GALSI : le joker de SARKOZY n’a pas vraiment fonctionné.

GALSI : le joker de SARKOZY n’a pas vraiment fonctionné.

Même les Algériens ne s’y sont pas trompés, Nicolas SARKOZY a bien essayé de sauver du naufrage le navire UMP. C’est du moins ce qu’affirme un article déniché par Sébastien dans la presse Algérienne.

Il y a par contre un navire rouge qui continue de flotter avec à son bord, Dominique, Michel et les syndicalistes ardents défenseurs des centrales au fioul lourd.

Dans ce bateau, il y a donc d’une part des défenseurs de la condition humaine, sociale, des anti-capitalistes, et d’autre part ceux qui indirectement servent les intérêts des pétroliers, et du haut actionnariat d’EDF, au détriment de l’intérêt sanitaire de la population de la Corse.

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT CAMILLE!

Selon corsicanova,  Jean Louis BORLOO serait demain mardi 16 mars 2010 à Biguglia et François FILLON viendrait en Corse mercredi 17 mars 2010.

ww.corsicanova.com/assoACP/Jean-Louis-Borloo-Ministre-de-l-ecologie-a-Biguglia-demain-Le-premier-Ministre-en-Corse-mercredi_a655.html

L’article d’Algérie Focus……





Algérie-Corse. Sarkozy utilise Galsi comme atout électoral

http://www.algerie-focus.com/2010/03/14/algerie-corse-sarkozy-utilise-galsi-comme-un-atout-electoral/

Article ALGERIE FOCUS du 14.2. 2010

Initialement le gazoduc Galsi qui reliera l’Algérie à l’Italie, devait partir de Hassi R’Mel et se terminer à l’île italienne de Sardaigne, comprenant une liaison sous-marine de 285 km.

Sauf que, le 2 février, le président français, Nicolas Sarkozy, annonce officiellement depuis Ajaccio, que le gazoduc va passer par la Corse. Ce détour par l’île de beauté qui va coûter 450 millions d’euros, permettra à la Corse d’alimenter en gaz algérien ses nouvelles centrales thermiques.

Si Sarkozy a tenu à faire le déplacement en Corse pour annoncer en personne ce projet, c’est qu’il était d’ores et déjà en campagne pour les élections régionales, dont le premier tour a lieu le 14 mars.

En effet, la Corse est l’une des deux régions acquises au parti de droite au pouvoir, l’UMP. Néanmoins, avec une cote de popularité en berne depuis des semaines dans les sondages (36 % d’opinions favorables), l’impopularité grandissante de Sarkozy déteint sur la majorité, qui s’attend à une Bérézina aux régionales, et craint le basculement le l’électorat corse dans le camp de l’opposition.

Sarkozy utilise le Galsi comme un atout électoral et attend en retour le soutien des élus corses de droite comme de gauche qui revendiquent depuis le début le raccordement de l’île au gazoduc .

Pour rappel, le construction de Galsi est menée actuellement conjointement par Sontarach ( 41,6 %) et des sociétés italiennes. Son passage par la Corse, pourrait voir une participation des compagnies françaises.

RAF

15 réflexions sur « GALSI : le joker de SARKOZY n’a pas vraiment fonctionné. »

  1. Demain notre ministre de l’énergie devrait être à Biguglia et il est prévu des annonces sur le chantier GALSI.
    Mais que va t-il pouvoir bien mettre dans sa valise ?

  2. je propose le chanteur Biolay. L’avantage de ce chanteur, c’est d’avoir une première syllabe de son nom très significative, pour le reste….voir la presse anglaise.

  3. Dans la presse anglaise on évoque la supposée aventure extra conjugale de l’épouse d’un président "en exercice", qui aurait de son côté embrassé de très près l’écologie à travers sa représentante actuelle au plus haut niveau de l’état.

    Grosses ficelles………..de strings!

    Mais il n’y a guère que la presse de la perfide Albion qui en parle, alors que la presse française ne dit rien.

    Dans la presse, sauf en France, tout le monde le sait: un bon ramonage durant la campagne, ça améliore le tirage.

  4. J’apprends que la ministre de l’écologie est devenue championneeeeeeee de franceeeee (à la eugène sacomano) de cataaaaaaa. Si un championnat est organisé à lucciana, selon les défenseurs de l’environnement, madame la ministre a toutes ses chances. José lui offrira peut-être une wild card. Au fait, jean-louis, ça donne quoi l’enquête publique sur lucciana? Cela avait débuté en novembre, et après? J’espère que pour JL, ce ne sera pas la cata, cette enquête publique…Ne rêvons pas. On va tous aller au bouillon.

  5. En relisant votre titre "il faut sauver le soldat camille", je me disais que le prochain film, sortie en salle, en cette fin de semaine, pourrait être "ingloriousu basterdas".

  6. en attendant ,le remplaçant de Camille, il en a rien à faire lui de comment vont cuire les marrons, pourvu que ça cuise.pour le reste,
    Il a la nostalgie des ciels enfumés de la vieille URSS

  7. Nuance…

    En 2005 EDF n’a pas pété les plombs, ou du moins pas à l’insu de son plein gré!

    Les actionnaires et les pétroliers doivent réjouir de voir que leur principal soutien risque de devenir président de l’assemblée.

    Ainsi la présidence de cette assemblée irait de Charybde en Scylla!

  8. la descente de l avion de boorlo ,quel sourire,en corse tout estbien!!!
    sauf,que l on a toujours le fuel lourd maintenant et a venir,comme tu dis jean nicolas,vu le risque de celui qui est sur les rangs pour la presidence de l assemblee,ca serait le rouge et le noir,je serais pour qu un vent de liberte passe sur tout ça,et nous mette en lumiere, ceux qui luttent contre le noir.

  9. "errare humanum est"

    dumé, si tu me lis…..penses y…. nanou aussi….on compte sur vous les camarades.

  10. camillou et anghulu, ça pourrait peut-être se radicaliser dimanche soir en loose de libération nationale. Sarko les a poignardé dans le dos en annonçant un hypopopopopothétique raccordement au GALSI et le coup de massue est venue de la rubrique nécro du PADDUC. Chers défenseurs de l’environnement, avez vous pensez à la reconversion, à l’ombre des pins maritimes, d’Anghulu? Il va s’ennuyer un peu non, notre ex PDG de l’éxé? Et puis comme il était mimi cet aprem à Bastia, à déambuler, en costard, rue cesar campinchi, un dernier barrouffffe d’honneur. Avec dans son scillage, josé diesel du grand Bastia…Superbe spectacle, les mines déconfites. ouffff. Question: vont-ils rejoindre dès lundi matin le collectif anti-incinération?

  11. dimanche, c’est platoon , version corsu, moi, je vous le diiiiiiiiiii. Si le score est défavorable, une petite coupure avant 20H?

  12. deux d……dans le fillon pour marcher droit? Non, merci. Pire, superbes drapeaux rouges ce dimanche en prévision à J+2, mais la météo pourrait se couvrir pour le troisième tour, à moins d’une coupure…citoyenne.
    Au final, Fillon s’est écrasé lourdement à Ajaccio et perdant ainsi ses deux âiles (L) et devient "Le F….".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *