Depuis 2006 la surveillance industrielle a baissé

Depuis 2006 la surveillance industrielle a baissé

"la surveillance industrielle elle y est"

C’est ce qu’aurait déclaré le directeur de Qualtair Corse selon un auditeur de RCFM qui a suivi l’émission du jeudi 22 juillet 2011 de 9h00 à 9h30.

Nous avons pris contact avec la station pour obtenir l’enregistrement  et vérifier la fidelité des propos qui nous ont été rapportés, mais notre interlocutrice nous a indiqué que l’émission n’avait pas été enregistrée.

Nous allons donc, tout aussi publiquement, livrer un comparatif documenté de l’état des moyens affectés à la surveillance industrielle avant leur transfert d’EDF à Qualitair Corse en 2006, et après 2006.

 

 Les bateaux c’est de la surveillance industrielle?

 

500 kg de microparticules émis chaque jour, c’est bien de la production industrielle

Emissions polluantes des navires….le capteur est maintenant à Bastia..

….manifestement, la pollution des 3 navires va bien sur la ville…

Agenda 21: le Député Maire d’Ajaccio Président de la CAPA ne savait pas qu’il y avait un "petit souci" avec la baisse qualitative et quantitative de la surveillance industrielle…

…….quantité et qualité des moyens de mesure sont deux des paramètres de la surveillance …..

……avec la localisation des capteurs….

……difficile de ne rien enregistrer…non?

 

……même quand les navires se succèdent à un rythme soutenu….

 

Savoir comment se déplace la pollution industrielle permet de bien la mesurer…..

 

 

4 réflexions sur « Depuis 2006 la surveillance industrielle a baissé »

  1. A mon avis Jean-Lulu d’optic fume le aquique avec les bique niques quand georges, lui, hummme la farigoulette depuis le Cavaou.
    Non, je crois que nous sommes en présence d’individus radioactifs dont il est très dangereux de s’approcher, à moins de porter une combi DSK anti tache, vraiment les gars, on vous aime, comme toi, mariaaaaaaaaaaaaachi, doulle douille à st tropez, ohélélélélé.
    BANDE COMIQUE !!!

  2. LA POLLUTION INDUSTRIELLE, ELLE Y EST !
    C’est vraiment étonnant que RCFM prétende ne pas avoir gardé de traces de l’émission car c’est leur première obligation professionnelle de pouvoir apporter les preuves de ce qui a été dit en cas de mise en cause juridique par un tiers pour des propos déplacés ou injurieux par exemple, ou en cas d’enquête du CSA.
    Il ne serait pas surprenant que le directeur de Qualitair, face à un média, cherche à tout prix à sauvegarder l’image de Qualitair aussi bien que celle d’EDF, qui est son principal financeur, en dépit des défaillances et des manques observés.
    Au vu des photos, on ne peut que constater que la pollution industrielle, elle y est ! Et même beaucoup trop ! Et tous les jours ! Alors, que Qualitair ne signale jamais rien d’anormal, cela pose effectivement pas mal de questions ! Une chose est déjà sûre, c’est que pour détecter les niveaux de pollutions correctement, encore faut-il s’en donner les moyens ! Ou se les faire octroyer, sinon, il vaut mieux démissionner, car c’est votre probité qui peut-être mise en cause !

  3. Bonsoir. Habitant la vallée de la mort, pas à côté de vegas, non, non, à veru ou verrue, je constate que ma foufoune fripée style rue fesch enfle à chaque démarrage moteur. Que dois-je faire docteur?

  4. pour commencer il faudrait nous envoyer au moins une photo de votre chatte qui miaule pour qu’on ait un aperçu des dégâts,ensuite de simples conseils de base peuvent suffire à traiter le mal,
    déjà ,empêchez votre chatte de trainer près des cheminées pas très propres.
    Si çà continue, essayez le cataplasme de mazout en dose homéopathique.
    Si rien n’y fait nous vous proposons l’installation d’un capteur Qualitair assez loin de la zone polluée, qui agira très bien avec son effet placébo , ce qui rassurera votre chatte.
    au final les chattes qui miaulent ne sont pas toutes synonymes de maladies, et c’est tant mieux pour les chats qui ronronnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *