C’est la rentrée dans le domaine de l’énergie

C’est la rentrée dans le domaine de l’énergie


Dimanche 12 septembre 2010:

la députée Européenne Michelle RIVASI sera présente en Corse et participera à une réunion de travail sur la situation de l’énergie en Corse qui réunira les représentants d’I VERDI CORSI, et des représentants des associations Aria Linda et A Sentinella du Collectif Régional NON aux CENTRALES au FIOUL LOURD.

La réunion sera suivie d’une conférence de presse à 11h00 au Couvent de TUANI sur la commune de COSTA.

Lundi 13 septembre 2010:

C’est Corinne LEPAGE, à l’initiative de l’association A SENTINELLA qui donnera une conférence de presse à l’hôtel Best Western d’AJACCIO.

En perspective, les actions que l’association entend mener avec le cabinet LEPAGE-HUGLO pour faire évoluer la politique énergétique et les actions en justice qui seront menées pour s’opposer à la mise en place de nouvelles centrales au fioul lourd en Corse.

Mardi 14 septembre 2010:

Qualitair Corse réunira son conseil d’administration et une assemblée générale extraordinaire à Ajaccio.

Une occasion pour les associations de rappeler que la mesure de la qualité de l’air reste plus que perfectible, notamment dans les zones impactées par les centrales thermiques où elle demeure trop insuffisante.

Une nouvelle occasion de réclamer un rétablissement de l’accès aux mesures fines au grand public, accès qui s’est considérablement restreint depuis le début de l’année, ce qui ne favorise pas la confiance. Chacun peut le constater sur le site de Qualitair à la rubrique historique mesures.

Les dangers du gaz ……..

Jeudi soir, un incendie qui s’est déclenché suite à la rupture d’une canalisation de gaz dans un quartier de San Francisco, aurait fait 4 quatre victimes, plus de 50 blessés, détruit et endommagés une cinquantaine de bâtiments. L’origine de la rupture est indéterminée. L’incendie qui s’est propagé sur plus de 6 hectares.

Un accident qui pourrait tout à fait se produire à Ajaccio où les sphères de gaz du Loretto, qui auraient déjà du être supprimées, continuent de représenter une menace pour la population avoisinante.

Toutes proportions gardées un accident similaire faisant un mort a eu lieu à Bastia le 19 mars 2005.




http://www.corsematin.com/article/actu-video/bastia-la-rue-droite-cinq-ans-apres-lexplosion

1 commentaire sur “C’est la rentrée dans le domaine de l’énergie

  1. Salut les afterpeoples!!! C’est bientôt la fin des bringues estivales avec papounet en Sardaigne. Manquait juste le déhanché de monsieur L. dédé F. Sur le dossier Huggy les bons tuyaux, Silvio, lui, ce vieux fripon tripoteur, il reste de marbre. Papounet s’en va rencontrer le jungle pote de Borloo (abdelaziz youyou) , à Alger, dans un mois. J’ai prévu d’aller mettre le feu à la Casbah. Mais sarko, lui, le quinqua des guignols, il fait tout pour m’empêcher d’y aller.
    Carla, elle est italienne, pourquoi pas un prochain after avec Papounet, histoire de jouer le GALSI? Mais Nico mouc, comme le surnomme les vieux berbères du bled, il va raconter à P.G que les algériens seront responsables du non passage du gazoduc en Corse.
    Pour lundi matin, faudra que je sorte mon gilette contour à bouillon qui pivote car il se dit…entre copines des caves du roy Libo, que Corine arrive avec sa valise pleine de galette…
    Allez, je pars swinguer avec l’amant de rachida, en espérant le convaincre…P.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *