Des lois sur mesure!

Des lois sur mesure!

EDF, "entreprise à gros chiffre d’affaire, mais qui pollue peu"épargnée par la future taxe exceptionnelle sur les GES!

Les gaz à effets de serre, vous savez, c’est encore l’arbre qui cache la forêt. Pendant qu’on parle des polluants qui ont un effet direct sur le climat, on ne parle pas des polluants qui un effet direct sur la santé. En gros, on se prépare à avoir une montée des températures et une montée des eaux sans se soucier si dans le même temps nous aurons à subir un couteux accroissement des pathologies.

D’ailleurs, sur le site de Qualitair Corse, on peut constater que le capteur PM 10 de la station de référence de Sposata est muet depuis décembre 2010, comme celui de Piataniccia est muet depuis 2006.

 

Dans ces conditions, on peut légitimement se demander d’où sortent les valeurs indiquées sur le bulletin hebdomadaire ci-dessous

 

Ci-dessous, on peut constater de visu, comme chaque jour,  l’émission le 20.10.2011 à 6h45 d’une partie des 500 kg journaliers de microparticules, les "poussières" PM 10. .

Qualitair Corse pourrait au moins leur rendre leur appelation plus accadémique de microparticules PM 10.

La vitesse d’extraction des émissions n’est toujours pas conforme à l’arrêté préfectoral d’exploitation, c’est pourtant bien visible sur les 3 conduits de fumée de ce simple cliché amateur, mais cela ne génère toujours pas de contrôle inopiné de la part des professionnels de la DRIRE. Quand les porteurs d’eau ne sont pas là, Les hommes de l’art dansent.

L’ADEME, dont les locaux sonr seulement à quelques dizaines de mêtres de là, garde l’oeil rivé sur les déclarations d’émissions de GES.

Le hold up sur les petits fourmis du photovoltaïque: après avoir poussé à l’investissement dans le photovoltaïque avec des plans de rentabilité basés sur un tarif de rachat incitatif, l’Etat change la donne sous prétexte de ne pas pénaliser les consommateurs! C’est quand même curieux que cette démarche n’ait pas aussi été appliquée aux gros actionnaires qui se sont engoufrés dans la niche nucléaire, ou dans celle du fioul lourd qui n’affiche qu’un piètre rendement énergétique de 40 %.

 

GALSI: le ministre Italien rencontre des élus Sardes et se déclare déterminé, compte tenu de l’intérêt du gazoduc, à agir pour éliminer les blocages.

L’Assemblée de Corse va plancher cette semaine sur un dossier de l’énergie qui comporte quelques changements de paradigmes par rapport aux dogmes d’EDF. Mais il faudra probablement gaspiller encore beaucoup d’énergie pour parvenir à les mettre en oeuvre.

5 réflexions sur « Des lois sur mesure! »

  1. Je note que GRT-GAz n’est jamais menitionné dans le document de la CTC. Monsieur Seimandi est-il aux mains des FARCS? Il nous avait promis une réponse à la fin de l’été…Et depuis quedalle. Cette disparition est inquiétante, n’est-ce pas?
    Ingrid, si tu me lis, tel à ton ex de villepine, histoire qu’un transall avec des piedsnikelés parte dans le maquis à la recherche de notre gazier from marseille !!!!
    Avant papa natale, si monsieur gazier ne donne aucune nouvelle, on fera comme la maman à ingrid, une émission radio tous les matins.

  2. Le 24/10/2011 restera une excellente journée pour EDF:

    – du cachot pour les copains d’abord:
    http://www.lefigaro.fr/flash-act...

    – une amende:
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco...

    – une offre rejetée:
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco...

    Oh Jean Nico, t’as vu, si tu prouves que ton ordi a été visité, l’asso prend 1 milliards de centimes de l’op histo…de quoi s’acheter des capteurs à PM10 et investir dans une mini centrale!!!

    La morale de l’histoire: ZAZA desprez, notre juge de sarko m’a tuer ne sait pas trop lacher sur les salariés d’EDF, commanditaire de l’espionite aïgue…

  3. arrête oh el chatardo, tu nous fais marcher, 600 bornes à pieds, plutôt les faire à velo avec une dynamo en voilà, une énergie renouvelable qu’elle est bonne. Je propose que l’on mette des pédaliers sous chaque siege de l’assemblée et au rhytme du tambour du président l’assemblée produirait enfin quelque chose, de l’énergie electrique.ça de de la révolution!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *