Gazu naturale in Corsica : u chjami è rispondi Panunzi-Giacobbi.

Gazu naturale in Corsica : u chjami è rispondi Panunzi-Giacobbi.

Alors même qu’elle a déjà beaucoup d’eau dans son gaz ce reste de l’équipe Giacobbi semble avoir tenté, par sa récente conférence de presse, de reprendre l’initiative dans le dossier de l’alimentation au gaz naturel de la Corse.

Bien avant eux, le sénateur Panunzi avait en effet obtenu une demi-réponse de la part d’un secrétaire d’Etat.

Soulignons que cette énième annonce de l’Exécutif intervient à quelques jours d’une élection départementale et alors que les divergences internes éclatent au grand jour à l’approche de la territoriale de fin d’année. Certains membres du groupe évoquant même l’éventualité ne ne pas aller jusqu’à la fin de la mandature


Du coup, la tenue du prochain CEAC, alias conseil énergétique, qui devait se tenir avant la départementale a été repoussé fin avril, après l’échéance qui semble tant redoutée par le camp au pouvoir.  
.
Paroles, paroles, paroles, et encore des paroles……


2 réflexions sur « Gazu naturale in Corsica : u chjami è rispondi Panunzi-Giacobbi. »

  1. l’exécutif régional communique pour faire de la politique et non pas pour apporter la véritable solution.

    Que nous disent ils? Tout d’abord que la PPE va être rédigée, mais la PPE relève de la loi sur la transition énergétique qui é été rejeté par le sénat, sortira-telle indemne de l’assemblée nationale???

    Ils nous disent également que la future centrale d’Ajaccio sera construite et démarrera au fioul léger, Et là nous devons noter le premier recul puisque le Préfet BOUILLON avait affirmé que le centrale d’AJACCIO démarrerait au gaz naturel.

    Mais alors? ils affirment que dans un second temps les centrales de corses fonctionneront au gaz naturel et ça c’est du pipeau car ils ne donnent aucune précision et aucun calendrier leur seul objectif est d’atteindre l’autonomie énergétique en 2050, et là il nous prennent vraiment pour des c…

    la réalité c’est que les centrales de Corse fonctionneront au fioul "léger" et peut être un jour au gaz naturel, tout ça pour ça! Madame HIDALGO, maire de Paris se bat pour faire en sorte d’extirper la pollution du diesel de la capital et en Corse nous allons continuer à subir pendant de nombreuses années la pollutions des micro particules du diesel? Bonjour les cancers, les maladie cardio vasculaires et les maladies respiratoires.

  2. bizarre, le conseil énergétique a été reporté le jour même où la conférence de presse du sénateur PANUNZI paraissait dans les médias… oh allez, ne soyons pas mauvaise langue, c’était un pur hasard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *