Comme on respire tous les jours, on vous montre tous les jours l’air de la qualité de l’air…

Comme on respire tous les jours, on vous montre tous les jours l’air de la qualité de l’air…

Désolés, nous avons un jour de retard pour afficher le résultat de nos collectes d’images.

Mais finalement, nous n’avons pas trop honte pour des bénévoles, par rapport à une association agrée et financée qui n’arriverait  pas, depuis plus d’un an, "à obtenir de ses prestataires en informatique qu’ils réalisent enfin une mise en ligne des données accessibles au grand public"

….mais vu que nous avons déjà la maitrise de l’affichage des résultats, il ne nous reste plus qu’à acquérir des moyens de mesure, et à demander l’agréement…ce que nous venons de décider!

….à Hollywood, on sait maintenant pourquoi Micheli a les oreilles noires…… 

…plus c’est long, plus c’est bon……mais est-ce bien nécessaire?

…….ci dessous, Paul, nouveau contributeur à Ajaccio….

…..les Ajacciens attendent des réponses, pas des promesses…

…..les Bastiais aussi….probablement…ci-dessous toujours Paul…

Merci à Paul pour ces images saisies avec son portable…..

Ci-dessous Philippe depuis Bastelicaccia….

….une bonne qualité de l’air panoramique….pas que pour les Ajacciens

……parce qu’il n’y a pas que les bateaux qui polluent……..

….même lorsque des moyens de surveillance exceptionnels sont mis en oeuvre…

……la pollution du fioul lourd c’est toujours autant de microparticules émises chaque jour…

…500 kg….mais là, ce n’est pas sur le complexe sportif de Bastelicaccia qu’il en retombe une partie…

Ci-dessous, un cliché rarissime que l’on doit également à Philippe…..

………c’est la première fois depuis que nous mettons des clichés en ligne, qu’il nous est possible de vous montrer un panache qui arrive à prendre un peu d’altitude…..

 

2 réflexions sur « Comme on respire tous les jours, on vous montre tous les jours l’air de la qualité de l’air… »

  1. La bande à monti et à mattei, mon dieu , vous devenez les plaies de notre île , des rejets à gogo et pas une seule mesure prise par la préfecture de corse, pardon le haut-commissariat de france en corse. Comment peut-on encore voter pour le camp républicain quand rien est respecté? Plus cela fume, plus cela vote natio, et c’est tout à fait normal. Un jour, le vote protestataire fera ensorte que le préfet dégagera de lantivy car les citoyens en auront marre que les lois françaises ne soient pas appliquées en matière d’enfumage, comme vous le montrez si bien avec vos clichés.
    De l’électricité au bateau….il n’y a pas grand chose, à peine, un guet que franchissent avec alégresse les frères de la lumière, grands tolérants et diplômés en cancéro.

  2. L’été, ce qui est super bien en Corse, c’est que c’est le temps des festivals !
    A Ajaccio, c’est le FESTIVAL DES POLLUEURS !
    Chacun s’y met et c’est à qui crachera le plus de saloperies dans le ciel.
    Navires de croisières et navires réguliers se concurrencent les uns les autres : "Hé ! t’as vu le gros nuage de merde que j’ai fait ce matin en arrivant ?" dit l’un; "Peuh ! c’est rien à côté de ce que je vais faire tout à l’heure en partant !" dit l’autre? Et un troisième : "On va tous se les asphyxier, les ajacciens ha ha ha !!!"
    Les bateaux multiplient aussi leurs efforts pour concurrencer le grand pollueur EDF, mais EDF se bat pour rester en tête avec des panaches tout aussi mortels distribuant à 20 km à la ronde ses "pas moins de 500 kg de PM10 et PM2,5 par jour", et met les bouchées doubles à cause des climatiseurs, et c’est 24h sur 24 ! Ajoutons à cela le surcroît de véhicules débarqués des ferries, les avions en veux-tu, en voilà? Un cocktail fantastique !
    Voilà les comptes rendus sportifs tels qu’on aimerait les entendre ! Mais silence ! Silence !
    Finalement, on montrait du doigt les chinois pour leur pollution "débridée", mais ici, c’est tout comme, on ferme les yeux, et c’est comme pour le nucléaire et tiens ! les algues vertes !
    C’est un malin, "le président de surtout pas tous les français", circulez , y a rien à voir ! On lui montre un grave problème de pollution qui s’amplifie, et hop ! il fuit ses responsabilités par un déni total, prétend qu’on attaque le travail des agriculteurs, traite les plaignants d’intégristes, et par là même, autorise tous les pollueurs à polluer davantage ! Outrancier président partisan qui, après avoir jeté de la poudre aux yeux avec le jeu de dupes du Grenelle de l’environnement, foule maintenant aux pieds le travail légitime des associations de défense de l’environnement ! Et les médias qui répètent comme des perroquets, bien sûr ! Mais tout cela pourrait bien se retourner un jour? car il arrive parfois que même les naïfs en aient assez d’être pris pour des billes !
    A propos du tremblement de terre hier soir : épicentre à 90 km d’Ajaccio, magnitude 5,2; et si l’épicentre avait été plus près ? Avec une magnitude , disons, 6,5 ou 7, quid des centrales thermiques et des stockages de fioul ou de gaz au Loretto ?
    Quid du barrage de Tolla ????? Et avec un tsunami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *