Un p’tit coin d’paradis………?
Il y a le ciel, le soleil et la mer…..
Une destination ensoleillée où tout y est prévu pour votre bien être …….
cerise sur le gâteau, loin de Tchernobyl et de Fukushima, la qualité de l’air y est toujours bonne……
Un parfum d’exotisme……….Bien qu’il soit depuis longtemps prohibé dans les pays civilisés, dans cette petite ile de rève on pratique encore le boucanage…….
Non vous ne révez pas! Cette montagne dans la mer est idéalement située à seulement quelques heures de Paris.
Souriez…., vous êtes dans une zone non interconnectée à une métropole, une ZNI.
Ouf, inspirez, expirez….vous êtes à Ajaccio !
Ici, les projets de Développement Durable ne manquent pas…..d’ailleurs l’un des plus grands projets portuaires côté Haute Corse, mariage de la tradition et de la modernité, porte le joli nom de CARBONITE…..!
Depuis 2005, le bon sens des décideurs locaux a ici imposé le choix du non nucléaire, pour raisons économiques, et du renouvelable.
C’est à cette époque que l’option énergétique, résolument novatrice, "moteurs diesel propres" s’est imposée comme une évidence parmi les meilleures techniques disponibles.
13 réflexions sur « Un p’tit coin d’paradis………? »
psy renée, vous y croyez à ce tuyau à la mord moi le noeud?
et payé par qui psy renée?
et bien, payé par ta mère !!! sur le chameau de chabal !!!! ohhhh zitelli, arrêtons de croire "gères tes merdes". Finalement, proglio, c’est plus sûr et sérieux que l’autre saltimbanque.
thanks jna pour votre vision touristique, on pourrait bientôt appeler aiacciu, la naples de france.
C’est du top la 1ère photo ! Il faudrait organiser une expo de tous ces chefs d’oeuvres ! Envoie-les à la presse nationale, des fois que tu gagne un prix, une 1ère de couverture…
J’ai cliqué sur le lien "ZNI" ci-dessus et en cliquant sur "interconnexion SarCo" je suis tombé sur ce document PDF qui est sensé expliquer les "mécanismes d’allocations de capacités" mais qui finalement botte en touche et n’explique rien. Par contre on y retrouve la sempiternelle plainte sous-jacente d’EDF concernant les surcoûts de production en Corse comme si elle les assumait et en était la pauvre victime dévouée et justifiant "son rôle de gestionnaire unique" : "Dans ce contexte, aucun autre fournisseur qu?EDF ne s?est déclaré, et aucun client n?a aujourd?hui fait jouer son éligibilité"…
Mais quelle est cette hypocrisie ? EDF n’est-elle pas entièrement et même largement (ré)compensée par la CRE ? Et par ailleurs, y-a-t-il eu seulement appel d’offre ? Non, puisque la Corse est considérée comme ZNI ! la péréquation tarifaire ne sort pas de la poche d’EDF!
Autre chose : dans ce document, on nous parle d’une liaison SarCo de 50MW alors qu’elle serait passée à 100 MW… faudrait savoir…
Et quid de la liaison SaCoI ?
alor edf est con pensé j’été pas au courent
Lou pitchoun Georges de la jungle grand mangeur de brebis corse va-t-il être notre huggy les bons tuyaux? Affaire comprise.
30 millions de lamy.
Comme dit neuneu "con penser" ça ne va pas ensemble, c’est comme "con science".
Bien sur qu’EDF est compensé pour les surcoûts de production, c’est à ça que sert la CSPE.
Tu imagines le tollé des actionnaires si la boutique perdait des sous sur la vente de l’électricité…. ça se saurait et nous on ferait fortune à leur vendre des kleenex même sans toucher la CSPE.
C.S.P.E = constipation sévère pour enfumeur
C.S.G = colique sévère gazière
lisant ce soir le rapport des garants, je me demandais si cette cyrénade n’était pas un véritable débat alibi. Prix carotte à Monsieur G pour le bourrage, non pas des urnes, mais des strapontins insulaires. Sur un air de jeannot de paris…mais sans xavière.
Pour ceux que çà intéresse et qui veulent investir dans une entreprise virile que rien n’arrête même pas les tsunamis, l’AG d’EDF avec Proglio:http://www.challenges.fr/actuali...
pourquoi ne pas organiser une expo itinérante cet été? Après les muvrini, je me demandais si….
enfin, quand G dégainera ses nombreux caterpillars, tous à vos à vos caméras et matos photos car ça va donnerrrrr les gars, ahhhhhhhhhhhhh.
de la fumée , des engins à croquer le massif, oh zitellliiiii, va falloir sortir la protection solaire 2000.
quand aux foufounes qui grattent dans la gravona, elles n’ont qu’à se faire une petite beauté pour l’été…mais mais, les bateaux éjaculateurs sauront les rappeller à leurs bonnes épilations.
Grt gaz, les gars, c’est gaz on maudit.
Confirmation, d’un méga gaz on maudit en perspective pour la corse !!!
c’est le gml/ GAZON MAUDIT LIQUEFIE
du super écologique pour notre île gazée.
Attention edf, le jna redoutable, furtif, indetectable au radar va frapper demain matiin…..aux aurores. Un flag de valeur 3500?….dans la boite noire…..