Fioul lourd pour la sous-france?..

Fioul lourd pour la sous-france?..

Le préfet de la Région Corse, nous quitte pour un poste de directeur de cabinet auprès du nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.

Originaire de Cambrai, il aura réussi a passer pratiquement trois ans sans faire de bêtises dans l’île, ce qui n’est pas vraiment le cas de celui qui devrait assurer son intérim……son homologue de Haute Corse !

Sans faire de bêtises certes, mais au bout du compte, ce très grand diplomate a-t-il eu une réelle influence sur le dossier de l’énergie et particulièrement des centrales thermiques au fioul lourd?  

Mais oui !

Son prédécesseur s’étant comporté en pyromane….. notre pompier a affiché d’emblée ses bonnes intentions dans le dossier des centrales, et pendant qu’il a excellé en marchand de sable, sur le terrain EDF a continué à imposer ses dogmes.

Au bout du compte……….ce sont bien les intérêts d’EDF qui ont été préservés !

Trois ans gagnés pour l’opérateur monopolistique, mais irrémé-diablement perdus pour les Corses.

Les voyages forment la jeunesse……..

Si j’ai raté le passage d’il grandissimo Proglio pour cause de vacances en Espagne, (je m’y suis rendu à mes frais en bateau et par la route, aucun dictateur sur le déclin n’ayant mis son jet privé à ma disposition), j’ai eu une révélation au pays de Gaudi, le papa de la Sagrada Familia.


Cette œuvre inachevée est en fait le monument le plus visité d’Espagne !

En Corse, nous pourrions nous en inspirer pour tirer un grand bénéfice des cahiers d’acteurs que la CNDP a réussi à faire rédiger sur Cyrénée, le projet de raccordement au projet de gazoduc GALSI !

 

Les gaz non conventionnels…

Notre administrateur et ami Jacques, nous invite à visionner Gasland, le film de Josh Fox en nomination pour le prix du meilleur documentaire de la 83è cérémonie des Oscar en 2011 sous titré en français.

http://www.culturestreaming.fr/Histoire-Societe-GasLand-2430.htm

si le lien ne fonctionne pas utiliser http://www.culturestreaming.fr   taper Gasland dans rechercher   le film dure environ 1 h 40.


Ce serait aussi radioactif


17 réflexions sur « Fioul lourd pour la sous-france?.. »

  1. Comme quoi la diplomatie c’est l’art de bien en…tuber les gens.Il y a des degrés dans cet art . A petit niveau, tu es bonimenteur sur les marchés à vendre des gants à des manchots ou des frigos à des esquimaux. En haut, tu es préfet, à vendre sur la place publique, des centrales au gaz , sans gaz. dans les 2 cas, il faut des gogos qui ont bien envie de se faire entuber.La chanson est la même pour attirer les gogos, il y en aura pour tous les goûts et personne ne sera déçu.
    "A la soupe soupe soupe
    Au bouillon, yon, yon
    La soupe à l’oseille
    C’est pour les demoiselles
    La soupe à l’oignon
    C’est pour les garçons ! "
    Certains ont bien compris la chanson mais peuvent pas faire grand chose face au 99% d’entubés faussement satisfaits.

  2. moi, avec ce p’refet, je vais vite dans mon jardin faire une bouillon bordelaise, contre les bebettes associatives, beuhhhhhhhhhhh

    ce prfet restera le prefet capoufemou de la corse, monsieur baladur bis, au revoirrrrrrrrrrrrr et bon vent de fioulllllll

  3. euh..era tempu o Nico che tu riturnisi di spagna! l’assocciu Qualitair se campata, a contu uni pochi di scoglie e prifeti. Cusi, sti dignitarii chi raprésentanu u statu francese si so félicitati che tuttu andava bè et ch’un céra mica pulluzione.
    Se un femi azzione piu dure, mi pare che l’emu d’ave in qualchi logu. Alora ava, ci vuole a passa a une vitezza suprana.
    No o fiulu pisiù !

  4. Et voilà….le préfet s’en va! Dommage on commençait à s’habituer à lui et à ses feintes. Mais il part non sans avoir laissé derrière lui "la poudrière" de bastelicaccia. La seule différence c’est que cette fois c’est lui qui a allumé la mêche juste avant de partir en prenant cet arrêté de projet d’intêret général. …Au suivant… que fera-t-il de cette patate chaude? Espérons qu’il ne fera pas cuire avec du fioul lourd!

  5. stef de monacooooooooooooooooo, ton PIG au TA, il va faire PAG, comme ton arrêté à la noix coco pour les bonifaciens arrivés par la mer….oh zitellu, va falloir nous dire un jour pourquoi tu as prononcé capoufemou à d.lanfranchi????? Nanard le squale ne t’avais pas branché avant sur la prononce à faire?
    Allez, on te regrettera pas, bises à cloclo à paname qui aime les corses.

  6. Monsieur le pref s’en va de la france d’en-bas, qui seront les invités au pot de départ demain soir? Corsica libera? ou EDF?

    On attend les photos jeudi prochain dans GALA.

  7. le bon vent, ce soir, de stéphane….bof ct plein à craquer la palace lantivy. Quelques points positifs, les figatelli en toast, les roulés de saumon avec ogm…
    Ombre au tableau: pas le moindre arabe, noir, chinois, présent ce soir, bref, la france rêvée par le stratège.
    A toi, stéphane, bonne continuation dans cette france pleine de promesses qui ne vont jamais au bout!!!

  8. Est ce que Lebeau y était à la préf?
    Moi, je l’aime bien Lebeau, d’ailleurs quand il viendra au village , je vais me mettre sur mon 31, dés fois qu’on ait le coup de foudre tous les deux.
    Il est super ce préfet, on le regrettera , tout le monde l’a adoré sauf les gens de Bastelicaccia qui sont un peu soupe au lait. Pourtant il a été adorable à la réunion au village, il nous avait promis qu’à la prochaine il portait le cochon.
    Il a tenu parole, il nous a mis un PIG, normal,on va pas lui reprocher cet anglicisme, même plus le cochon est d’origine.

  9. Pensez vous qu’on aura un nouveau préfet aussi grand?
    Bouillon était si grand que des fois sa tête était entourée de nuages, comme le Kilimanjaro.Impressionnant lorsque l’on est à ses pieds.
    Connaissez vous sa taille réelle, à quelques mètres prés?
    C’est pour mon fils qui a un devoir.

  10. Mais qui sera le prochain gobernador de la corse?

    si c’est lebo, je quitte radicalement la corse pour la lybie.

    si c’est bonnet, je reste.

  11. oui Bonnet aurait été un bon préfet pour la Corse. Il aurait mis le feu aux poudres à Bastelicaccia. Dommage qu’il se soit grillé pour une vulgaire paillote, lui le gaz , il l’aurait fait venir pour nous le faire sauter à la gueule et fini les histoires de centrales.
    Lebeau aurait été obligé d’aller se faire voir dans les DOM TOM,
    Bouillon ne serait pas à l’Elysée, peut être à la soupe populaire.
    Ah si on nous avait mis l’homme qu’il ne faut pas là ou il faut

  12. Nous avons eu de la chance d’avoir un préfet si cultivé, si j’osais , je dirais un Bouillon de culture, il paraitrait que c’est la raison principale du choix du site, un terrain agricole qu’il cultivera à l’aide de Mr Lebeau, qui lui est un rustre manant dompteur de tortues cistudes.
    D’ailleurs un spectacle est prévu prochainement sur le site, Lebeau va faire défiler les tortues en rang d’oignon. Surtout ne pas le déranger pendant le défilé, car le cultivé à donné au rustre le pouvoir d’appeler l’agent.Et l’agent ne fait pas le bonheur.

  13. BERNARD, revient, on t’attend, finalement, y’a que toi pour remttre à niveau la bande à Henri!!!!

  14. bouillon s’en va, l’intérim … c’est nevache kisicolle on the road again, again, ohhhhhhh, tout un symbole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *