Bio Diversita: préservons la!
Prima edizione di a Festa di a Bio Diversita in Aghione :
A Suppa
Fornu
Aria Linda,
Fioul lourd ou léger, et autres combustibles fossiles: nuisibles pour la santé, peu rentables, ils sont nuisibles pour la sauvegarde de la Bio Diversité.
Les abondantes ENR; solaire, éolien, biomasse, hydraulique, dont la Corse dispose sont gratuites et encore sous utilisées!
Rendez-vous à Biguglia le 3 novembre 2010 à 18h30 pour la projection-débat autour de Lumière Noire
Merci à Tony PIERI et à son équipe pour son invitation à cette première édition pour; une organisation remarquable, la qualité des exposants présents, et la recherche de l’authenticité pour l’ensemble des produits issus de la bio diversité insulaire.
Une occasion idéale pour Aria Linda de nouer de nombreux liens, et d’annoncer la prochaine projection-débat autour de Lumière Noire à Biguglia le 3 novembre 2010. Des rencontres exceptionnelles avec des amoureux de notre patrimoine, et de jeunes parents soucieux de l’environnement sanitaire de leurs enfants.
Certains d’entre eux avaient vu Lumière Noire la veille sur ViaStella, ou l’émission Cuntrastu sur France3 Corse, et réagissaient à chaud sur le stand.
Le président de l’Exécutif nous annonce un démarrage de le centrale de Lucciana au fioul léger
Le communiqué de presse de François ALFONSI et Sauveur GANDOLFI -SCHEIT en date du 20.10.2010.
9 réflexions sur « Bio Diversita: préservons la! »
Jean-Nicolas, attention à tes chemises rouges portées sur les stands, ils (la Cijiti) vont croire que tu t’es converti au communisme dur et radical.
Ne manquez pas la cession du 28 où Dumé refait son chaud (show) devant les caméras de F3. Après Stéphanie, asseyez-vous, on espère un je vous demande de vous arrêter à destination de Maria et de Michel. C’est vraiment sa came les cams de F3. Sacré Dum dum.
PG à Rome….ah, ah, ah, ct pour mettre un cierge au saint-siege afin que le GALSI ne se construise jamais? Sinon, côté voyance, Babeth Tessier se propose pour des services personnalisé à destination de la gauche corse et du PNC. Maintenant, chers clients finoooos d’EDF, si vous voyez Libo, à l’heure de biberon, ne vous balancez pas par la fenêtre, c pas la peine.
Je propose d’illustrer les murs de corse avec ce taébleau de dali, 1947, dumé fumeur de havane, si tu ments tant:
unfoldingcreativity.com/w…
le meilleur exemple de bio diversité nous est donné par l’étang de "pinullonu" de 4 hectares de superficie qui est sis sur le site des "budiccie" à l’endroit où EDF aurait la prétention d’implanter la future centrale thermique pour la région ajaccienne. Un pas est peut être fait avec l’annonce du démarrage au fioul léger pour LUCCIANA, le GALSI quant à lui semble lentement prendre forme mais rien n’est encore fait, mais le combat n’est pas terminé car il s’agit désormais de cibler et de concentrer le tir sur le choix du site afin que les habitants de BASTELICACCIA ne soient pas les couillons de l’histoire. En effet, si le site est maintenu cela veut dire que l’exécutif régional fait un numéro de claquettes concernant le foncier car implanter une centrale sur un terrain à moitié agricole et à moitié snieff en dirait long sur les intentions du future PADDUC. Quoi qu’il en soit je connais au moins une association qui se battra pied à pied et jusqu’au bout pour faire échec à ce projet d’autant que certains conseiller territoriaux qui semblent aujourd’hui avoir perdu la mémoire déclaraient il n’y a pas si longtemps " il faut implanter les centrales thermiques loin des zones urbanisées" . Ainsi soit il!
Montipython, tu vas être augmenté, mattes ça:
fr.news.yahoo.com/4/20101…
l’amiante environnementale et ses mensonges divers et variés du passé et du présent va s’inviter très prochainement dans les gazettes locales et nationales. Ce scandale sanitaire (enfin reconnu plus nocif que le matériau) est comparable à celui du fioul lourd que les citoyens corses respirent gracieusement depuis 30 ans…par l’entremise d’EDF.
Alors, cigitisites et autres suppos de staline…la pierre verte tombe à point pour réviser vos leçons d’histoire.
Bonjour, j’ai regardé dimanche soir, sur F2, faites rentrer l’accusé, avec une enquête propre au casse du siècle de la BF de Toulon, un méchant braquage, soit 40M?…Par contre, c’est toujours silence radio sur le casse annuel de l’opérateur historique en Corse en relation directe avec la CREUX. Aux dernières nouvelles, Antoine trépigne toujours en attendant ECRAN DE FUMEE, la suite de LUMIERE NOIRE…
3% d’augmentation sur nos factures pour les khmers du fioul lourd, je crois qu’on nous prend pour des spices di counardos de corsus.
Jak téry, la tune en fin de mois, tes primes…REMERCIES LA CSPE !!!