BORLOO sincère?

BORLOO sincère?

La rencontre entre Jean Louis BORLOO et les deux députés, François ALFONSI et Sauveur GANDOLFI-SCHEIT continue d’alimenter une polémique sur les réelles avancées obtenues par rapport à celles que revendique la conseillère territoriale Maria GIUDICELLI.

Interlocuteur successifs des protagonistes, Jean Louis BORLOO est-il vraiment le moteur sincère d’une politique qui repondra aux attentes de la population, ou en quête d’un succès personnel au prix d’annonces démagogiques?

 

Alex Bertocchini – Alta Frequenza – Pas contente Maria Guidicelli après la "prestation" à Paris de Sauveur Gandolfi Scheit et de François Alfonsi. La conseillère exécutive, en effet, a trouvé un peu fort de café la présentation qui a été faite à l’issue du rendez vous des deux parlementaires corses avec Jean Louis Borloo. Un non évènement! C’est ainsi que Maria Guidicelli a qualifié un entretien qui n’a rien laissé apparaître que nous ne sachions. Tout ce qui s’y est dit, selon elle, n’est que le long déroulé de notre action en matière énergétique et notamment à propos du démarrage de la centrale de Lucciana. Maria Guidicelli.

François Alfonsi, député européen de la Corse, est, ce lundi 11 octobre, l’invité de midi sur RCFM.

 

Le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) se tiendra à Doha, au Qatar.

La Russie et l’Algérie, deux grands exportateurs de gaz vers l’Europe, ont réaffirmé la sacralité du principe " take or pay " des contrats à long terme.



9 réflexions sur « BORLOO sincère? »

  1. BORLOO SUPERMENTEUR sera notre prochain premier ministre. EDF, comme on le voit dans lumière noire au G8 de Rome, présente son meilleur interlocuteur pour la mise au pas des assos. Car faut pas rêver, Borloo n’est plus un véritable interlocteur, c’est un roublard comme quand il était l’avocat perso de Tapie !!!!

    BORLOO tu prends l’eau, glou glou glou….Maria, on attend toujours le retour de l’internationale comme hymne officiel à la CTC !!!!

  2. je voudrais juste apporter une tonalité différente. Aujourd’hui les politiques rivalisent sur le sujet de l’énergie et c’est à celui qui annoncera la meilleure nouvelle.Mais il ne faudrait pas que l’essentiel passe sous silence car s’il y a débat aujourd’hui c’est parce que des associations se sont formées il y a 3 ans et qu’elles ont engagé un combat contre les centrales à fioul lourd et qu’elles ont accepté le gaz comme l’une des solutions alernatives.Sans associations pas d’avancées et donc pas de débat aujourd’hui!

    En ce qui concerne François ALFONSI sa crédibilité dans le combat contre le fioul lourd ne saurait être remise en cause, ne luttait il pas il y a déja 30 ans contre l’implantation du VAZZIO, mais en ce qui concerne Mme Guidicelli c’est une très récente et partielle reconversion, car sous la mandature de camille DE rocca serra ne votait elle pas avec le groupe communiste contre la motion qui s’opposait au fioul lourd.
    Alors, de grâce mesdames et messieurs les politiques, en dehors des élus nationalistes à qui il faut rendre hommage pour leur constance anti fioul lourd, les autres sont des opportunistes qui ont tardivement pris conscience du problème de santé publique et qui tentent de surfer aujourd’hui sur la vague anti fioul lourd déclenchée par les associations et largement partagée par l’opinion publique.

  3. Alfonsi est élu sous étiquette "europe écologie". Pas un seul projet SERIEUX en direction du renouvelllllllllable. On dirait de l’UMP pur et dur, sans les dents.

  4. merci à JN pour le lien de la page web relative au député vert de l’assemblée nationale. Chez nous, c’est tout le contraire, deputy lèche-botte, strip teaseur et poseurs pour photos finish de type "alibi" sur le perron miteux de notre borloo, déjà premier ministre.

  5. Borloo devrait se prêter volontiers à la séquence du détecteur de mensonge…Il se dit que Kouchner ne lui arriverait pas à la cheville. N’oublions pas que Borloo était avocat d’affaires à Paris, cela veut tout dire…comme Sarko au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *