E creature sò u nostru avvene, tenimule à contu.
E creature sò u nostru avvene,
tenimule à contu
> Lea <
Cancers et Environnement :
Ne vous faites plus peur sans bonnes raisons
Diesel : sempre vivu
Les moteurs diesel qui ne propulsent pas un véhicule sur une route vont pouvoir continuer à polluer : le nouvel article de loi
ICPE
En cas d’exploitation d’une ICPE au delà des volumes autorisés:
La responsabilité pénale d’une société privée pour l’exploitation non autorisée de certaines installations classées pour la protection de la protection de l’Environnement a été reconnue dans un arrêt du 13 janvier 2015 de la Cour de cassation. Lien vers le texte
3 réflexions sur « E creature sò u nostru avvene, tenimule à contu. »
Voici que le Sénat lance une enquête sur le coût économique de la pollution !! Faut il passer par la démonstration que cela a aussi un impact sur le portefeuille pour arrêter le drame sanitaire de la pollution atmosphérique ?
En savoir plus sur :
http://www.lemonde.fr/pollution/...
pollutionenquestions.word…
Minà,
Ca a l’air évident que seul l’aspect économique pourrait susciter l’intérêt des décideurs pour une réduction des émissions.
Mais Minà, comme tous ceux qui polluent vont monter au créneau pour dire que ça coûte plus cher de polluer moins, et probablement demander à bénéficier des économies potentiellement réalisables pour financer leur effort.
Et tu verras que les banquiers vont rentrer dans la danse pour accompagner la démarche et se faire encore plus de fric sur les éternels moutons à tondre que sont les consommateurs.
« Quand le coeur dune société réside dans léconomique, quand au cur de léconomie se trouve lorganisation financière, il nest pas étonnant que le système devienne insoutenable » a écrit Patrick Viveret . Aujourdhui, nous ne sommes pas encore assez nombreux à vouloir remettre lêtre humain au cur de nos sociétés , mais peut être que demain .