Supprimer les microparticules émises par les combustions fossiles? Passons au photovoltaïque, le combustible est gratuit!

Supprimer les microparticules émises par les combustions fossiles? Passons au photovoltaïque, le combustible est gratuit!

Les microparticules sont partout:

 

Une pollution bien visible sur une vitre située au premier étage d’un bâtiment public, qui abrite des employés et accueille du public. Dehors…….pas de vitre.

Bon, pour la vitre on ne va pas faire tout un plat……ce n’est rien qu’un petit déficit d’entretien, la RGPP oblige….les crédits d’entretien diminuent!

Le remboursement des soins aussi diminue……

 

Heureusement, que dans nos


le ménage est fait plus souvent!

 

Les universitaires sont parfois fois ennuyés par ces sempiternels débats sur le solaire auxquels se livrent même des profanes. Mais ils y assistent avec beaucoup de modestie…..


 

La Conférence internationale de l’ONU sur le climat, réunira 194 pays du 29 novembre au 10 décembre à Cancùn (Mexique). L’objectif est de préciser l’Accord de Copenhague.

19 réflexions sur « Supprimer les microparticules émises par les combustions fossiles? Passons au photovoltaïque, le combustible est gratuit! »

  1. Cher Jean-Nicolas, proposez à via stella, avant la pub edf, "la minute fumée", tous les soirs, avant le jt…Marina se fera un plaisir de commenter la trajectoire du panache. Le vazziu devr être baptisée "la castro", quand dumé le rouge et inconditionnel fumeur de clope revevra l’ambassadeur de cuba à la ctc…. Il se dit que nanou, au cas où la corse serait indep, devrait prendre le poste de consul de corse à la baie des cochons.
    Enfin, je vous suggère de tenter la prise de vue sur le vitrail de l’église d’ajaccio, effet garantie.

  2. on pourrait demander à eugène sacomano ou à jean pruneta de commenter le panache du vazzio "en live" ou proposer les démarrages moteurs à 3000? à un commentateur brésilien.

  3. si tous les universitaires sont des agents en puissance d’EDF, alors les dès sont pipés d’avance. Moi je souhaite qu’une purge écologique soit faite à l’université de CORTE.

  4. A Basteliccacciaaaa, ça chauffe tellement chez nos concitoyens, que monti et le porteur d’eau pourraient envisager de produire en ce lieu meetic de la géothermie à gogo. A bonne entendeuse…

  5. qui sème le vent, récolte la tempête….messieurs d’edf trading, je dirais davantage d’edf radin, le terminal méthanier arrive à grand pas.

  6. Etudiants nationalistes présents à la projection, allez dire tout votre amour, demain à la fac, à monsieur Lotz, EDF, 15H45:

    http://www.paperblog.fr/3854394/...

    On se souvient de monsieur Lotz, dans LUMIERE NOIRE, l’homme qui sait tout de la crise 2005…

    Marco, on t’aime, continues à nous faire dans les documentaires…quant à ANTO, il bouge toujours à Ocana?

  7. j’espère pas d’embrouilles demain quand je ferai ma conférence sinon, y’a anto, mon poto du duo esperenza docana qui veille au grain!!!

  8. qui a chiffré le coût d’investissement d’un terminal méthanier en Corse? Merci pour vos réponses à moins que ce soit le juste prix.

  9. A la demande du Comité d’entreprise d’EDF, en 2006, le bureau d’études IED a fait une étude sur l’énergie en Corse.

    Une partie de cette étude, le chapitre C1, traite de l’arrivée du gaz naturel en Corse, et analyse les deux solutions: gazoduc et mini-terminal gazier. Les coûts estimés, pour chacune des solutions, sont exprimés dans un tableau comparatif.

    La direction d’EDF, a toujours feint de ne pas en avoir connaissance, et pour cause…….les deux solutions supportent la comparaison coût-avantages, bien que le raccordement au GALSI soit présenté comme préférable

    Les assos ont remis la partie C1 de cette étude au préfet de région, qui l’a, à son tour très officiellement remise à l’ex-président de l’exécutif, Ange SANTINI, lors d’une réunion du conseil énergétique en 2009.

    IED n’en était pas à son coup d’essai pour avoir déjà réalisé plusieurs expertises sur la Corse, notamment en 1996 et 2005.

    Un BE qui avait donc au moins un tour d’avance sur l’ingénieur des mines qui a calculé la non-rentabilité du raccordement en se "trompant" sur le prix du baril de brut! Les hommes de l’art de tous poils présents dans la salle le jour de cette annonce n’ont pas eu l’honnêteté de relever cette "petite erreur" aux grandes conséquences.

    Et donc si l’ex-président a eu cette étude entre les mains, ses services techniques, la "DDE" l’ont toujours.

    Maria GUIDICELLI, notre conseillère exécutive en charge de l’énergie est donc en mesure d’en avoir connaissance.

    Mais vous pourrez poser vous-même cette bonne question à M. HUGON, ou dès le 25 novembre 2010 à M. LEGRAND!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *