Tenez bon les Associations……..en face, c’est le vide sidéral!

Tenez bon les Associations……..en face, c’est le vide sidéral!

Assemblée Générale de l’Association
A SENTINELLA


Mardi 08 mars 2011 à 18H30

Salle des fêtes à BASTELICACCIA


L’invitation de son Président, Dumè LANFRANCHI:

Celles et ceux qui sont révoltés par l’autoritarisme avec lequel l’Etat tente d’implanter de force la centrale, à fioul jusqu’à preuve du contraire, sont invités à participer à nos travaux.



Plan B : il a ses adeptes. Mais sur ce point le Président de l’Exécutif, Paul GIACOBBI, comme sur les STEP, est complétement à côté de la plaque. On est loin des promesses de campagne autant sur le dossier de l’énergie, que sur le dossier du logement.

Du plan B, les assos en parlaient bien avant que nounours ne soit sur le trône!

Photovoltaïque: nouveau cadre règlementaire:  ce qui va changer pour les professionnels

GALSIMenace de grève au champ gazier d’Hassi R’mel, celui qui est censé alimenter le GALSI! 

Les 1400 travailleurs de la société Sonatrach à Hassi R’mel, le grand gisement de gaz naturel, menacent de faire une grève de la faim, indique El Watan. Les travailleurs ont décidé de s’abstenir de manger le midi. Ils revendiquent de meilleurs conditions de travail et une revalorisation de leur salaire. Le mouvement de protestation aurait commencé mardi, après la visite à Hassi R’mel du ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi. Les travailleurs reprochent au ministre son "mépris" et son manque d’attention vis à vis de leurs conditions de travail.

GAZ: Mais comment est donc calculé le prix du gaz ?

Il est parti: il avait tout pour plaire?   

Ajaccio aurait-elle une autre centrale furtive?

15 réflexions sur « Tenez bon les Associations……..en face, c’est le vide sidéral! »

  1. Voilà ou on en est, même plus moyen de bruler tranquillement ses femmes dans la cheminée, il y en a qui n’ont rien d’autre à faire qu’à épier ce qui sort des cheminées, je vais quand même pas équiper ma cheminée de filtres à particules, ça ne deviendrait plus rentable de bruler mes femmes, vu déjà le prix du pétrole.
    Il faut renverser les ayatollahs verts http://www.google.fr/imgres?imgu...

    http://www.google.fr/imgres?imgu...

  2. A mon avis, y’a qu’une histoire de Q possible à la pravda ajaccienne pour écrire une lècherie pareille, vive le journalisme albert londresque !!! Mais à la pravda, on travaille 2012, la poursuite de la sarkolanderie….Moi, je vous le dis, à la première révolution corse, la pravda deviendra le siège social des insurgés !!! Sans déconner, areuh areuh, vive l’indépendance des journalistes.

    Espérons que lebeau sera nommé préfet de Corse, car ce pourrait être l’itinéraire d’un homme qui adore la révolution.

    Et si mouloud, fatima et momo prenaient en otage les puits de gaz à Hassi? Bonjour l’ambiance polo la science de l’exé….ma.

    J’attends avec impatience de voir le PLAN C, car le truc du GNL….bof…avant que cela se fasse, on aura Lebeau, président de la commission européenne.

  3. L’interconnection Sarco n’a pas trente six options, il faut nommer en terre de Corse, un super préfet "électrique". Alors, se présente deux options: Bois Ion ou le Squale.

    Bois Ion, il a du bernardo Boneto en lui, hum, ça fera plaisir à Corse-Soir. Quant au Squale, c’est l’homme de la sitation, corse…il sait tout sur tout…ex pref de police de massilia tombé un jour raide sur le parquet de la pref de polizei…et en convalescence à la D/JEANCRI/CRI…
    Si c’est le Squale, il nomera peut-être comme comme chef de cab, le faux passeport, ex chef de cab des optiques BALB à la fac. Restons sérieux, une minute, et si c’était l’option d’Ange, le guyanais?

  4. taitie mireille et encore plus neuneu que mois_ Comme disais coluche si le type il a rien na dire la qu"a fermé sa geule_ c quoi se charabia?

  5. H PROGLIO s’est engagé à faire une étude sur le GNL, Hourra!!! on aura du gaz naturel liquéfié d’ici 2025 mais en attendant, LUCCIANA va fonctionner au fioul lourd "spécial Corse", c’est à dire des fumées trés épaisses, très toxiques, avec du souffre, des métaux lourd, des micros particules , du benzène, mais une odeur de figatelli.Et Le VAZZIO fonctionnera probablement jusqu’à 2020 avec le même fioul qui va chatouiller les papilles des ajacciens. Entre temps la station d’épuration d’AJACCIO sise à campo del’Oro va de temps à autre distiller de bonnes odeurs de gaz méthanes, histoire que le bon peuple du rural s’y habitue et après cela nous serons fins prêts à acceuillir le GNL. Le temps de l’annoncer officiellement, le temps de faire l’enquête publique, le temps de construire la centrale, le temps que la grève sur le port d’AJACCIO soit terminée, nous serons en 2025. Que c’est beau le progrès!

  6. C’est une riche idée ça!

    Une centrale nucléaire, comme ça les brebis fourniraient la matière première pour le combustible enrichi: la tome!

    Neuneu ùn si sbaglia miccà: site scimiti per da veru! N’avemu abbastanza incù u fiul pisiu puzzicu!

  7. avec un coco fumeur de la havane à la tête de la région, pourquoi pas une centrale? Nanou serait sur le coup, ce serait l’anti casse du matériel et la sécurité de passer un hiver rayonnant.

  8. marcel pagnol prépare son coming out à la prochaine réunion du cyrénée: "oui, ce gazoduc n’est pas rentable, de plus, pomponette revient avec son baril".

    conclusion de la réunion, du côté de vezzani: "ce gazobilomouc, il s’agit d’un complot colonialiste".

  9. Hier j’y étais. Je me suis pomponnée, fardée, astiquée, dépoilée pour le Grand Jour, l’Assemblée d’A Sentinella.
    C’est pas que je sois contre la centrale, bien au contraire, pour moi les problèmes de santé ne me concernent pas, car la nature m’a doté d’une santé de fer ainsi que d’une pilosité qui a l’avantage de me protéger des intempéries mais aussi à mon grand désespoir, de la gent masculine. Comme disait ma maman, il faut faire avec ce que la nature t’a donné. A toi c’est des poils, à d’autres des cheminées, chacun son lot. Il faut que tu sois raisonnable, et ne pas espérer rencontrer le prince charmant, ou alors cherche le parmi les aveugles.
    Voilà ce que me disait ma moman.
    60 ans à attendre qu’on vienne me compter fleurette.
    J’ai tout fait, des émissions de télé, l’amour est dans le pré, tourner méninge, mais rien à l’horizon.
    Puis ne voilà t’il pas qu’un beau jour, devant moi, le prince tant attendu, assis à une table avec Monsieur le préfet qui avait organisé une rencontre avec les gens de Bastelicaccia.
    Il portait un nom qui sonnait à mes oreilles : LEBEAU.
    Je m’y voyais déjà Madame Gustave LEBEAU. Lui proposait des cheminées de 40 mètres, quel homme, j’y ai vu de suite un signe de ma moman là haut dans le ciel, moi des poils géants, lui des cheminées géantes.
    Donc, hier j’ai été très déçue que mon LEBEAU n’était pas là pour vanter les mérites de ses cheminées.
    Par contre le président d’A Sentinella m’énerve toujours autant, il a l’air de ne jamais dormir et à faire toujours le guet, comment voulez vous que mon LEBEAU se pointe pour conclure.

  10. Lebeau, grand absent des vacances d’henri en corse, ne sera pas préfet de la corse, merde, moi, j’y croyais dure comme fère avec ma mèreee.
    Arrivée d’un gars bien coiffé, à la pref, le "strodu", encore un énarque, comme la bouille. Décidemment, les technos sont les meilleurs pour entourlouper la populasse, la basse pardon…
    Ex du 92, il devient le .gouv avant que la fumée enflamme le petit village des mecs qui comprennent rien, les basteless

  11. patrick (son nom est méga compliqué à la prononce..), nouveauté 2011 de sarkozy en corse…Petit calcul: dans un an, on change, je l’espère, de roi à l’élysée. Et donc, patou fera la pluie et le mauvais temps sur le dossier NRJ car il ne fera qu’une petite année sur la terre de pascal.
    Y’a pas à s’attendre à un sursaut citoyen, là.

  12. Marcel Pagnol, demain soir, à bastia, si tu fais 5 associatifs et deux citoyens dans ta réunion de clôture, tu gagnes un voyage à martigues.

    Maintenant, alexandre, toi, si tu te rases la barbiche, je fais bastia-compostelle AR en ski de fond aquatique.

    Quant à la CREUSE du boulevard du 4 septembre, on espère juste un changement, sa coupe de tif. Car pour le reste, pas grand chose à gratter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *