Attention……la droite revient !

Attention……la droite revient !

En début de semaine,  Jean-Louis Borloo a tenté de nous rassurer avec son  " Ne vous inquiétez pas, le GALSI en Corse, c’est une affaire qui roule"

On peut se demander: qui roule qui? Et pourquoi éprouve-t-il le besoin de nous rassurer malgré l’engagment "au plus niveau" (dixit Camillange) de Nicolas SARKOZY?

Nous le saurons assez vite, puisque la levée de l’obligation de réserve faite au Préfet de Région est proche.

Très curieusement, on a pu constater que le directeur régional d’EDF s’est imposé la même obligation de réserve, qui est normalement liée au statut de fonctionnaire. C’est somme toute assez logique avec un Etat présent dans le capital de la SA EDF à plus de 80 %.

Curieusement, ce statut de "proche de l’Etat" ne s’applique pas quand il s’agit de lancer des appels d’offres modificatifs (en plein cours d’enquête publique) en douce à LUCCIANA, et semble-t-il, dans le dos de MATIGNON, ainsi que nous l’a servi le conseiller Boris RAVIGNON.

Et comme on a pu le constater dans le film LUMIERE NOIRE, à EDF, cette obligation doit s’arrêter au niveau du second de la direction régionale qui sait observer un parfait mutisme bien avant l’élection! Les salariés de l’entreprise, ne jouissant probablement pas du même statut que leurs cadres, ne sont apparemment tenus à aucune réserve et ils ont pu ainsi s’exprimer librement.

Aujourd’hui, c’est François FILLON qui vient ce matin apporter son soutien à la liste UMP à travers une réunion publique au Palais des Congrès à Ajaccio.

C’est à dire, exactement là où Nicolas SARKOZY le 2 février 2010 a décroché ses flèches les plus meurtrières à l’encontre du calamiteux bilan de l’équipe sortante!

Dans l’actualité de l’énergie, quelques photos…….

Valérie  PECRESSE, en meeting mercredi soir à la Mutualité avec François FILLON :  « Ils ont les mots de l’écologie, nous avons les actes………. Les vrais écologistes c’est nous.»

 

Une info pour Monsieur GALSI, qui avait estimé le raccordement au gaz par rentable pour un baril à 60 dollars: Compte tenu de la reprise de la demande de brut, l’OPEP prévoit une hausse du baril au-delà de 80 dollars.

  

La pollution urbaine attaque le coeur

7 réflexions sur « Attention……la droite revient ! »

  1. quand l’eau baisse, les fourmis mangent les poissons. Quand l’eau remonte, les poissons mangent les fourmis (rouges).

  2. depuis new york, W.S, aujourd’hui, nos traders rmistes annoncent un cours du pétrole de 80.73dolls +0.06% pour monsieur G.

    bientôt un cours spécial de monsieur G? Vous êtes d’accord pour le coter, dès la reprise lundi, à la bourse du CTC exchange?

  3. le seul écho logique c’est celui des urnes. La seule liste écologiste crédible c’est Europe écologie et la consigne d’Europe écologie c’est de voter la liste SIMEONI.
    Donc le seul écho electoral logique c’est de voter SIMEONI !

  4. pour mieux s"adapter à la future couleur locale JLB se serait mis à la vodka pour trinquer avec le père joseph, future président de l’assemblée de Corse, au bon vieux temps de la guerre froide. Tous les fidèles castrés de la baie des vieux cochons pourront toujours rêver de leur vieille fusée en erection pointant l’ultralibéralisme sarkosyen. Avec le "père joseph" la sodomie du bon peuple au fioul lourd est assurée sans fausses annonces…Alors les démocrates il faudra vous habituer désormais à "fermer vos gueules" car majoritaires ou pas, contents ou pas, associatifs au pas, tous les poumons seront désormais les mêmes, noircis par la pollution au fioul lourd, et vive la révolution prolétarienne…!

  5. le commentaire va manquer de poesie,mais moi aussi, j ai ressenti qu avec le "pere joseph"le fuel lourd il allait nous le mettre bien p…..d.
    comme dit "TEX"VOTONS SIMEONI,ils sont tous la ceux qui veulent les nouvelles energies.alors, allons-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *