Gaz Algérien : Livraisons compromises?

Gaz Algérien : Livraisons compromises?

"Aucun partenariat n’a été conclu depuis six mois."

"Sans un arbitrage dans les grands projets industriels énergivores, notamment pétrochimiques, la réalisation du gazoduc Galsi reliant l’Algérie à l’Italie via la Sardaigne est compromise.   Les quantités de gaz algérien pour alimenter « ce tuyau », considéré comme stratégique dans l’approvisionnement en gaz de l’Europe,  seraient indisponibles".


"…les compagnies du Qatar

envisagent  d’inonder

le marché européen en

gaz naturel liquéfié dès 2011."




 

Ces extraits sont tirés de l’article paru sur le site Maghreb Emergent disponible à l’adresse:

http://www.maghrebemergent.info/entreprises/60-algerie/959-algerie-le-temps-joue-contre-le-top-management-de-sonatrach.html

8 réflexions sur « Gaz Algérien : Livraisons compromises? »

  1. ils veulent nous fourguer le fioul lourd et en face les autres pensent gaz et solaire, autrefois on disait ,on n a pas de petrole mais on a des idees,nos dirigeants on le cerveau ratatine par la mite a fromage,pauvre france,(et dommage pour nous en corse,)

  2. Nevache était au festival international du film, en attendant de nous faire son propre festival européen du fioul lourd…Monsieur le Préfet, un petit giro, encore, à Ostriconi, avec les cadres de la CCAS de Purticciu?

  3. au programme de Lama, Mr le Préfet, ce soir, "l’arbre"…mais pas le votre qui va bientôt accoucher d’une forêt d’hydrocarbures.

  4. "Moi, môche et méchant", mardi, à Lama….est-ce un docu réalité sur notre homme de l’art? A voir, avec des lunettes 3D pour des effets très spéciaux ou spécieux.. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *