraient une hausse de la demande interne du pays qui pourrait avoir pour conséquence une réduction de ses exportations de gaz.
Les décideurs, de niveau national et local, au lieu de se comporter comme des autruches, devraient penser à examiner immédiatement un plan B.
9 réflexions sur « Gaz Algérien »
ça 15000 ans qu’on vous dit de laisser tomber les divers fioul pour la filière GNL ou GPL…30 ans de fioul léger, non merci !!!
Il faut sortit EDF du jeu, c’est impératif. Voilà, c’est simple comme "bonjour".
ils (sarko et borloo) auront toujours la possibilité de dire que le fioul lourd en corse, "c’est un cadeau des algériens"…
Et le soleil est ce qu’il est encore gratuit ou est ce qu’on doit acheter son rayonnement aux spéculateurs mondiaux ? Et le vent et la mer ? Alors toutes les ENR et les STEP c’est toujours utopique ?
step by step.
Oui, N.S et JL.B auront le beau rôle en accusant les algériens…Stéphane, nous bouillons sérieusement. La coupe est presque pleine, alors un énième fiasco avec la tenue du débat public à Ajaccio?
Qui a des nouvelles de Leteurtrois?
Il se pourrait que Jean-Pierre soit, cette fois, le sous-marin de Jean-Louis dans l’affaire de Lucciana…à suivre depuis les profondeurs des abysses où la télé et la radio n’existe pas…GLOU GLOU GLOU.
Si la CREg ressemble à notre très silencieuse et semble t’il inutile CRE nous ne devrions pas avoir trop de soucis quand même, le gaz naturel a encore de très beaux jours devant lui.
Alors que ces organismes devraient être des pilotes indépendants et des conseils pour les décideurs, leurs études et simulations me semblent bien légères.
Le préfet de haute Corse doit maintenant rapidement se prononcer pour une future exploitation des centrales insulaires au gaz avec une transition naturellement au fioul léger.
Le préfet de Haute-Corse a autre chose à faire, semble t-il en ce moment….il sera demain, par exemple, incognito au festival du film de Lama…Après les palmes décathlon et un superbe bermuda de surfer branché, le 14 juillet, à l’ostriconi, un peu de détente, dans la vallée de l’ostriconi, pour notre relais "borlosien-leteurtroyen" avant l’avis de tempête qui s’annonce bientôt pour lui…car ne rêvons, le GALSI, c’est pas pour demain. Alors, monsieur le préfet va jouer la montre, à l’italienne, dans les arrêts de jeu.