Dis Papa, c’est quoi la différence entre une centrale thermique à flamme à haut rendement (50% minimum) et les centrales thermiques diesel d’EDF (pas à flamme) en Corse (rendement 35 % maximum)?
Transition énergétique
En Corse, les hommes de l’art auraient donc tout faux?
Extraits:
Selon la directrice de exécutive de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la décarbonisation de notre système énergétique passerait par le déploiement massif de centrales thermiques à flamme à haut rendement (50% minimum)………… article intégral
La loi Pope du 13 juillet 2005 impose pourtant de «porter le rythme annuel de baisse de l’intensité énergétique finale à 2% dès 2015 et à 2,5 % d’ici 2030». Nous en sommes loin. Motif, s’interroge faussement naïve l’AIE: «Le manque d’incitation et un certain nombre d’obstacles non économiques empêchent une adoption à grande échelle de mesures améliorant l’efficacité énergétique».
Centrales thermiques à flamme : le principe exposé par EDF dans un dossier de presse extrait:
"Les centrales thermiques à flamme fonctionnent à partir de ressources naturelles : charbon, fioul, gaz. Ce combustible est brûlé dans une chaudière qui peut atteindre 90 mètres de hauteur. La chaleur dégagée réchauffe de l’eau contenue dans des tubes qui tapissent les parois de la chaudière. L’eau est transformée en vapeur qui, injectée sous pression, entraîne une turbine couplée à un alternateur qui génère l’électricité. Ensuite la vapeur redevient eau, puis repart vers la chaudière pour un nouveau cycle."
O Ba, sò veramente cusi i motori diesel di u Vaziu, à l’usu "la machine à vapeur de Cugnot"?
innò u me figliolu, sò parole di i sapientioni chi si facenu chjamà "les homme de l’art". Ci portanu di fole in canzone.
E facenu dino crede à u sgiò présidente chi e STEP….. puzzanu orribilmente!
Bonnet d’âne…
Personne n’a oublié la piètre prestation de Bruno LEMAIRE l’ex ministre UMP de l’agriculture qui ne connaissait pas la contenance d’un hectare! (Un homme de l’are)
Mais quand des industriels remettent en cause la parole d’une ministre, elle a au moins droit à un droit de réponse: Selon le syndicat de l’éclairage, le projet d’arrêté d’extinction de l’éclairage des bâtiments la nuit n’apporterait qu’un quart des économies d’énergie annoncées par le ministère : 0,5 TWh/an seulement et non 2 TWh/an. article
SbilicatuDa E Rise
19 réflexions sur « Dis Papa, c’est quoi la différence entre une centrale thermique à flamme à haut rendement (50% minimum) et les centrales thermiques diesel d’EDF (pas à flamme) en Corse (rendement 35 % maximum)? »
Jaky titi gros minet, c’est toto au fond de la classe? Avec en embuscade Anto d’Ocana ui réclame LIBERTA LIBERTA!!!!
jean nicolas, tu es un as, monsieur milano, écoutez davatange votre copain associatif, c’est Jean Nico la bonne parole et en plus il est pacifique !!! Que demander de plus…
L’ami de Bouillon:
http://www.lexpress.fr/actualite...
Comme le squale est hors-cadre, traduisez pas dans le tamis de la raquette de tennis, c’est à dire sur le bois, proposons à "manu tu descends" de le placer préfet de Capou Femou.
Avec cette promlo littoral, le squale jouerait à domicile.
Et à coup sûr, patriote, il proposerait l’implantation de la centrale au GNL sur ce territoire de "ben, yaaaa personne".
http://www.corsematin.com/articl...
A Pietralba…on espère une idée de centrale électrique fonctionnant un jour au savon de Marseille!!! Avec Charlot, tout est possible.
Concernant la french connection, rien de tel de nos jours en Corse. Mais il y a clairement une une sardinia connection, pardon une ZNI…
Proposons à François de déposer la ZNI CORSE au patrimoine mondial de l’électricité. Nicolas, vos symboles photographiques, sont quant à eux, dignes de figurer dans les plus belles UNES de Libération. J’ai apprécié votre image de la pub leclerc avec un fond loin d’être clair.
trèèèès finnnn, Nicolas.
SI Jacob me lit, Jacob, une step c’est channel 5.
Monsieur Lanfranchi, pensez-vous vraiment qu’il y a du monde à Capou Femou?
JN, fais gaffe, avec tes dessins pédagogiques, les flics vont croire que tu es plus fort de que charlot !!!!
Pour les indécis, ceci: http://www.slateafrique.com/1000...
Maria, as-tu pris ton ticket pour le ajaccio-alger? Hôtel le mouflon d’or?
Malika
http://www.capital.fr/a-la-une/a...
Nanou, nanou , nanouuuuuu
Mariachi, mariachi, mariachiiiii
Michel, si tu me lis….sacré comique va !!!
Hosni.
Jean Nicolas, tu as les félicitations de maestro capello. Bravo. fais nous rêver encore et encore avec tes fumeuses photographies. Tu devrais lanceren partenariat avec corse-pravda, un concours du plus beau flag matinal.
C’est impression, putanaaaa, de voir la quantité de thiriez qu’on a dans le milieu électrique corse.
si bonavita fait son ciné, on l’entend moins pour sauver des vies humaines à 1à kilomètres du stade, là, où on respire de la merde depuis 45 ans !!!
dumé, tu as quelques kilos, lances-toi dans une grève de la faim…pour la fin du fioul lourd.
problème, tu risques de perdre 90 kilos d’ici la fin d el lutte.
le long chemin vers une extermination des poumons est toujours de mise, mais que fait le peuple de Corse?
Jakouille, regardes: http://www.corsematin.com/articl...
Mais le goudron des centrales est plus fort que le soleil de l’univers…
ta démonstration, JNA, est parfaite. Faut que tu proposes des cours du soir au personnel d’edf. Et aussi, au syndicat maison.
c’est plein de projet de "trans" en corse, mais on vient rien venir de concret. Un truc digne d’économisr de l’énergie.
Monsieur Antoniotti, je ne vous ai pas dit? J’ai formé 40 ans les électriciens pour leur montrer comment faire disparaitre les NOX, abracadabra.