Centrale au gaz…..déjà en 1993!

Centrale au gaz…..déjà en 1993!

Corse: vers l’autonomie énergétique

 La CORSE roulera bientôt au renouvelable article

Mais ce n’est pas nouveau: 

 en Corse, on nous roule depuis 1993!

 

La délibération 93/67 AC relative à la POLITIQUE ENERGETIQUE de la CORSE votée par l’Assemblée de Corse votée le 18 juin 1993. lien

EDF

A Bastelicaccia, avant même la construction de la centrale à gaz , en 2012, il y a déjà de l’eau dans le gaz !

C’est le site meilleur compromis choisi par le Préfet Bouillon pour implanter une centrale au gaz, sans gaz!

 

EDF: PROGLIO n’est plus chez VEOLIA article  

 EDF contre VEOLIA article

 EDF devra-t-elle rembourser les 8.8 milliards de surfacturation? article

NUCLEAIRE

Après les assureurs qui ne veulent pas couvrir l’incalculable coût du risque, les collectivités jettent l’éponge. 

 

Le coût réel du nucléaire est bien supérieur à celui avancé les industriels. Ces derniers, et leurs assureurs ne prennant pas en compte le coût du traitement social des accidents, c’est aux collectivités qu’en revient la charge financière. 

Le Japon, à travers la prefecture de Fukushima, nous fait la morbide démonstration de ce qu’il advient des populations touchées dans leur chair lorsque les collectivités n’assument plus: 

Il y a quelques semaines, Tokiko Noguchi a reçu deux mauvaises nouvelles: des petites tumeurs de la thyroïde sont apparues chez son fils. Le même jour, la préfecture de Fukushima, la zone dévastée par l’accident nucléaire de 2011 au Japon, décidait de suspendre l’aide aux familles qui souhaitent quitter la région. 

Tokiko, qui vit avec ses proches dans cette zone, a senti le monde s’écrouler autour d’elle. Elle avait déjà décidé de déménager lorsque sa fille avait validé ses examens à l’école, par peur de l’effet des radiations sur la santé de ses enfants. Elle comptait sur l’aide au logement que les autorités donnent aux familles sur le départ. Elle ne peut plus partir, et ses enfants continuent d’être exposés à la contamination radioactive.

Tokiko a donc décidé de lancer une pétition pour demander à la préfecture de Fukushima de maintenir cette aide. L’an dernier, celle-ci avait déjà été contrainte de maintenir certains programmes grâce à la pression des citoyens. Aujourd’hui, Tokiko a besoin d’une grande vague de soutien pour conduire les autorités à revoir leur décision.

Merci de signer sa pétition pour demander à la préfecture de Fukushima de maintenir l’aide aux familles qui souhaitent quitter la région affectée par la catastrophe.

Comme Tokiko, beaucoup de familles à Fukushima font face à un choix terrible: laisser leurs enfants à l’école au milieu de leurs amis mais aussi des radiations, ou abandonner ce qui fut leur maison pendant des décennies pour partir à l’inconnu. Les aides de la préfecture sont le seul moyen permettant à ces familles de se reconstruire dans un nouvel environnement.

Pour Tokiko, il est inacceptable de voir la préfecture abandonner ces aides moins de deux ans après la tragédie de Fukushima, en particulier lorsque des enfants souffrent de problèmes de santé liés à la contamination. D’autant que cette décision intervient en décembre alors que beaucoup de familles attendaient la fin des cours en mars prochain pour partir. 

Plus de 85.000 personnes dans le monde ont déjà signé la pétition de Tokiko, qui vise 100.000 signatures pour la remettre au gouvernement.

Cliquez ici pour signer la pétition et aider Tokiko et les autres familles de Fukushima.

PS: pour aider Tokiko à atteindre son objectif de 100.000, merci de diffuser ce message à vos amis après avoir signé sa pétition.

La France aurait-elle un comportement différent?

16 réflexions sur « Centrale au gaz…..déjà en 1993! »

  1. Si EDF espère produire du pastaga sur le terrain des budicci, petit rappel:
    On ajoute généralement de cinq à sept volumes d’eau pour un volume de pastis.

    Monsieur Charles

  2. Je suis de Lucciana, c’est la même chose avec le terrain d’EDF, on se croirait souvent à Aqualand ou Aquafioul, c’est comme vous voulez.

  3. En complément des inondations suite à la pluie qui seront de plus en plus fréquentes, il ne faut pas oublier que, toujours suite au dérèglement climatique, il est possible que nous assistions épisodiquement à des vagues qui submergeraient le fond de la vallée . Et cela entraînerait de sacrés dégâts !!

  4. Une base nautique aux boudiches, ça serait rentable, comme la step de grand casa, comme il y a la retenue d’en bas, pourquoi ne pas monter une step depuis chez toi Dumé?

  5. JAKADI le fioul, tout le monde a le fioul.
    JAKADI les budiccies, tout le monde à les budiccies
    JAKADI pas de step, il n’y pas de step
    JAKADI ZNI, tout le monde a la ZNI
    JAKADI stéphane ton pig c’est le paradis, tout le monde a le pig de stéphane
    JAKADI les assos, c’est des cons, tout le monde dit que les assos sont des cons
    JAKADI cherche un porteur d’eau, tout le monde lui a trouvé le même porteur.

    Et ça continue comme en 40….

  6. il parait que les Budiccie vont devenir le meilleur spot de surf de toute la Méditerranée.
    J’attends la vague avec impatience depuis ce matin jusqu’à 12h12. Je me les gèle à coté d’un pélican.J’essaye de faire comme lui, 10minutes sur une patte puis 10 minutes sur l’autre. Si la vague ne vient pas je porte plainte à 12h13 contre les Mayas pour gelure des roubignoles .

  7. Monti, si tu me lis, les boubou de capou femou, c’est le terrain idéal pour y mettre une step. Alors, Milano papa americano, ne fais pas celui qui ne sait pas, lances ta step expérimentale sur ce terrain d’exception.
    Bonnes fêtes à tous les poumons qui doivent leur métstase à qui vous savez.
    Alicia

  8. monsieur Seimandi, vous êtes adhérent d’un club de voile à marseille, comme skipper, proposez à votre partenaire edf une régate sur le terrain des budiccie. Avec le haut patronage de bernard tapie nouveau patron de pravda matin.

  9. Mado ne pense qu’à la pluvalue, aurait elle une profession libérale ?
    le danger est pour nos poumons par pour notre portefeuille! Ah décidément, les femmes sont d’un superficiel…et puis les budiccie pieds dans l’eau ce n’est pas bon pour les rhumatismes, on verra mado avec sa canne, elle cranera moins à ce moment là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *