Gaz naturel liquéfié :c’est "de l’art" ou du cochon?

Gaz naturel liquéfié :c’est "de l’art" ou du cochon?

Quelle est la différence entre un incinérateur et une centrale au fioul lourd? Aucune, les deux brulent des déchets pour produire de l’énergie et polluent énormément!

Autre différence: à Fos politique et préfet auraient manoeuvré pour tromper la population …….. quasiment impossible en Corse!

 

Sur les ondes de Radio Alta Frequenza, le Préfet de la Région Corse nous annonce du gaz par méthanier pour les 2 centrales de Corse. Mais en l’absence d’annonce sur un calendrier de réalisation, et en l’absence d’engagement sur le financement des fameuses barges, et, d’engagement sur le financement de Cyrénée, rien ne s’oppose à ce que la future centrale de Lucciana fonctionne au fioul lourd sans limitation de durée ainsi que le prévoit l’arrêté signé le 14.09.2010 par le Préfet Névache.

Car c’est bien là le seul document opposable qui existe, comme d’ailleurs la PPI 2009 qui ne prévoit pas le GNL pour alimenter les centrales de Corse……….en période électorale, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

 
Au Vazzio, encore une phase transitoire non comptabilisée à sa vraie concentration dans les émissions polluantes. U
ne parmi les 2500 comptabilisées chaque année.

La CRE veut revenir sur le gel du prix du gaz………mais la commission, qui reste toujours muette sur le lourd dépassement du seuil admissible d’interconnexion de la ZNI Corse, n’a toujours pas exprimé son avis sur la situation gazière de la Corse….."une commission très consanguine avec EDF" disait une député Européenne.

Harcèlement dans le Golf du Mexique : ce ne sont vraiment que des allégations?

18 réflexions sur « Gaz naturel liquéfié :c’est "de l’art" ou du cochon? »

  1. LEBEAU VAS-TU REFAIRE RETOURNER DANS SA TOMBE DU DESERT LE GUIDE LYBIEN?????? TOI KI ETAIT ANTI TERMINAL METHANIER EN CORSE????? EN 2009 CT TOI KI DISAIT OHHHH BAHOULADIU "LE GNL C UNE BOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE".

  2. Dans la bouche du préfet, je crois que le mot "GALSI" est devenu le mot "carte chance du Monopoly". Mais les trucs alibis, monsieur le préfet, on connaît ça depuis des lustres !!!

  3. Pour faire plaisir à Georges, notre préfet ajaccien a cité le cyrénée….on ese montre donc très fair-play à lantivy !!!

  4. Depuis ce matin, je me passe dumé en boucle sur alta. Oh seimandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je te passais avant en boucle mais que deviens-tu? Tu me manques comme lebeau, homme de l’art dont on rêve le retour sur les barges, des boooooommmmbesssssss. Si Proglio fait mouche avec ses barges, là, on signe, mais lebeau, tu dois rendre ta cape et ton épée, tu te souviens le GNL une boooooooooommmmmmmmmmmmmmmmbbbbbeeeeeeeee das la baie d’ajaccio.

  5. Oui, mais en attendant c’est le fioul lourd SANS LIMITATION DE DUREE qui nous est imposé… comme le dit Nico… C’est le rappel de la réalité des faits qu’il faut opposer aux belles promesses de l’ETAT et de l’Exécutif régional, car on peut encore nous promener des années…
    En attendant, l’actuelle commande publique qui s’applique, commande chère à messieurs Monti et Lebeau, c’est toujours la PPI 2009 dans laquelle ils ont pris la précaution d’accoler le mot "LOURD" au mot "FIOUL" pour bien verrouiller le fioul lourd, alors que le mot lourd, jusque là, dans le plan énergétique de 2005 et la PPI 2006 n’apparaissait pas et laissait la porte ouverte au moindre mal que serait le fioul léger dans la période dite" transitoire"…

    En attendant c’est silence radio sur la question du site 6-ter des Budiccie à BASTELICACCIA comme si le problème était réglé, un choix autoritaire antidémocratique, un diktat imposé par le préfet Bouillon en avril 2010 avec le soutien partisan de certains relais médiatiques, choix réalisé avec le même aveuglement et en copie conforme du choix du préfet Leyrit en 2007, avec des arguments complètement fallacieux, contradictoires et dépourvus de tout fondements objectifs sérieux, des arguments de parti pris d’une légèreté hallucinante qui laissent apparaître la question de la mauvaise foi calculée et de la prétendue honnêteté intellectuelle manifestement prise en défaut, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Pour résumer : les élus membres de la commission d’identification des sites, ont servis d’alibi et ont été largement pris pour des imbéciles, leurs objections balayées, et se sont laissés, pour la plupart, complaisamment rouler dans la soupe hypnotique du préfet Bouillon au leitmotif sans cesse répété de la promesse mirifique de l’arrivée du gaz…
    Rappelez-vous, après l’opposition houleuse au site 6-bis qu’il avait rencontré lors des réunions publiques de septembre 2009, le préfet Bouillon avait décidé de surseoir au choix du site, annonçant qu’il allait réfléchir… Manœuvre purement stratégique qui lui a permis, une fois le gaz promis par Sarkozy en février 2010, de marteler le discours sur le gaz en objectant avec une mauvaise foi masquée par le ton autoritaire, aidé en cela par son complice Monti d’EDF que la discussion n’avait porté que sur le fioul lourd lors des réunions publiques, et non pas sur le choix du site, et que notre opposition n’était plus crédible ni recevable !!!
    Les enregistrements de ces réunions prouvent toutefois le contraire, et montrent bien toute la stratégie de contournement et d’enfumage du préfet pour aboutir à ses fins : obtenir coûte que coûte le déclassement des terrains de BASTELICACCIA, en niant aveuglément la pollution et les risques industriels de type AZF qui impacteront fatalement les enfants de la crèche et du groupe scolaire tout proches et la population dans un large périmètre.
    Il faut bien comprendre que l’objectif primordial du préfet, en complicité totale avec EDF, est de s’accaparer à tout prix les terrains du site 6-ter de BASTELICACCIA-AJACCIO pour y préparer son PLAN B qui n’est autre qu’un fort probable démarrage au FIOUL LOURD qui sera imposé le moment venu SANS LIMITATION DE DUREE !!!
    Il aurait pu tout aussi bien nous promettre une centrale à l’HUILE D’OLIVE comme le préconisaient certains à la place du gaz, mais du moment que la préemption des terrains sera réalisée, le plan FIOUL LOURD pourra alors à tout moment sortir du bois !!!

    Alors, les petits enfants, vous toussez ? C’est pas grave ! Le docteur va vous soigner !
    Madame, vous avez un cancer ? Rassurez-vous : il y a des associations très efficaces qui collectent des dons contre le cancer, elles vont s’occuper de vous !
    Vous devez comprendre que certains sacrifices humains sont nécessaires n’est-ce pas, pour que votre fils puisse jouer avec sa petite console, par exemple, regardez les récentes publicités d’EDF…

    Du temps des aztèques, les sacrifices humains, c’était à cœur ouvert en haut des pyramides, aujourd’hui, c’est plus insidieux…mais c’est toujours en prétention pour le bien commun !

  6. Guêpier d’Europe, vous tenez des propos tellement anxiogènes….mais tellement réalistes.

    Du coup, Imam Jean Pierre, donne dans le pléonasme.

  7. "Il fit pour nos défauts la poche de derrière et celle de devant pour les défauts d’autrui".Allons les associatifs, soyez un peu optimistes, Maria a fait une très bonne intervention télévisée pour annoncer de gros gros doute sur le GALSI mais la réalisation du plan B au GNL. Ce même plan B qu’elle ne voulait pas envisager il n’y a pas encore si longtemps pour laisser sa chance au Galsi.
    Vous aurez donc, si tout va bien, en 2018 selon maria, une belle centrale à bastelicaccia qui fonctionnera au ???????????

  8. Je pense qu’il faudra sanctionner sévèrement aux prochaines élections territoriales les élus irresponsables qui se sont gentimment embarqués dans des délires de plan A, B, C, Q sous le joug manipulateur d’EDF.
    Maria n’est pas plus crédible, la danse de saint-guy, basta. Et puis les conseillers bidons style le milan royal, basta.
    Il faut des vrais hommes, des personnes pas girouettes, et là, le terreau existe: jean nico FO "souriez au vazzio vous êtes filmé", dumé FO "attention, ça va péter" et notre incontournable Philippe.

    Je propose que la prochaine campagne d’auropa je sais quoi écology? soit financé par Zahia D. et Paris Hilton, au moins, ça change, n’oublions pas que la cicciolina était rentré à la chambre des députés, alors, on peut toujours espérer….

  9. On nous parle de la pollution du vazzio, mais savez-vous combien de personnes sont contaminées, en tant que victimes passives, par les fumées clopesques de bucchini?

  10. Le génocide corse continue:

    http://www.liberation.fr/depeche...

    Mieux qu’une déportation, non?

    Registre des cancers vient vite , au secours stp !!! ça urge !!! Histoire que les cadres de l’op histo se retrouvent un jour sous écrou à Borgo. Car là, le carole bouké est clair, net, précis.

    Amis de la droite, continuez à voter napoléon en 2012 !!!

  11. Imam Jean-pierre n’aura pas à couper le sboub du guide de vezzani, les dés sont à présent pipés par le boss, allez maintenant chercher notre dsk en peignoir qui sort de la douche…
    Quant à Seimandi…On lui conseille pour 2018 de relier Lucciana à Ajaccio en passant la nouvelle-calédonie, le waziristan et le golfe de suez.

  12. On dégaze à gogo, on roule la mékanik au festiventu, le jaune (pas 51) pollue tous les jours depuis l’approche dans les eaux coloniales jusqu’à l’appontage dans les ports de la colonie (merci pour tes clichés JNA !!!), on dirait que l’amazonie est plus importante que la colonie:
    http://www.meretmarine.com/artic...
    Dommage que le jaune, avec tout son blé gagné sur le dos des poumons, ne finance pas un registre des cancers dans la colonie.

  13. Monsieur Seimandi, utilisez mappy.fr, ce sera plus économique pour la collectivité:

    CROCETTA
    1 Prendre à droite et continuer sur 3,2 km 0h02 2,7 km

    CASAMOZZA
    2 Au rond-point, prendre à droite N193 et continuer sur 25 km 0h05 5,9 km
    N193
    AJACCIO
    CORTE
    CALVI
    PONTE-LECCIA
    BARCHETTA
    14 km Passer par Barchetta
    14 km Radar 70 km/h – Volpajola

    PONTE-LECCIA
    3 Au rond-point, continuer tout droit N193 et continuer sur 21 km 0h25 31 km
    N193
    CORTE
    AJACCIO
    FRANCARDO
    38 km Passer par Francardo
    41 km Passer par Caporalino

    CORTE
    4 Au rond-point, continuer tout droit N193 et continuer sur 172 m 0h43 53 km
    CORTE

    5 Au rond-point, prendre à gauche N193 et continuer sur 52 km 0h43 53 km
    N193
    AJACCIO
    VENACO
    N193
    AJACCIO
    VENACO
    59 km Passer par Casanova
    63 km Passer par Venaco
    72 km Passer par Vivario
    78 km Passer par Tattone
    85 km Col de Vizzanova (1161m)
    93 km Passer par Bocognano

    6 Prendre à gauche (N193) et continuer sur 18 km 1h26 105 km
    AJACCIO
    119 km Passer par Saint-Pierre de Cardo

    EFFRICO
    7 Au rond-point, continuer tout droit N193 et continuer sur 3,9 km 1h41 123 km
    N194
    MEZZAVIA
    N193
    AJACCIO
    BONIFACIO

    123 km Passer près de Ajaccio

    8 Au rond-point, prendre à gauche N196 et continuer sur 2,2 km 1h45 127 km
    N196
    PROPRIANO
    SARTÈNE
    BONIFACIO
    CAURO

    9 Prendre à droite et continuer sur 247 m 1h46 129 km
    D3
    BASTELICACCIA

    10 Au rond-point, prendre à gauche et continuer sur 224 m 1h46 129 km

    11 Au rond-point, continuer tout droit D3 et continuer sur 760 m 1h47 129 km
    D3
    BASTELICACCIA
    OCANA
    TOLLA

    BASTELICACCIA
    12 Prendre à gauche et continuer sur 295 m 1h48 130 km

    13 Prendre à gauche et continuer sur 114 m 1h49 130 km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *