l’information sur la qualité de l’air: ça se dégrade de plus en plus!

l’information sur la qualité de l’air: ça se dégrade de plus en plus!

Qualité de l’air

Sur le site de Qualitair Corse, l’affichage des données s’est beaucoup dégradé depuis le début de l’année 2010. Bien que son directeur se soit engagé a y remédier, les choses empirent.

Voici la réponse qu’on obtient lorsque l’on veut consulter des données comme cela était possible jusqu’à fin 2009:

Et si l’on cherche à connaitre les raisons de cette dégradation, on obtient le message suivant :

Problèmes techniques

Suite à des problèmes techniques la consultation et l’historique des données sont indisponibles pour une durée indéterminée. Si vous souhaitez certaines données n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Au cours de ses nombreuses campagnes de communications estivales Qualitair s’est beaucoup attaché à citer tous les pollueurs………sauf un. Mais l’association indépendante ne s’est pas vraiment attardée sur ces problèmes toujours pas résolus qui continuent de nuire à sa crédibilité d’opérateur d’Etat.

De leur côté, les services de l’Etat semblent plus attentifs aux cadrages budgétaires qu’à l’information du public, et laissent visiblement perdurer la situation.




Visite d’un chantier de gazoduc : Femu a Corsica présent mais prudent

http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/visite_d_un_chantier_de_gazoduc_femu_a_corsica_present_mais_prudent_43885

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Faut-il continuer à convaincre sur la réalité du projet Galsi ? La question a été abordée à l’occasion de l’annonce d’un voyage organisé par la direction délégué à l’énergie sur un chantier de pose de canalisation de gaz naturel à Martigues le 15 septembre prochain. Les élus territoriaux sont ainsi invités par Maria Guidicelli la conseillère exécutive, à découvrir sur le terrain la réalité d’un chantier de gazoduc avec ses conséquences et ses enjeux. Le groupe Femu a Corsica à l’assemblée de Corse fera le déplacement. Mais pour ce dernier qui s’oppose farouchement à l’utilisation du fioul lourd en Corse, il aurait mieux valu visiter un autre chantier, plus avant-gardiste qui permettent aux élus de découvrir les nouveaux procédés énergétiques mis sur le marché. En effet, le groupe souhaitent toujours l’élaboration d’un plan B au cas où le Galsi le fameux gazoduc entre l’Italie et l’Algérie n’arriverait pas en Corse. Ecoutez les explications de Nadine Nivaggioni conseillère territoriale

A Festa di a biodiversita

Le 23 octobre 2010 aura lieu à Aghione A Festa di a biodiversita. Aria Linda sera présente. Plus d’infos sur le site  http://econatura.free.fr

3 réflexions sur « l’information sur la qualité de l’air: ça se dégrade de plus en plus! »

  1. Qualit’air de plus en plus opaque !
    Dans la rubrique des études il y a : hiver 2008 – été 2009 – Stratégie de surveillance de la centrale thermique de Lucciana.
    une étude avec l’utilisation de tubes passifs (NO2) a été réalisé à Lucciana, afin de vérifier la qualité de l’air aux alentours de la centrale thermique.
    Fichiers joints
    compilation_étude_2008-2009x.pdf
    cliquez donc
    pour toute réponse vous aurez 404 not Found

    Pour la transparence le fichier a été effacé.
    merci qualit’air pour être de moins en moins crédible.

    Pour le reste la qualité est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *